Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Chantenay / Spay B (acte 2)

La finale de la Coupe du District 2018 a été remportée par Loué.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette dernière session de la saison 2018-2019, ce sont plusieurs acteurs sarthois qui se prêtent au jeu. Ils donnent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District prévue ce dimanche à Rouillon entre Chantenay-Villedieu (D1) et Spay B (D1).
 
 
  • Romain Hervéou (Bazouges-Cré)
         « Spay B fait figure de favori pour cette finale. L'envie doit être grande de faire le doublé coupe-championnat. Chantenay ne rendra pas les choses faciles à Spay B et aura aussi envie de soulever le trophée. »
     
  • Charles Marchand (Le Mans Asptt)
        « Victoire de Spay B dans la douleur face à une équipe de Chantenay accrocheuse qui ne baisse jamais les bras et qui a aussi d'excellents joueurs dans ses rangs. Bonne chance aux deux équipes. Score final : 4 à 2 après prolongations. Buteurs spayens : Anthony Corbeau, Thibault Goupil et les frères Daniel. Buteur de Chantenay : un doublé de Damien Donné. »
 
  • Kevin Monceaux (Solesmes)
       «
    Je pense que ça va être un très grand match qui va nous attendre pour cette finale. D’un côté, je connais bien Chantenay avec certains joueurs qui ont joué au niveau national durant plusieurs années comme l’entraîneur-joueur Alex Clément ou encore Aurel Chédor. C'est une équipe qui ne lâchera jamais avec un esprit club et d’équipe et certains joueurs qui n’hésiteront pas à donner de leur personne pour aider les copains. De l'autre côté, on retrouve Spay B avec beaucoup d'individualités comme les frères Daniel qu'on ne présente plus, à l’aise techniquement dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Ils peuvent marquer à tout moment et peuvent tenir 90 minutes (peut-être moins Tony car il commence à se faire vieux...). Dur de désigner un vainqueur. Je pense que ça va être un beau match et que le temps réglementaire ne suffira pas. Que le meilleur gagne. »
 
  • Geoffrey Dutertre (Auvers-Poillé)
       
    « Pour cette finale qui opposera deux valeurs sûres de première division, je pense que Spay B a un avantage sur le papier grâce à une equipe bourrée de qualités individuelles. Mais en face, Chantenay aura les moyens de faire douter son adversaire notamment grâce à sa force offensive et son état d'esprit. Je pense donc que nous aurons le droit à un duel de haute lutte et que nous devrions voir des buts dimanche après-midi. Dans tous les cas, félicitations aux deux finalistes et leurs coaches Philippe et Alex pour tout le travail effectué depuis quelques saisons maintenant. »
 
  • Alexis Berger (Loué)
       
    « Étant à cette même place il y a un an, je peux déjà dire que c'est un match énorme à jouer, une ambiance de folie et un beau trophée à la clé. Les gars, profitez à fond !!! Les 2 finalistes ont chacun leur faire-valoir. Spay B avec ses joueurs d'expérience du haut niveau (les frères Daniel, A. Corbeau entre autres...) et avec la montée acquise facilement en R3. Et de l'autre côté Chantenay qui a aussi des joueurs d'expérience d'un bon niveau (A. Clément, D. Donné entre autres...) mais surtout une solidarité et une envie qui peuvent les faire se surpasser... et quelle belle fin ça serait pour le buteur chantenaysien Damien Donné !! Je vois des buts de chaque côté pour cette finale qui devrait être ouverte ! »
 
  • Alban Huet (Vion)
      
    « Une belle finale entre une équipe de Spay B qui monte pour la deuxième année consécutive à l'étage supérieur, une équipe très complète, une équipe agréable à regarder jouer avec des très bons joueurs. En face, une équipe de Chantenay qui a effectué un très bon championnat et qui aura à cœur d'offrir une jolie récompense à son club (si la décision du District sera de les faire descendre en deuxième division pour faute d'effectif insuffisant en jeunes) et surtout d'offrir un dernier trophée à son capitaine et futur retraité des terrains de foot Damien Donné. L'année dernière, Chantenay avait loupé de très peu la finale en perdant en demi-finale à Crosmières. Je pense que cette équipe voudra montrer son état d'esprit conquérant et montrer sa détermination à remporter cette rencontre. Ça sera à coup sûr une très belle rencontre avec des buts, mais je miserais plutôt sur une victoire de Spay B 3-2 avec comme buteur pour Chantenay Damien Donné. »
 
  • Maxime Gruel (La Chapelle Saint-Rémy)
       
    « Une très belle finale entre deux équipes qui réalisent une très belle saison que ça soit en championnat ou en coupe. Je vois une partie assez équilibrée dimanche avec deux équipes différentes sur le plan du jeu. Mais Spay B remportera cette finale avec ses arguments offensifs qui risquent de faire la différence. Bon match aux deux finalistes. »