Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Yoann Gesbert (Saint-Berthevin)

Les Berthevinois vont retrouver les joutes régionales en septembre.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette douzième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'entraîneur général de l'US Saint-Berthevin (D1) Yoann Gesbert qui se prête au jeu des pronostics. Après plusieurs années aux manettes sportives de l'ES Bonchamp (DH), Yoann a posé ses bagages d'éducateur à l'été 2020 à Saint-Berthevin. Un club qui est d'ores et déjà assuré de grimper la saison prochaine en Régionale 3.
 
 
  • Concarneau / Stade Lavallois (National 1)
        « Un match qui peut permettre aux Lavallois de s'offrir une finale à Le Basser contre Boulogne-sur-Mer. Solides à l'extérieur et sur une dynamique positive, je vois les Lavallois s'imposer en costaud et s'offrir une finale pour l'accession en Ligue 2. Victoire 2-0 de Laval lundi soir. »
     
  • Villefranche / Le Mans FC (National 1)
         « Sans doute la dernière chance pour ces deux équipes d'accrocher le podium et la place de barragiste cette saison. L'enjeu de ce match pourrait donner un match cadenassé et un match nul qui n'arrangerait personne ce soir (0-0). »
 
  • Evron / Sablé FC (Coupe des Pays de la Loire)
         « 
    Deuxième partie de saison difficile pour les Evronnais en championnat (R2). Souvent, la coupe permet de retrouver une dynamique positive et de lancer une nouvelle spirale pour la fin de saison. Evron est capable de tenir tête à Sablé malgré une courte défaite et un but de l'intenable buteur-maison Blanchouin Vincent. Evron : 1. Sablé : 2. »
 
  • Vaiges / Parné-sur-Roc (Coupe du District)
       
    « Parné (D3) surfe clairement sur la vague de la victoire et Vaiges est également en train de réaliser une grosse saison (D2). Ce match s'annonce également très serré et je verrais bien un nul avec une victoire lundi des hommes de mon collègue Pinson Pierre-Yves après avoir validé une montée en D2. Vaiges : 2. Parné : 2. Et qualification des Parnéens aux tirs au but pour les demi-finales de coupe. »
 
  • Aron / Ahuillé (Coupe du District)
         
    « Rencontre avec deux équipes qui devraient rester en première division la saison prochaine. L'avantage pour Aron de recevoir sera sans doute préjudiciable pour Ahuillé tellement Aron est solide à la maison cette année. Je vois une victoire des locaux à l'issue d'un match ouvert et des buts dont un coup franc de mon cousin Garnier Alex. Qualification de l'US Aron sur le score de 3 à 2. »
 
  • Ambrières-Cigné / Moulay (Coupe du District)
        
    « Ambrières-Cigné reste une très belle équipe et je pense qu'ils ne seront pas loin de rejoindre la R3 la saison prochaine. Avec des atouts offensifs de qualité et très habiles offensivement, je vois une victoire des locaux avec des buts. Ambrières : 3. Moulay : 1. »
 
  • ASPPT Laval B / Le Genest-Saint-Isle B (Challenge du District)
        « Match qui permettra au vainqueur de s'offrir une finale de coupe en fin de saison et je vois bien l'ASPTT B s'imposer ce week-end pendant les 90 minutes après nous avoir éliminés aux penos au tour précédent. Et comme souvent, je vois bien un but de l'infatigable Ludo Lerouge qui devrait envoyer l'ASPTT B en finale et permettre aux vice-présidents Florian Landelle et Max Milhouse d'arroser cette victoire. ASPTT B : 3. Le Genest B : 1. »