Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Gwen Marchand (Noyen-sur-Sarthe)

Gwen a participé à l'accession de Tiercé en R2 en 2020.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette troisième session de la nouvelle saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est la recrue de Noyen-sur-Sarthe (R3) Gwen Marchand qui se prête au jeu. Ce défenseur central a fait son retour à l'intersaison à Noyen après avoir porté pendant trois saisons les couleurs de Tiercé-Cheffes dans le Maine-et-Loire.
 
 
  • Le Mans FC / Sedan (National 1)
         « Le Mans surfe sur une bonne dynamique depuis le début de la saison. Une victoire pour rester sur le podium ou pour prendre la tête du classement devant ses supporters serait parfait pour eux. Victoire des Manceaux 2-0 lundi soir au MMArena. »
     
  • Le Mans FC B / Sablé FC (National 3)
        « La réserve accueille demain soir son voisin qu'elle connaît très bien dans ce championnat. Le Mans B veut continuer sur sa lancée avec une victoire et un nul comparé à Sablé qui compte une victoire et  une défaite. Sablé ne veut lâcher aucun point contre le Mans B. Match nul 1-1 à la Pincenardière. »
 
  • Ancienne Château-Gontier / Mulsanne-Téloché (R1)
       « 
    Deux grosses écuries du championnat de Régionale 1 sur qui on peut compter cette année. Château-Gontier est une superbe équipe de ce championnat avec beaucoup d'atouts dans chaque compartiment de jeu, mais Mulsanne, équipe expérimentée et qui a connu le National 3, aura un avantage sur cette rencontre. Victoire 2-1 demain soir pour Mulsanne. »
 
  • Sablé FC C / Noyen-sur-Sarthe (R3)
       
    « Reprise du championnat de Régionale 3 entre ces deux clubs qui se connaissent parfaitement. Noyen a une équipe très jeune avec quelques joueurs d'expérience. Quant à Sablé, leur effectif est souvent mouvementé. Etant joueur de Noyen, une victoire serait parfaite pour débuter ce championnat ce week-end. Succès 2-1 de Noyen. »
 
  • Tiercé-Cheffes / Cholet B (R2)
       
    « Je connais très bien le club de Tiercé pour y avoir joué 3 années. Je sais qu'ils ont perdu beaucoup de joueurs cadres et donc difficile de remplacer de tels joueurs. Ils auront du mal dans ce championnat très relevé de R2. Le SO Cholet B étant la réserve de l'équipe en National 1 jouera les premiers rôles à mon sens. Victoire 3-0 des Choletais. »
 
  • Méral-Cossé / CS Changé (R2)
      
    « Méral aura à coeur de bien lancer ce début de championnat de Régionale 2 après avoir été éliminé au premier tour de Coupe de France il y a 15 jours. Cependant, ils affronteront le CS Changé, une formation très difficile à bouger et qui ne lâche rien du début à la fin du match, et qui de surcroît est en pleine confiance en ce moment. Victoire 3-1 des Changéens à l'extérieur. »
 
  • Auvers-Poillé-Brûlon / Voltigeurs de Châteaubriant B (R2)
       
    « Brûlon ayant fusionné cet été avec Auvers-Poillé, ils voudront soigner leur début de championnat contre une réserve de Châteaubriant qui aura une carte à jouer dans ce championnat. Premier gros match pour cette fusion, je pense que le collectif est encore en rodage. Victoire de Châteaubriant B demain soir. »
 
  • La Suze-sur-Sarthe B / Entrammes (R3)
      
    « La réserve suzeraine aura à coeur de bien commencer son championnat après une lourde défaite contre Sablé B en Challenge (7-1). Attention à Entrammes qui est tout sauf une équipe facile à manoeuvrer et on connait les équipes mayennaises qui sont considérées comme des formations avec un état d'esprit de guerriers. Victoire de La Suze B 2 à 1 dimanche. »
 
  • Juigné-sur-Sarthe / Saint-Corneille (D1)
      
    « Devant son public, Juigné désirera récolter sa première victoire ce week-end et ils mettront tout de leur coté pour y arriver. Je ne connais pas beaucoup St-Corneille, mais méfiance quand même pour Juigné car la D1 n'est pas facile à jouer ! Victoire 2-0 en faveur des Juignéens. Encore merci pour ce p'tit jeu qui n'est quand même pas facile pour un début de saison (rires). »