Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Romain Alguacil (Laigné-en-Belin)

 Romain Alguacil (ici à droite) et Savigné l'Evêque, c'est du passé.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette cinquième session de la nouvelle saison 2017-2018, c'est l'éducateur Romain Alguacil qui se prête au jeu. En poste l'an passé à Savigné l'Evêque (D2), il a quitté ses fonctions d'entraîneur général au tout début du mois d'avril. Il s'est engagé cet été en tant que joueur senior uniquement à Laigné-en-Belin (D1).
 
 
  • Fontenay-le-Comte / Le Mans FC (N2)
         « Je vois bien demain soir un match nul du Mans qui a commencé très fort la saison, mais qui risque d’être très attendu par ses adversaires qui vont vouloir avant tout ne pas perdre (1-1). »
     
  • Le Mans FC B / Sablé FC B (DH)
        « Un gros choc entre 2 réserves de club évoluant en championnat national. La réserve du Mans FC semble pratiquement aussi solide que l’équipe A en ce début de saison donc succès des locaux 2 à 0. »
 
  • Laigné-en-Belin / Mayet (D1)
       « Je mise, et j’espère surtout, une victoire de Laigné ! Je ne m’aventure pas à mettre un score, mais je pense que ce sera un match ouvert et équilibré dimanche. 
    »
 
  • Spay / Moncé-en-Belin (DSR)
       
    « Spay avec son coach Mathieu Dupont a été particulièrement actif pendant l’intersaison, faisant signer de nombreux bons joueurs. Ils ont un gros effectif et je les vois naturellement réaliser une bonne saison donc victoire des locaux 3 à 1 dans le derby dimanche après-midi. »
 
  • Yvré l'Evêque / Bonnétable B (D1)
        « Yvré se restructure avec de nombreux jeunes et des cadres expérimentés. Ils ont un jeune entraîneur qui doit avoir à cœur de bien faire. Pour sa part, Bonnétable B vient de monter et c’est une équipe difficile à manœuvrer. Match nul entre 2 équipes qui devraient jouer les premiers rôles cette année (2-2). 
    »
 
  • Le Som B / Savigné l'Evêque (D2)
        « Le SOM qui possède de bons jeunes doit vouloir combler l’écart entre sa 1ère et sa B. Savigné, qui de son côté a vu son équipe pas mal évoluer cet été, aura fort à faire sur la pelouse somiste ce week-end. Je vois une victoire du SOM B (4-2)... mais j’espère me tromper !
    »