Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Pierre Thuault (Commer)

L'équipe A de Commer a remporté 7 matches de championnat sur 9.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette seizième session de la saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'entraîneur adjoint de l'EB Commer (D3) Pierre Thuault qui se prête au jeu des pronostics. La trêve hivernale est actée depuis deux semaines pour le club mayennais qui reprendra la compétition le 30 janvier. Ce sera un déplacement à Contest St-Baudelle C au menu pour le compte du championnat.
 
 
  • Ernée B / Andard Brain (R3)
        « Match à domicile pour la réserve de l'Ernéenne où l’enjeu du match reste important pour pouvoir se dégager de la 10ème place au classement juste avant la trêve de Noël. Match nul 2-2. »
     
  • Pouancé / Contest Saint-Baudelle (R3)
         « Une victoire impérative pour le club mayennais qui est 11ème au classement face à une équipe qui est 5ème avec 10 points d’avance sur eux. Victoire 3-1 des locaux. »
 
  • Méral-Cossé B / Martigné-sur-Mayenne (D1)
         « Les premiers (Martigné) se déplacent ce week-end chez les derniers (Méral B). 0 victoire pour Méral B depuis le début de saison en championnat. La logique du classement sera respectée je pense : victoire 5-0 des Martignéens à l'extérieur. 
    »
 
  • Aron / Ancienne de Château-Gontier C (D1)
       
    « Déplacement compliqué pour l'Ancienne de Château-Gontier C (9ème) qui se déplace à Aron C (6ème). Une victoire d’Aron pour pouvoir rester collé au haut de tableau et grappiller des places. Victoire 2-0 d’Aron. »
 
  • Ambrières-Cigné / Laval Maghreb (D1)
         
    « Match important pour Ambrières qui, en cas de succès, pourrait passer devant Laval Maghreb au classement. Pronostic : 3-2 en faveur d'Ambrières. »
 
  • Chantrigné / Saint-Berthevin (D1)
        
    « Très gros match en vue ce week-end sur la pelouse de Chantrigné. Les 3èmes contre les 1ers. Les Berthevins peuvent poursuivre leur bon début de saison avec seulement une défaite au compteur. Match nul 1-1 ce dimanche après-midi. »
 
  • La Bazoge Montpinçon / Lassay-les-Châteaux B (D2)
        « Les deux équipes totalisent le même nombre de points. La Bazoge évoluera à la maison ce qui peut être un avantage. Lassay B peut aller chercher la victoire pour conforter sa 2ème place au classement. 2-1 pour Lassay B. »
 
  • Moulay / Saint-Pierre-des-Nids (D2)
        « Moulay qui reçoit le 10ème en ce moment au classement peut réussir à renouer avec la victoire juste avant la trêve hivernale. Une victoire lui ferait du bien. Victoire 3-1 de Moulay à domicile. »
 
  • La Suze-sur-Sarthe / Stade Mayennais (R1)
        « Le Stade Mayennais se déplace chez le 9ème actuellement au classement. Sa forme actuelle peut nous faire croire à une montée en National 3 (pourquoi pas). Il faut juste s’imposer avant la trêve car le Sablé FC B (les 2èmes) n'est vraiment pas loin derrière eux au classement. Victoire 5 à 0 de Mayenne demain soir. »

  • Stade Lavallois / Chambly (National 1)
        « Laval qui sort d’une victoire à l’arraché à l’extérieur sur le score de 2-1 s'est fait peur, mais a tout de même réussi à ressortir avec les 3 points. Il faudra confirmer ce soir à Le Basser contre Chambly, ex-pensionnaire de Ligue 2, pour rester dans le haut du tableau. »