Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Keven Helbert (Bonchamp)

Keven a démarré la saison avec une licence de joueur senior de l'équipe C (D1)
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette septième session de l'année 2019, c'est l'éducateur de l'ES Bonchamp (R1) Keven Helbert qui se prête au jeu. Il est depuis peu le coach adjoint de l'équipe première masculine au côté de Jimmy Courtin et a également la casquette de coach des U17 B de Bonchamp.
 
 
  • Lyon-Duchère / Stade Lavallois (National 1)
         « Le Stade Lavallois est dans une période très compliquée. C’est pour ça que je vois Lyon-Duchère repartir de l'avant après son élimination de la semaine dernière à Vitré en Coupe de France. Et pour le gardien Maxime Hautbois contre ses anciens coéquipiers, il faudra briller ce soir pour prendre sa revanche du match aller.  »
     
  • Le Mans FC / Villefranche (National 1)
        « Victoire du Mans FC au MMArena. Tout simplement dans une bonne spirale, je les vois mal perdre des points contre un relégable. La course à la montée étant lancée à domicile, ils doivent faire le plein. »
 
  • Stade Mayennais B / Ernée (R2)
       « Retour sur les terres mayennaises pour Anthony Guyard. Les Ernéns sont bien installés dans le haut du classement, mais la montée étant quasi-assurée en R1 pour Angers NDC, je vois Mayenne B s’accrocher et prendre un point ce week-end donc match nul. 
    »
 
  • Méral-Cossé / La Chapelle-sur-Erdre (R2)
       
    « Cossé étant dans sa course au maintien et pour s’assurer une 2ème partie de saison un peu plus calme, je vois les coéquipiers de mon gars Quentin Planchard prendre les 3 points à la maison.  Victoire de Méral dimanche. »
 
  • US Laval / Guécélard (R3)
       
    « La bande aux frères Paumard doit impérativement prendre les 3 points ce week-end pour se donner un peu d’air sur les places relégables. Victoire lavalloise. Avec en prime un but de l’inévitable Steven Paumard... seulement s'il se couche à 22h la veille ! »
 
  • Ruillé-Loiron / Laval-Maghreb (Coupe du District)
       
    « Match de coupe et qui dit coupe dit Laval-Maghreb. Ruillé-Loiron est une équipe compliquée à jouer, qui plus est sur son terrain. Mais avec la paire Benameur et avec l’expérience de mon copain Youssef Hadjou, je mise quand même sur une qualification pour les quarts de finale du Maghreb à l'extérieur. »
 
  • Meslay-du-Maine / Entrammes (R3)
       
    « Match à haut risque dans la course au maintien. Entrammes ne doit pas perdre pour rester devant son adversaire du jour. Je mise sur un match nul du fief entrammais comme l’appelle mon pote Matthieu Benoît. »
 
  • Mulsanne-Téloché / Bonchamp (R1)
       
    « Pour s’assurer un championnat moins stressant, il faut impérativement prendre 3 points pour Bonchamp dimanche. Pas forcément totalement neutre, je vois tout de même mes Bonchampois aller chercher la victoire en Sarthe. »