Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Bruno Poirier (Spay)

Trois équipes vétérans défendent cette année les couleurs de l'USN Spay.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette seizième session de la saison 2018-2019, c'est le responsable technique de la section vétéran de l'USN Spay Bruno Poirier qui se prête au jeu.
 
 
  • Le Mans FC B / Angers-Sco B (N3)
         « Concernant notre réserve, je prévois un score de parité 1 à 1 puisque souvent les derbys accouchent d'un nul. De plus, ce sont des équipes pas loin l'une de l'autre au classement. »
     
  • Châteaubriant / Sablé FC (N3)
        « Sablé est actuellement sur une bonne dynamique. Le renfort d'Anthony Derouard va apporter un nouveau plus à l'équipe donc je mise sur un bon nul 1 à 1 des protégés de Loulou Pignolet ce soir chez le leader, Châteaubriant, qui possède une attaque prolifique. »
 
  • Fontenay-le-Comte C / Spay (R2)
       « Les hommes de Mathieu Dupont ont fait preuve d'une grande force mentale dimanche dernier : menés 3 à 0ils sont revenus de nulle part à 3 partout donc victoire impérative ce week-end 2 à 0 chez la lanterne rouge avec une attaque famélique (0 but marqué en championnat). 
    »
 
  • Yvré l'Evêque / Sargé (D1)
       
    « Un début de championnat très encourageant de cette jeune et prometteuse équipe yvréenne. Je vois une victoire à la maison d'Yvré demain 2 à 1 lors de ce derby, Sargé tardant à s'imposer dans ce championnat. Petit clin d'oeil à mon ami Jérôme Mézerette. »
 
  • Spay D / Louplande B (D2)
       
    « Les hommes du coach Davy Fagault ont le vent en poupe actuellement. Je mise sur une victoire 4 à 0 des protégés de Davy pour la passe de 4 contre la lanterne rouge qui a la défense la plus perméable du groupe. »
 
  • Bonnétable / Loué (R3)
       
    « Sympathique équipe de Loué pour ses débuts en Ligue (Régionale 3). Les hommes de Ludovic Esnault font un début de parcours très honorable avec leur maître-à-jouer et buteur Didi Hunault. Et comme dans le même temps les hommes du president Lavoué tardent à s'imposer sur leurs terres cette année, je mise sur un bon nul demain après-midi 2 à 2. Petit clin d'oeil 😆😆 à mon ami Wilson Ledus, le serial buteur. »
 
  • Spay / Changé 72 (vétérans D1)
       
    « Première défaite de la saison dimanche dernier pour mon groupe au Gazélec. Par le passé, les 2 équipes se sont souvent neutralisées et quittées sur un score de parité donc comme les 2 equipes se craignent et se respectent, je mise sur un nul 1 à 1. Match fermé. »
 
  • Coulaines C / Crosmières (D1)
       
    « Les hommes de Ludo Guimier ne sont pas à leur place actuellement  car il y a eu des défaites sur le fil. De plus, Coulaines C reste sur 2 bons résultats en championnat (1 nul et 1 nette victoire) donc je vois une victoire 2 à 0 pour les Coulainais qui présentent une meilleure défense que leur adversaire du jour. Coulaines C a l'opportunité de recoller au classement. Clin d'oeil à Ludo Guimier. »
 
  • Yvré-le-Pôlin / Spay B (vétérans D2)
       
    « Réaction d'orgueil obligatoire ce dimanche suite à la déconvenue du week-end dernier. Attention contre cette équipe de qualite d'Yvré-le-Pôlin. Un paramètre important : si les vétérans appelés en équipe senior d'Yvré-le-Pôlin ne jouent pas, ce sera une partie très serrée... Je mise sur une victoire étriquée de Spay B 2 à 1 lors de ce duel de mal-classés. »
 
  • Ecommoy / La Ferté-Bernard (R1)
       
    « Duel de Sarthois. Un derby qui prendra toute son importance afin de prendre un peu d'air au classement dans ce difficile championnat de R1 INTERSPORT. Les hommes de Patrice Cabioch ont des stats quasi-identiques aux protégés de Laurent Lesgent hormis le fait que La Ferté possède une attaque plus prolifique... donc Ecommoy recevant, j'opte plutôt pour un nul 0 à 0. Malheur aux vaincus... Clin d'oeil à Patrice Cabioch. »