Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Vincent Lecharpentier (ex-Val du Loir)

La "B" du Val a été finaliste du Challenge en juin dernier à Rouillon.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette quatrième session de la nouvelle saison sportive 2019-2020, c'est l'ancien joueur offensif du Val du Loir (D1) Vincent Lecharpentier qui se prête au jeu. Il vient tout juste de signer dans un club breton.
 
 
  • Rodez / Le Mans FC (Ligue 2)
         « Deuxième victoire de suite pour Le Mans qui n’est clairement pas à sa place en ce début de saison. Victoire 1-0 avec une réalisation de Vincent Créhin ce soir. »
     
  • Dissay-sous-Courcillon / Vaas (Coupe du District)
        « L’objectif de Dissay sera de faire un match référence pour lancer son championnat de D4 le week-end suivant. Soyons fous : victoire à à domicile de Dissay 2-1. Avec un doublé du coach Cédric Laisné pour fêter comme il se doit la naissance de sa petit fille Agathe. »
 
  • Noyant ASD / Château-du-Loir (Coupe des Pays de la Loire)
       « 
    Cela pourrait ressembler à un match piège pour Château, mais "Kiki" Rocheron sera encore là ce week-end pour offrir la qualif' au COC. Avec pourquoi pas un penalty transformé par l’ancien (Baptiste Védie)... s’il ne se blesse pas en montant dans sa voiture dimanche matin ! Victoire de Château 3 à 1. »
 
  • Vaas B / Château-du-Loir B (Challenge du District)
       
    « Victoire sans trop de soucis du groupe d’Olivier Phélion à qui je souhaite une bonne saison. Score assez fleuve 5-0 avec un quintuplé de mon ailier favori, « Mister Crochet » (avec qui on aura fait de sacrés matches... ou pas !), à savoir Pierre-Antoine Chalumeau si sa licence est validée par les grandes instances du football avant juin 2020 ! Il est plus probable de voir "Wysock" marquer un triplé dans cette rencontre et un doublé de Mr Stevan. »
 
  • Pontvallain / Mayet (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Un derby en match de coupe, un match à buts a priori. On peut espérer une surprise du côté de Pontvallain, mais je sens l'efficacité offensive de Mayet faire la différence sur cette rencontre et ainsi passer au prochain tour. Victoire de Mayet 3-2. »
 
  • Luceau / La Flèche C (Coupe du District)
      
    « Si j’avais un conseil à donner, ce serait de ne pas venir sur le terrain de Luceau la fleur au fusil pour les joueurs de La Flèche C où il est toujours difficile de s’imposer. Match plus serré qu’on ne pourrait le penser. Succès des Fléchois 2-1 aux prolongations. »
 
  • Spay / CS Changé 72 (Coupe de France)
       
    « Quel match ! S’il y a bien un match à aller voir ce week-end, c’est bien celui-ci je pense juste derrière Beaumont / Val du Loir. Ce sont deux équipes ultra-complètes donc difficile de désigner un vainqueur. Je mise sur une petite surprise et la qualif’ de Changé aux tirs au but. »
 
  • Beaumont / Val du Loir (Coupe de France)
       
    « Beau match de coupe en perspective dimanche après-midi. Nul doute que les joueurs du coach Chris Mingot seront prêts physiquement et tactiquement pour aborder ce duel de Coupe de France avec sérieux et l’envie de se qualifier pour le 4ème tour. Joffrey Vannier devrait briller dans ce match et un Nicolas Gendron qui voudra démontrer son niveau face à une formation de Ligue. Qualif’ du Val du Loir 3-2 après prolongations à l'extérieur. Buteurs :  Morgan "Alval’desmojitos", Joffrey Vannier sur coup franc et Arnaud Gausseres (plat du pied, sécurité). J'en profite pour souhaiter une très bonne saison à l’ensemble du club du FC Val du Loir ! »