Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Martigné / Laval Réunion (acte 2)

La finale de coupe devrait attirer du beau monde ce week-end.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette troisième session du mois de mai, ce sont plusieurs acteurs mayennais qui se prêtent au jeu. Ils donnent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District prévue ce dimanche à Ernée entre Martigné-sur-Mayenne (D2) et Laval Réunion (D2).
 
 
  • Bastien Chotin (Villiers-Charlemagne)
         « A mon sens cette finale reste indécise. Deux équipes qui jouent l'accession en 1ère division et qui ont donc 2 matches très importants à jouer : cette finale dans 48 heures et le dernier match de championnat du 26 mai. A voir si les deux clubs font une priorité d'un des deux matches. Sinon, je pense que la différence se fera sur la rigueur défensive et je vois Martigné mieux armé dans ce domaine. Je les placerais donc favori pour ce match. »
     
  • Alexis Chesnel (Contest St-Baudelle)
        « Je vois une finale assez équilibrée dimanche entre deux belles formations de D2 qui sont encore en lice pour espérer un doublé coupe-championnat même s'ils n'ont pas leur destin entre leurs mains après avoir laissé quelques points sur ces derniers matchs. Sans doute que la coupe y est pour quelque chose. Je vais quand même mettre une pièce sur la jeunesse de Martigné en prolongation. Bonne finale !!! »
 
  • Jean-François Blanchard (Moulay)
       «
    Belle finale entre deux équipes qui réalisent une très belle saison dans leur championnat et en coupe. Pour moi, Martigné remportera cette finale : je les ai vu jouer plusieurs fois cette saison et c'est une équipe avec des jeunes qui jouent bien au ballon. Ils sont solides en défense et efficaces en attaque. C'est une finale donc tout peut arriver. Il faudra se méfier de Laval Réunion. J'espère que ça sera une belle finale sur le beau complexe d'Ernée. La D2 est à l'honneur, c'est la coupe. »
 
  • François Houdmond (Saint-Pierre-la-Cour)
       
    « Mon pronostic ira vers Laval Réunion pour cette finale. C’est une équipe très talentueuse, surtout dans le secteur offensif. Si elle reste concentrée et lucide pendant cette finale, elle aura l’opportunité de faire la différence je pense. Tâche à eux de maîtriser leurs émotions pour aller chercher ce trophée tant convoité ! Surtout que Martigné a l’air d’être une équipe accrocheuse. Preuve en est : une seule défaite cette saison en championnat ! Bon match à tous Messieurs ! »
 
  • Martin Poirier (Avant Garde de Laigné)
       
    « Qu’aurions-nous pu rêver de mieux qu’une incroyable finale de Coupe de District opposant Martigné-sur-Mayenne, poussé par ses 1 830 habitants, face à l’équipe de Laval Réunion qui sera emmenée ce week-end par son attaque flamboyante ! Ca sera un vrai régal, mais pour moi le courage et l’abnégation des Martignéens feront la différence sur la technique des joueurs de la capitale mayennaise.  Score final : Martigné 2Laval Réunion 1. »
 
  • Thomas Garnier (Javron-les-Chapelles)
      
    « Pour cette finale, je vois une rencontre très serrée. Je ne connais pas beaucoup les 2 équipes qui sont en haut de tableau en championnat. Je sens une courte victoire de Martigné sur le score étriqué de 1 à 0. Bonne finale pour les 2 équipes et que le meilleur gagne. »
 
  • Christophe Richter (Lassay-les-Châteaux)
       
    « Deux équipes en course pour la montée sans avoir leur destin entre les mains et cette finale confirme leur belle saison. Martigné dispose d'une bonne défense et Laval Réunion d'une meilleure attaque. Martigné a très peu connu la défaite cette saison avec une seule en championnat et pour moi, c'est une véritable équipe de coupe avec des perf' qui parlent pour eux. Je mise sur une victoire martignéenne par un but d'écart. Soyons fou : un 3 à 2 pour Martigné et je serais content pour leur coach Jérôme Cerisier que j'apprécie vraiment. »
 
  • Antoine Blanchard (Châtres-la-Forêt)
       
    « Pronostic compliqué pour ce match avec deux équipes qui sont deuxièmes dans leur groupe respectif. L'équipe de Laval Réunion possède des individualités très à l'aise techniquement et fait partie des deux équipes ayant le plus scoré en 2ème division cette année, cela promet du spectacle dimanche Du côté de Martigné, ils ont fait un beau parcours en Coupe des Pays de Loire, félicitations à eux et ramener la coupe ce week-end récompenserait leur belle saison. Jean-Yves Payet (Laval Réunion) et Didier Bézier (Martigné), les deux fidèles dirigeants que j'apprécie, peuvent être fiers du parcours de leur équipe. Je dirais une victoire de Laval Réunion en prolongations à condition qu'ils maîtrisent leur intensité sur le terrain, les derniers matches de coupe s'étant malheureusement terminés en infériorité numérique pour eux. »
 
  • Kevin Guillochon (Pré-en-Pail)
       
    « Pour cette finale de Coupe du District entre deux équipes qui sont actuellement deuxièmes de leur groupe respectif en seconde division, je vois Martigné-sur-Mayenne s'imposer à Ernée dimanche après-midi. Ils ont prouvé cette année qu'ils étaient très performants en coupe (très belle performance en Coupe Pays de la Loire notamment) et ce titre viendrait récompenser leur très belle saison. »