Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Clément Marçais (Château-du-Loir)

Encadrés par Clément, les U15 du COC ont remporté la Coupe du District en juin 2019.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette seconde session du mois d'octobre, c'est l'éducateur et joueur senior de Château-du-Loir (D1) Clément Marçais qui se prête au jeu des pronostics.
 
 
  • Le Mans FC / Sète (National 1)
         « Gros match en perspective puisque l’équipe doit enchaîner avec une autre victoire malgré un groupe réduit avec les suspendus, blessés et joueurs en sélection. Je vois encore un 1-0 avec le premier but de la recrue Gimbert sous le maillot Sang et Or ce soir au MMArena.»
     
  • SC Bastia / Stade Lavallois (National 1)
        « Match déjà crucial pour l’accession en L2 en fin de saison. Je pense que les Corses chez eux restent favoris donc je vois une victoire de leur part sur le score de 2-1 à domicile lundi soir. »
 
  • Mulsanne-Téloché / Fontenay-le-Comte B (R1)
       « En tant que Sarthois, nous souhaitons évidemment tous que Mulsanne se maintienne le plus rapidement possible, d’autant que cette rencontre de championnat est déjà importante pour le maintien et, à domicile, les Mulsannais ont presque une obligation de victoire. Ils vont assumer en gagnant dimanche 2-0 avec notamment un but de notre ancien coéquipier Joshua Daumé qui est en pleine bourre en ce début de saison sur son côté droit de la défense. 
    »
 
  • Stade Mayennais / La Ferté-Bernard (R1)
       
    « Match entre deux rares équipes de l’ancienne Ligue du Maine à s’être maintenues la saison dernière. Je leur souhaite de se maintenir à ce niveau sur le long terme. Je supporte les clubs sarthois. Cependant, je pense que le Stade Mayennais saura dominer ce match demain soir. Victoire 2-1 avec un but de Dimitri Cornu côté mayennais malgré le bon match défensif de l’indispensable Dylan Jullemier pour le VS Fertois 😉 »
 
  • AL Châteaubriant / Ancienne Château-Gontier B (R3)
       
    « Match compliqué en vue pour l’Ancienne B face à une belle formation de l’AL Châteaubriant. Défaite 2-1 malgré la présence de l’impressionnant jeune défenseur mayennais qu’est Armand Huet 😜 »
 
  • Bazouges-Cré / Teillé (R3)
      
    « J’ai été assez impressionné du niveau de jeu de Bazouges sur notre premier match de Coupe de France (0-3) et leur 4-4-2 losange très bien organisé. Pas étonnant de la part du bon technicien qu’est Juju Gouverneur. Je pense que ce groupe D de R3 est assez ouvert pour la montée en Régionale 2 et je leur souhaite de pouvoir jouer ces premiers rôles cette année. Bazouges-Cré va rebondir après sa lourde défaite en Coupe de France à Mareuil (7-0) et donc j’annonce un succès de sa part sur le score de 3-1 avec des buts de Baptiste Rivereau, Robin Rivereau et Matthias Monnier. »
 
  • Château-du-Loir C / Val du Loir C (D4)
       
    « Nous aurons le droit à un derby de réserve des réserves avant le gros derby de 15h dimanche. Les deux équipes auront des arguments à faire valoir dans ce championnat de 4ème division, l’important restant de se faire plaisir sur le rectangle vert. Je mise sur un match nul 2-2 avec de notre côté des buts de Giovanni Réali et de Pierre-Antoine Chalumeau (s'il ne se couche pas au petit matin 😂). Bon match à notre coach intérimaire (pour la saison) Yohan Ouvrard qui semble avoir une grosse soirée samedi soir : il pourrait bien faire le doublé coupe/championnat ce week-end encore 🤣»
 
  • Château-du-Loir / Val du Loir (D1)
       
    « Concernant notre match, je n’émettrai pas de pronostic, mais nous ferons évidemment tout pour remporter ce derby devant notre public au stade Marcel Taveau. L’équipe adverse est en ce moment amputée de quelques éléments mais reste un groupe de qualité qui peut mettre n’importe quelle équipe de 1ère division en danger. Que le meilleur gagne !! »
 
  • Mayet / Saint-Corneille (D1)
       
    « Mayet est une formation que l’on connaît très bien (nos matches amicaux se jouent souvent sur la 3ème mi-temps d’ailleurs...), et St-Corneille une équipe qu’on ne connaît que très peu mais qu’on a affrontée au premier match de championnat il y a un mois (1-2). Je pense qu’il y a plus d’arguments du côté de la Vigilante et qu’ils sauront être plus réalistes que nous l’avons été. Victoire 3-1 en faveur de Mayet ce week-end avec des buts de Baptiste Hérin, Micka Mignot et Antoine Barais. Cependant, le score dépend beaucoup de leur soirée de samedi !!! 🍻 Peut-être verrons-nous aussi les premières minutes de jeu de la pépite mayetaise Yann Kersulec s’il n’est plus blessé... mais paraît-il que son hygiène de vie n’est pas top top 😂 La seule incertitude reste les conditions de jeu puisque Mayet n’est malheureusement plus en capacité de fournir un terrain digne de ce nom. »
 
  • Le Lude / Roëzé-Voivres (D1)
       
    « Match qui nous intéresse puisque ça concerne directement notre groupe A de championnat cette année. Roëzé n'effectue pas vraiment son début de saison espéré comparé au Lude qui réalise plutôt un bon début de saison en tant que promu en dépit des quelques départs du club enregistrés l’été dernier. Match à venir qui s’annonce plutôt serré et qui peut se jouer à des détails. Je vois un match nul 2-2.  »