Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Corentin Marçais (Loué)

"Coco" a activement contribué au doublé du CAL l'an dernier
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette sixième session de l'année 2019, c'est le capitaine du CA Loué (R3) Corentin Marçais qui se prête au jeu.
 
 
  • Sablé FC B / Brûlon (R1)
         « Derby sarthois en R1, où les clubs de l’ex-Ligue du Maine souffrent. La réserve sabolienne reste une solide formation de R1 et peut viser plus haut dans ce groupe B. En face, la PB est capable de tout, comme être la seule équipe à battre le leader, Changé 53, mais aussi de mener 2-0 à Coulaines et finalement de perdre 5-2 là-bas ! C’est donc un peu tout ou rien. Je vois quand même la bande à Math' Delhommais prendre un point important pour le maintien. 1-1, avec un bon Ludo Foucault dans la cage ! Buteur ? Tatan Mastick, forcément ! »
     
  • Gorron / Loué (R3)
        « Déplacement en Mayenne contre une équipe qui s’est imposée chez nous à l’aller, en faisant preuve de réalisme, d’efficacité et de rigueur. Nous n’avions pas encore pris conscience de l’exigence de la R3. On aura donc à cœur de montrer qu’en 4 mois, on a progressé dans ces domaines-là. Depuis quelques matches, on retrouve aussi cette solidité défensive qui avait fait notre force en D1 la saison dernière. Une victoire 2-0 pour, sauf surprise, sceller le maintien et jouer libéré sur la fin de saison. Adri' Hunault double buteur dimanche ! »
 
  • Aron / Auvers-Poillé (R3)
       « Après la déception dans le derby contre Solesmes, l’UCAP va vouloir réagir. Une victoire en Mayenne, face à la lanterne rouge, Aron, permettrait de faire un grand pas vers le maintien en R3. Victoire 2-1 des hommes de Geoffrey Dutertre, dont je profite pour saluer l’investissement au sein du club, chez les seniors, qu’il a pris en main en D3, mais aussi chez les jeunes ! Premier but en R3 pour la recrue Felipe et le capitaine Thomas Léonard ! 
    »
 
  • La Chapelle St-Rémy B / Noyen B (Challenge du District)
       
    « Deux clubs conviviaux et compétitifs du District. Avec chacun une équipe B en D2, ils font partie des favoris du Challenge cette saison, même si ces deux formations sont en difficulté dans leur groupe respectif. Match fermé et victoire des Chapellois de Julien Gruel, aux tirs au but, face aux réservistes noyennais de mon ancien éducateur en jeune, Matthieu Miguet. »
 
  • Bouloire / Mayet (D1)
       
    « Deux petites surprises de ce groupe de D1. L'une de voir Bouloire dans la seconde moitié du classement et l’autre de voir Mayet à la lutte avec deux réserves de Ligue sur le podium. Peut-être la saison de Mayet ! Un match nul 3-3 qui n’arrange personne, avec un triplé de Quentin Guillard pour Bouloire. A Mayet, un doublé du coach Teddy Barreau et un but de mon grand cousin et capitaine Baptiste Leclou. »
 
  • Vibraye / Conlie-Domfront (D1)
       
    « Après une belle saison dernière, Conlie est plus en difficulté cette saison et va devoir batailler pour obtenir son maintien. De son côté, après un départ poussif, Vibraye est lancé depuis quelques semaines et pourrait venir jouer le rôle d’outsider sur la fin de saison. Le club fait confiance à ses jeunes et cela fonctionne parfaitement. Sur leur dynamique, je vois Vibraye s’imposer à la maison, laissant Conlie en bas de classement malheureusement. »
 
  • La Bazoge / St-Saturnin B (D1)
       
    « On attendait mieux de La Bazoge avec un recrutement intéressant cet été. Malheureusement pour le sympathique président Pascal Bourgaut, la première partie n’est pas à la hauteur des espérances et ils restent sur un lourd revers à La Flèche C. En face, St-Sat' B, qui après un excellent départ, se retrouve un peu dans le dur. Le bon moment pour La Bazoge pour lancer sa 2nde partie de saison ! Un clean sheet pour Bryan Lucas et un Matthieu Moisson en feu pour un doublé et sortir leur équipe de la zone rouge. »
 
  • Pau / Le Mans FC (National 1) 
       
    « Tout le football sarthois souhaite revoir le Mans FC dans le monde professionnel ! On est tous nostalgique du MUC 72 à Bollée. On veut tous vivre des grands matches du Mans FC au MMArena ! Le scénario de Concarneau n’est pas anodin et montre que tout sourit aux Manceaux actuellement. Victoire 1-0 ce soir avec une réalisation de Vincent Créhin. »
 
  • Concarneau / Stade Lavallois (National 1)
       
    « Après une semaine mouvementée et le départ du coach Ciccolini, le Stade Lavallois n’a plus le droit à l’erreur s’il veut espérer remonter en Ligue 2. Malheureusement, les Mayennais souffrent à l’extérieur et vont buter ce soir sur cette équipe de Concarneau, tout proche de prendre un point au MMAréna la semaine dernière. Défaite du Stade 2-0, au grand dam de notre fanatique lavallois au CAL, Clément Hiron. Pour la montée, Laval finira au mieux 3ème je pense et devra donc passer par les barrages. »