Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Nicolas Barrabé (Désertines)

L'équipe A de l'USD recevra La Baconnière B le 27 février.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette quatrième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est le portier de l'US Désertines (D3) Nicolas Barrabé qui se prête au jeu des pronostics. Co-leader de la poule G en compagnie de La Dorée, son équipe fanion pilotée sur le banc de touche par Stéphane Gougeon s'apprête à vivre une seconde partie de saison exaltante pour la conquête de la première place synonyme de promotion en seconde division départementale. Outre la fonction de joueur senior en Nord-Mayenne, Nicolas occupe bénévolement la co-présidence de l'USD. Un homme pleinement investi pour le bon fonctionnement de son association sportive en résumé.
 
 
  • Sedan / Le Mans FC (National 1)
        « Malgré une bonne dynamique en janvier, je pense que Le Mans n’a pas les armes pour viser plus haut cette saison. Score de parité ce soir dans les Ardennes : 1-1. »
     
  • Stade Lavallois / Avranches (National 1)
         « La très bonne dynamique du moment dans cette troisième division française est mayennaise. Et devant ses supporters, Laval aura à cœur d’obtenir les trois points ce soir contre une équipe normande qui n’a plus grand-chose à jouer dans ce championnat. Succès des Tangos sur le score de 2 buts à 1 à Le Basser. »
 
  • Bonchamp / Foyer de Trélazé (R1)
         « Très bons résultats en ce moment pour les hommes de Cyril Lhuissier avec plusieurs victoires d’affilée précieuses dans l'optique du maintien. Je les vois l'emporter ce week-end à la maison face à un adversaire en difficulté (2-1). 
    »
 
  • La Flèche B / Louverné (R2)
       
    « En délicatesse actuellement pour son opération-maintien, il faudra à l'évidence un grand Sylvain Barré sur le rectangle vert jusqu'à la fin mai pour accumuler les points de façon à rester en Régionale 2. Match nul 1 à 1 contre les Sarthois. Pas de vainqueur comme dimanche dernier à l'aller (0-0). »
 
  • Les Herbiers B / Stade Mayennais (R1)
         
    « Pour rester dans la course à la montée, il est impératif de réaliser de bonnes prestations à l’extérieur pour les hommes de Marc Deniau cette saison donc victoire étriquée en Vendée sur le score de 2 buts à 1. »
 
  • Placé / Moulay (Coupe du District)
        
    « Malgré une bonne dynamique pour la première saison de ce nouveau club mayennais, la marche sera un peu haute, je pense, pour franchir un tour supplémentaire ce week-end en coupe départementale (D4 contre une D2). Qualification des Moulaysiens sur le score de 3 à 2. »
 
  • Parné-sur-Roc / Saint-Georges-Buttavent (Coupe du District)
        « L’écart de deux divisions sur le papier donnera raison aux visiteurs selon moi.  Score final : 1-4. »
 
  • Ahuillé / Montenay (Coupe du District)
        « L'AS Montenay est assurément une équipe de coupe et donc tout à fait en mesure de réaliser un coup d’éclat hors de ses bases. Surtout avec l’écart de niveau assez serré entre ces deux formations mayennaises au coup d'envoi dimanche. Qualification des Montenaysiens sur le score de 2 à 1 et donc direction les huitièmes de finale de la compétition pour eux. »