Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Chantenay / Spay B (acte 1)

La finale de coupe a été remportée l'an passé par Loué.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette dernière session de la saison 2018-2019, ce sont plusieurs acteurs sarthois qui se prêtent au jeu. Ils donnent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District prévue ce dimanche à Rouillon entre Chantenay-Villedieu (D1) et Spay B (D1).
 
 
  • Benjamin Bouttier (Brûlon)
         « Finale de coupe très intéressante avec d'un côté Spay B qui a plusieurs joueurs d'un niveau supérieur au District et qui fait une très bonne saison et de l'autre côté Chantenay qui a aussi (même s'ils sont plus âgés) des joueurs au dessus du niveau District et qui, eux aussi, font une bonne saison donc belle finale à venir. Je vois un succès de Chantenay en finale ce week-end avec un doublé de Mr Damien Donné pour finir sa carrière en beauté. »
     
  • Justin Bruneau (Montmirail-Melleray)
        « Spay B est logiquement favori pour cette finale au vu de la qualité de leur effectif. Pour avoir vu Chantenay en demi-finale, ils ont fait parler leur expérience pour s'imposer face à la jeune garde vibraysienne. En plus, si j'ai bien compris, certains joueurs mettront un terme à leur carrière après cette finale. Ils auront alors à cœur de remporter cette coupe ! Je vois Chantenay embêter cette équipe de Spay B, mais pas suffisamment pour pouvoir remporter la Coupe du District. Ils ont également dans leurs rangs des joueurs expérimentés notamment offensivement et je ne les vois pas se faire surprendre sur cette finale. Victoire 3-1 de Spay B. »
 
  • Mathieu Patry (Loué)
       « J
    e dirais victoire de Chantenay 3-2 malgré une grosse saison de Spay B. Mais Chantenay est capable de tout sur un match. But d'Édouard Piquet et de Jérémy Chassagne et, bien sûr, Damien Donné pour son dernier match. Et John Bouvet de la tête sur corner côté spayen. Spay B est favori, mais Chantenay voudra nous succéder pour nous faire honneur. »
 
  • Vincent Godefroy (Lombron)
       
    « Spay B fait logiquement office de favori puisque cette équipe accède à la R3 et possède une équipe homogène. Chantenay pourrait toutefois créer la surprise grâce à ses joueurs expérimentés. Mais je crois que la logique sera respectée. Je serai supporter de l'US Chantenay-Villedieu puisque nous avons eu la chance de les jouer en quart de finale et que la rencontre s'est déroulée dans un excellent état d esprit. Bonne chance à Chantenay ! »
 
  • Mathieu Miguet (Noyen-sur-Sarthe)
       
    « Deux équipes avec deux styles différents. Chantenay est une équipe rugueuse qui laisse souvent le ballon à son adversaire et qui est très efficace sur les coups de pied arrêtés. Spay B est une équipe joueuse qui aime avoir le ballon avec une armada offensive digne d’une équipe de Ligue. Pronostic : victoire de Spay B 3-2. Buteurs de Spay B : Tony Daniel, Kevin Daniel et John Bouvet. Buteurs de Chantenay : Damien Donné et Aurélien Chedor. »
 
  • Steeve Fondain (Auvers-Poillé)
      
    « Pour cette finale, pour moi, le grand favori est Spay et je pense que la logique sera respectée car cette équipe a fait forte impression toute la saison et a beaucoup de joueurs avec une expérience du niveau au dessus. Mais c'est sans compter sur la détermination de Chantenay qui est capable de tout et de vraiment les accrocher. Je vois donc une courte victoire 2-1 de Spay B avec un but de mon joueur préféré sur cette finale et pour son dernier match Damien Donné. Bon match à tous. »
 
  • Cyrille Derouet (Solesmes)
       
    « Pour moi, nous allons voir 2 très belles équipes qui se rencontrent dans cette finale de la Coupe du District. Avantage à Spay B pour ma part qui a effectué une très belle saison avec leur montée en Régionale 3 et qui a été régulier dans dans son groupe de D1. Victoire 2-1 de Spay B. Mais attention car Chantenay va être très costaud. »
 
  • Emmanuel Delahaye (Tuffé)
       
    « Pour cette finale, Spay B est le grand favori. Ils ont une très belle équipe et pratiquent un bon football avec des joueurs capables de faire la différence dans une partie un peu fermée. Ils ont également l'habitude de préparer ce genre de match, mais attention à l'excès de confiance. Chantenay vendra chèrement sa peau. Pour les avoir vu jouer cette saison, ils ont d'autres vertus et quelques joueurs de talent. Score final : 4 à 2 pour Spay B pour le plus grand bonheur de mon ami Hervé Lemeunier. »