La Charnie a failli créer la surprise il y a peu en Coupe du District
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette septième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est le milieu offensif du FC La Charnie (D3) Axel Patard qui se prête au jeu des pronostics. Eliminée cruellement de la Coupe du District il y a tout juste 3 semaines face à une grosse cylindrée de D2 aux tirs au but, son équipe fanion issue de la fusion entre Ste-Suzanne et Torcé-Viviers va tenter de bien finir le championnat et, pourquoi pas, accrocher une place dans le quatuor de tête au mois de mai.
- La Flèche B / Evron (R2)
« Après deux bons résultats contre les deux premiers du classement (malheureusement ponctués par deux courtes défaites 1-2 et 0-1), une victoire d'Evron ce dimanche serait très importante pour le club, actuellement lanterne rouge de sa poule. »
- Azé / Vaiges (D2)
« Actuellement en tête de son championnat, je mise sur un succès ce week-end de l'AS Vaiges hors de ses bases pour conforter sa place de leader à moins de 10 matches de la fin du championnat et ainsi toujours croire à l'accession en première division départementale. »
- Grazay B / Sainte-Gemmes-le-Robert (D4)
« Sans sa vedette Camille Gautier, blessé lors d'un entraînement il y a plusieurs semaines, le SGS va-t-il maintenir son avance seul en tête du classement ? Je pense que oui ! »
- Stade Mayennais / Rezé (R1)
« Après son faux pas à la maison devant la réserve du Sablé FC (2-3), je pressens une victoire du Stade Mayennais demain soir contre une formation de bas de tableau en R1. En espérant une montée en National 3 pour notre représentant mayennais, qui sait ? »
- Moulay / Voutré (D2)
« D'après moi, les hommes de Tony Bourayon peuvent créer la surprise ce week-end sur le terrain de Moulay pour raccrocher le wagon du milieu de tableau. Avec un certain Marcel Gaugain aussi bon sur un terrain de foot en shorts et en crampons que sur une piste de danse la veille ? Cela signifierait qu'il soit buteur ce dimanche après-midi ! »