Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Martigné / Laval Réunion (acte 1)

La finale de coupe a été remportée l'an passé par le Stade Mayennais C.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette troisième session du mois de mai, ce sont plusieurs acteurs mayennais qui se prêtent au jeu. Ils donnent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District prévue ce dimanche à Ernée entre Martigné-sur-Mayenne (D2) et Laval Réunion (D2).
 
 
  • Flavien Oger (numéro 10 de Châtres-la-Forêt)
         « Je pense que les 2 équipes méritent la victoire au vu de leurs performances en coupe cette saison. Mais je mettrais une petite option sur Laval Réunion qui a une super équipe avec des joueurs de qualité, par exemple derrière en arrière gauche et n°5 et aussi leur milieu de terrain qui est pour moi très bon autant offensivement que défensivement parce que je les ai vu jouer. Martigné ? Je ne les ai pas vu jouer mais je les respecte, ils ont eux aussi une superbe équipe. Mon pronostic est de 3-1 en faveur de Laval Réunion. »
     
  • Aurélien Prunier (capitaine de La Dorée)
        « A mes yeux, Martigné part favori sur cette finale de Coupe Bernard Poirrier après leur magnifique parcours en Coupe des Pays de la Loire en la quittant seulement aux 16èmes de finale avec les honneurs après avoir éliminé de belles équipes (notamment des equipes sarthoises). Martigné et Laval Réunion réussissent une belle saison de championnat en D2 puisque les 2 équipes sont deuxièmes de leur groupe (groupe A pour Martigné à un point du premier et groupe D pour Laval Réunion à 2 points du premier) et peuvent encore espérer la montée en D1. Tout se jouera sur le dernier match de la saison le 26 maiMatch équilibré pour une belle finale, mais Martigné-sur-Mayenne sortira vainqueur de ce match 2 à 0 je pense. »
 
  • Vincent Demilt (Saint-Fraimbault)
       «
    Très belle affiche dans cette finale de la Coupe du District. Deux équipes qui ont clairement survolé les phases éliminatoires de cette compétition et qui méritent amplement leur place en finale. Mon choix ira envers Martigné concernant la victoire. Un match que je vois clairement aller au delà du temps additionnel car les deux équipes ont un gros potentiel aussi bien défensivement qu'offensivement. Il y aura du but dans cette rencontre à Ernée !!! »
 
  • Sébastien Bigarret (Loigné-sur-Mayenne)
       
    « Finale intéressante entre deux équipes jouant la montée en D1. Avantage à Martigné pour concrétiser son beau parcours en Coupe des Pays de la Loire avec des équipes de Ligue à son tableau de chasse (Coulaines et Vibraye par exemple). »
 
  • Pierre Prunier (Larchamp-Montaudin)
       
    « Rencontre qui se veut très équilibrée entre 2 équipes qui comptent le même nombre de points dans leur championnat de deuxième division respectif. Ne boudons pas notre plaisir de voir 2 clubs de cet échelon s'affronter pour cette finale départementale, sachant que Laval Réunion est en ballottage favorable dans sa poule pour l'accession. J'espère que Martigné va l'emporter pour couronner une saison quasi-parfaite et riche en rebondissements. De plus, pour avoir eu la chance de les affronter cette saison, j'espère que cette équipe pourra remporter un trophée. Victoire 2-1 de Martigné-sur-Mayenne. »
 
  • Stéphane Blanchard (Voutré)
      
    « Match assez indécis entre deux formations qui jouent la montée en D1 et qui ont fait une saison pleine. Jouer sur les deux tableaux prouve la valeur des deux formations. Je mise plutôt sur une victoire des Martignéens que je connais bien pour les avoir joués il y a deux ans et les avoir vus cette saison à deux reprises en coupe. C'est une jeune équipe avec des joueurs de qualité comme les frères Massot ou Crétois. Après, en face, il y aura aussi des joueurs d'expérience. Je vois la finale peut-être se jouer sur un coup de pied arrêté. »
 
  • Hervé Prunier (Gorron)
       
    « Une finale très indécise entre 2 équipes qui sont respectivement secondes de leur championnat. Pour ma part, je pencherais plus pour un succès de Martigné qui a fait un magnique parcours dans les 2 coupes. De plus, les joueurs du président Laurent Massot doivent se racheter du week-end dernier car en concédant ce but à la 93ème minute, ils vont probablement rater la montée en D1 au profit de Louverné B qui ne devrait pas laisser passer sa chance contre La Bigottière le 26 mai. Donc je vois une victoire martignéenne pour conclure sa belle saison 2018-2019. »
 
  • Filipe Pereira (La Baconnière)
       
    « Mon pronostic pour cette finale, je donne favori l’équipe lavalloise de Réunion. Je pense qu’ils ne vont pas passer à côté du match. Ils ne vont rien lâcher pour moi. L’entame de match va être importante. Si Martigné passe à côté, ça va être compliqué pour eux, mais il ne faut pas oublier que c’est un match de coupe donc tout peut arriver ce week-end. Bonne chance aux deux équipes finalistes et bravo à elles pour leur parcours. »
 
  • Hugo Le Roux (Ahuillé)
       
    « Finale de coupe particulière entre deux équipes de D2 qui réalisent toutes les deux une très bonne saison en championnat. L’équipe de Laval Réunion possède de très bons éléments qui ont déjà joué à un niveau supérieur. De son côté, Martigné-sur-Mayenne est une vraie équipe de coupe cette saison comme le montre son très beau parcours en Coupe des Pays de la Loire. Difficile de donner un vainqueur, pour moi, match équilibré qui va donner une finale indécise. »