Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Keven Helbert (Asptt Laval)

Keven était à Bonchamp avant de rejoindre cet été l'Asptt.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette huitième session de la saison sportive 2019-2020, c'est le nouvel entraîneur général de l'Asptt Laval (D2) Keven Helbert qui se prête au jeu.
 
 
  • Brétignolles-sur-Mer / Stade Lavallois (Coupe de France)
         « Après une belle perf' à Dunkerque vendredi dernier en championnat, je ne vois pas les Tangos trébucher en coupe. Victoire logique du Stade en Vendée. »
     
  • Pornichet / Laval Bourny (Coupe de France)
        « Encore un club mayennais pour Pornichet. Après avoir sorti l'ES Bonchamp il y a 15 jours, je ne les vois pas écarter le Bourny. Si le duo Dabo-Sylla tient la maison derrière, les Bournysiens feront le boulot. Surtout si Allan Joseph sort la veille, il est toujours meilleur dans ces moments-là ! Qualification du Bourny à l'extérieur. »
 
  • Soulgé-sur-Ouette / Laval Réunion (Coupe du District)
       « 
    Grosse affiche en coupe départementale. Soulgé reçoit le tenant du titre ce dimanche. Match accroché pour moi. Si la Réunion a tout son effectif sur le pont, ils feront la différence par leurs individualités. Sinon, Soulgé passera devant ses supporters. Prolongations et victoire de Soulgé. »
 
  • Argentré / Vertou (Coupe de France)
       
    « Un gros morceau pour mon ami Joachim Courtin et l'US Argentré. Malheureusement, je pense que la marche sera trop haute cette fois. Même si j’aimerais de tout cœur pour mes copains que j’ai coté vers une qualif' mayennaise. Victoire de Vertou. »
 
  • St-Denis Chevasse / US Changé (Coupe de France)
       
    « Ce match ressemble fortement à un traquenard... Si l’US Changé est sérieuse et appliquée, ils passeront ce tour sans encombre. Avec mes deux compères Romain Lanceleur et Joris Brault, ils ne peuvent que passer. A surveiller que Joris Brault ne soit pas au Donjon la veille... Succès des Changéens. »
 
  • Chemillé / Ancienne Château-Gontier (Coupe de France)
      
    « Match à émotion côté castrogontérien après la disparition d’un  fidèle du club. Rien de mieux que la qualification ce week-end pour lui rendre un bel hommage. Poussé par leur public qui se déplacera en nombre sous la baguette de l’inévitable Trou Trou, je vois une victoire de Château-Gontier pour éviter le piège. »
 
  • Ernée / Cantenay Epinard (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Ernée est encore en rodage, mais je ne les vois pas passer à côté de la qualif'. Avec les gâchettes Thomas et un « agneau » Clément Ravé en forme, aucune chance pour Cantenay ce dimanche. Victoire ernéenne. »
 
  • Louverné / Méral-Cossé (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Deux équipes de même niveau à première vue. Un match fermé pour ma part. Je vois bien la loterie des penaltys sur cette rencontre 100% mayennaise et à ce petit jeu-là, si c’est Quentin Planchard dans les buts, qualification de Méral-Cossé. »
 
  • Montenay / Forcé (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Deux divisions d’écart sur le papier, mais je sens la surprise sur ce match. Avec leur attaque prolifique et leur solidité défensive, je sens bien les locaux faire un coup. Victoire de Montenay. »
 
  • Asptt Laval / Parigné l'Evêque (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Après un premier faux pas en championnat et avec une division d’écart, les locaux décimés en ce moment par les blessures mais poussés par leur public peuvent et doivent faire un résultat. Qualification de l'Asptt. »