Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Kevin Bellanger (Dollon)

La mauvaise météo a joué des tours à l'équipe A de Dollon (3 matches en retard)
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette deuxième session de l'année civile 2019, c'est le joueur senior de Dollon (D2) Kevin Bellanger qui se prête au jeu. Par le passé, il a entre autres porté les couleurs du Luart et de St-Mars-la-Brière.
 
 
  • Avranches / Le Mans FC (National 1)
         « Si on se fie au classement, Le Mans FC semble favori avec sa 2ème place au classement, contre la 13ème place d’Avranches. Cependant, Avranches n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison. Mais avec 3 défaites sur ses 3 derniers matches, je ne pense pas qu’il puissent résister aux puissants Manceaux ce soir. Victoire du Mans FC 3 à 1 à l'extérieur. »
     
  • La Flèche / Stade Lavallois B (National 3)
        « Duel de bas de tableau de National 3 entre La Flèche, 14ème (dernier), et Laval B, 12ème. La Flèche est pourtant souvent passée tout près de la victoire ou du nul car ils comptent 3 nuls et 4 défaites par un but d’écart. L’équipe de Laval B a quant à elle dû déclarer forfait au dernier tour de coupe des Pays de la Loire par manque de joueurs. Je pense que La Flèche va relever la tête ce week-end et décrocher de précieux points à domicile, et pourquoi par avec un but de mon ami Hakim Bouhenni. Victoire de La Flèche 1 à 0. »
 
  • Saint-Saturnin / Stade Mayennais (Coupe des Pays de la Loire)
       « Rencontre de coupe régionale entre des nouveaux pensionnaires de Régional 2 fraichement descendus de DH (Régional 1) et l’ogre mayennais qui occupe une très belle 3ème place de Régional 1. St-Saturnin a débuté péniblement sa saison et, je pense, ne pourra pas résister aux Mayennais dimanche. Qualification du Stade Mayennais 3 à 0. 
    »
 
  • Anille Braye B / Le Luart (D3)
       
    « Le Luart qui descend de 2ème division a vécu un début de saison difficile avec parfois un effectif très limité en nombre. Cependant, après les retours de blessure et les retours de joueurs au club, les Sangliers luartais semblent reprendre du poil de la bête. Anille Braye B vient de gagner à Dollon B 1 but à 0, avec le soutien de quelques joueurs de A n’ayant pas joué le précédent match de championnat.  Les jeunes Luartais devront gagner ce match s’ils jouent avec l’envie nécessaire. Victoire du Luart 2 à 0 à l'extérieur. »
 
  • Bonnétable B / St-Mars-la-Brière B (D2)
       
    « Choc de haut de tableau de 2ème division entre une équipe de Bonnétable B (3ème au classement) qui vient d’être battue sèchement à Savigné l’Evêque 4 à 0 et St-Mars-la-Brière B qui occupe la tête de ce championnat. St-Mars B réalise un très bon début de championnat grâce, notamment, au bon coaching de Flo Vallée et a su gagner la majorité de ses matches par 1 but d’écart. Ce duel sera très serré entre une équipe qui veut se rattraper et une autre qui veut continuer à prendre des points. Score final 0 à 0. »
 
  • Le Mans Som B / St-Saturnin C (D2)
       
    « Nouveau match de 2ème division entre 2 équipes réserves. Le Mans Som qui a perdu très récemment son président et une partie de son bureau vient aggraver le début très compliqué de ses 2 équipes seniors. St-Saturnin qui débute sa première saison en 2ème division pour l’équipe C a gagné 2 de ses 8 matches. Nul doute que le très bon coach Rachid Ameur trouvera les mots pour transcender ses joueurs et récupérer les points du succès face à un concurrent direct au maintien. Victoire de St-Saturnin C 3 à 0 en lever de rideau. »
 
  • La Bazoge / Pays de Sillé (D1)
       
    « Duel dans l’élite du District de la Sarthe entre La Bazoge qui a obtenu son maintien la saison dernière et le Pays de Sillé. La Bazoge qui peut compter sur son buteur Matthieu Moisson doit se frotter aux joueurs de Christophe Renou dans un championnat de plus en plus relevé. Je vois ce week-end un match serré entre 2 équipes qui mettent beaucoup d’envie. Score final 1 à 1. »