Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Sillé B, une occasion à saisir pour faire le trou

La Vallée d'Orthe évoluera à nouveau à domicile dimanche.
 
 
Place à la toute première journée de la phase retour du championnat 2019-2020 ce week-end. Avec de belles affiches dans la région. Gros plan sur les enjeux... sous réserve de la météo.
 
Conlie sur la bonne voie
Invaincue depuis le 10 novembre en championnat, l'US Conlie-Domfront semble emmagasiner de la confiance. Pour sa troisième saison parmi l'élite departementale, l'objectif reste le même : un maintien confortable. Mais ce n'est pas le moment de lever le pied à l'orée de la phase retour. Surtout que c'est une formation briéroise en pleine bourre qui va débouler dimanche au stade Lucien Beauger.
 
Les vacances sont finies pour La Charnie
Au repos forcé depuis le 15 décembre, La Charnie va effectuer sa rentrée des classes ce week-end. Et le menu s'annonce consistant avec la venue de l'AS Brée, ex-societaire de D2. Mais si les protégés d'Yves Galoppin veulent rester au contact du leader, la victoire est impérative. Qui plus est à domicile.
 
Aigné n'abdique pas
Après quelques accrocs, l'équipe fanion d'Aigné s'est ressaisie pour revenir à seulement 3 unités de la tête du classement (D3). Une position qui autorise tous les espoirs à l'approche du printemps, mais le parcours s'annonce semé d'embûches. Première étape dans 48 heures avec un derby à La Quinte, une formation qui alterne le bon et le moins bon.

Cures, attention danger
Le choc du week-end mettra aux prises le Pays de Sillé B de Fabrice Beucher à l'AS Cures de Florian Loutreux. En cas de succès, les Silléens prendraient 4 points d'avance sur les Curois en tête du classement (D4). Autant dire que le jeu en vaut la chandelle. Attention quand même car ce sont bel et bien les visiteurs du jour qui avaient remporté la manche aller (2-0).
 
Degré, un promu qui apprend vite
Une seule défaite sur les 10 premières rencontres de championnat : les chiffres sont là pour rappeler que le retour en troisième division ne connaît jusqu'à maintenant aucune fausse note pour les Degréens. Et avec une seule longueur de retard sur le leader rouillonnais, les ambitions du club vont peut-être bientôt être revues à la hausse. Surtout si le voyage chez les Capellaubinois ce week-end est bien négocié.
 
Fyé attend le déclic
Sans grande surprise, l'AS Fyé est scotchée dans le fond du classement à mi-parcours (D2). Mais les hommes de René Compagnon, en recevant un concurrent direct au maintien ce week-end, pourraient raviver la flamme et ainsi attraper une première victoire en championnat. De l'autre côté, les Saint-Sanniens feraient une bien mauvaise affaire en cas de défaite chez la lanterne rouge. Voilà donc un duel de la peur qui sent le souffre.
 

  • Dimanche 9 février à 15h :
- Ligue 2 (vendredi soir) :  Sochaux / Le Mans FC à 20h.
- National 1 (vendredi soir) :  Quevilly-Rouen / Stade Lavallois à 20h.
- R2 :  Bouchemaine / Evron, Les Sorinières / Brûlon et St-Saturnin / Aizenay.
- R3 :  Loué / Pouancé, Fougerolles-du-Plessis / Beaumont-sur-Sarthe et Rouillon / Pays de Juhel.
- D1 :  Vibraye / Pays de Sillé, Conlie-Domfront / St-Mars-la-Brière à Conlie, Evron B / Lassay-les-Châteaux, Le Mans Racing / La Bazoge, Beaumont B / Roëzé-Voivres et St-Saturnin B / Parigné l'Evêque à 13h.
- D2 :  Savigné l'Evêque / Tennie, Vallée d'Orthe / Aron B à St-Pierre-sur-Orthe, Voutré / Stade Mayennais D, Neuville / Champfleur, Alpes Mancelles / St-Georges-Pruillé à Fresnay-sur-Sarthe, Brûlon B / Noyen-sur-Sarthe B et Fyé / St-Saturnin C.
- D3 :  Tennie B / Neuville B, Rouillon B / Conlie-Domfront B à 13h, La Quinte / Aigné, La Chapelle St-Aubin B / Degré, Rouez / La Bazoge B, Châtres-la-Forêt / Montsûrs B, La Charnie / Brée à Torcé-Viviers, Ballon / Alpes Mancelles B, St-Georges-Pruillé B / Brûlon C à St-Georges-du-Bois et Mamers C / Beaumont C à la Plaine St-Jean.
- D4 :  Pays de Sillé B / Cures à Rouessé-Vassé, Parennes / Mt-St-Jean, St-Paterne / Cures B, La Quinte B / Aigné B à 13h, Degré B / Ste-Jamme B, Neuville C / Rouez B-Crissé à 13h et Alpes Mancelles C / Oisseau-le-Petit à 13h à Sougé-le-Ganelon.