Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Clément Briand (Courbeveille)

Le CS Courbeveille, c'est quelque 78 licenciés.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette neuvième session de l'année 2020, c'est le président du club mayennais du CS Courbeveille (D3) qui se prête au jeu des pronostics.
 
 
  • US Changé / Châteaubriant (National 3)
         « Match face au leader de la poule pour les Changéens ce week-end. Cela s’annonce compliqué, mais je les vois bien gratter demain soir un point important dans la course au maintien en National 3 à domicile. Score final de 1-1. »
     
  • Stade Lavallois / Toulon (National 1)
        « Je vois un match compliqué pour le Stade Lavallois ce soir face au SC Toulon, dernier du championnat de National qui a besoin de points pour prétendre à un maintien dans cette division cette année. Les Lavallois sont bien trop irréguliers cette saison. Je mise donc sur un match nul 0-0. »
 
  • Le Mans FC / Guingamp (Ligue 2)
       « 
    Le Mans reçoit une équipe de l’En Avant de Guingamp en pleine forme et sur une série d’invincibilité. Un match donc très difficile en vue pour les Manceaux donc cette série guingampaise, je la vois perdurer sur le score de 2 à 0. »
 
  • Courbeveille B / St-Germain-le-Fouilloux C (D4)
       
    « Deuxième match de la 2ème phase pour notre équipe senior B. Après une première victoire à Montjean B lors du premier match, le CSC B tentera d’enchaîner une seconde victoire face à un adversaire que l’on n'a pas l’habitude d'affronter. Pour être chauvin, on va dire une courte victoire du CSC B avec un but de son président  (2 à 1)»
 
  • Courbeveille / Ahuillé B (D3)
       
    « Premier match de la phase retour pour notre équipe fanion, et quoi de mieux pour commencer qu’un derby face aux voisins de l’Alerte Ahuillé B qui nous avait posé beaucoup de problèmes lors du match aller (0-2). Je pense qu’ils auront à cœur de vouloir se rattraper de la défaite sur le terrain et aussi de celle de la troisième mi-temps du match aller ! Je vois une victoire du CSC sur le score de 1 à 0 avec, bien entendu, un penalty raté par l’Alerte dimanche. »
 
  • Bonchamp / La Ferté-Bernard (R1)
      
    « Match important ce week-end pour l’ES Bonchamp s’ils veulent garder un espoir de maintien en R1. Un succès face au voisin sarthois leur permettrait de recoller à 5 points de son adversaire du week-end. Victoire des Bonchampois à la maison par la plus petite des marges (1-0). »
 
  • La Bazoge B / Courgains (D3)
       
    « Match face à un adversaire au même nombre de points pour le GSIS Courgains qui reste sur une lourde défaite sur la pelouse de Mamers C. Disons que si pour certains joueurs le samedi est moins compliqué que celui de la semaine dernière, Courgains a de quoi s’imposer avec notamment un but du meilleur arrière droit de la Sarthe, Freddy Boulay. Score final : 0-2. »
 
  • Laval Asptt B / Entrammes B (D3)
       
    « Déplacement pour le leader entrammais sur la pelouse du troisième. Je les vois profiter de leur forme du moment avec notamment un Grégory Moulière de feu (même s’il essaiera de ne pas se blesser en prévision du ski...) pour s’imposer sur le terrain de l’Asptt B. Score final : 2-0. »
 
  • Ahuillé / Evron B (D1)
       
    « Nos voisins d’Ahuillé reçoivent le CA Evron B ce week-end. Une victoire leur permettrait de passer devant leur adversaire. Je les vois s’imposer à domicile, cela permettra de faire passer la défaite de leur équipe B dans le derby dimanche  »