Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Vincent Godefroy (ex-Lombron)

Vincent Godefroy ici à droite avec Jimmy Faulon, son successeur.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette treizième session de la saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'ex-entraîneur général de Lombron (D2) Vincent Godefroy qui se prête au jeu des pronostics. Il a été aux manettes sportives de l'équipe première entre 2017 et 2021 avec une montée à la clé en 2019.
 
 
  • Le Mans FC / Villefranche (National 1)
        « Victoire du Mans qui recollera ainsi à la tête du classement. Les absences seront compensées par des joueurs qui auront à coeur de montrer leur valeur. Une seule obligation : tenir le milieu de terrain et être efficace pour déstabiliser la deuxième meilleure défense de National. Le Mans l'emportera 1-0 ce soir au MMArena. »
     
  • Lombron B / Vibraye B (D3)
         « Il ne manque pas grand-chose à l'équipe réserve de Lombron pour basculer du bon côté du classement. Si l'effectif est au complet, je vois une belle surprise se profiler ce week-end. Les derniers matches de la "B" lombronnaise ont été serrés, ce qui laisse à penser que tout peut arriver contre le leader de la poule C. Victoire de Lombron B 2 buts à 1. »
 
  • Le Luart B / Lombron C (D4)
         « Match nul. Lombron C ira grappiller des points sur le terrain du Luart B. La début de saison est compliqué. Blessures, pass sanitaire etc... empêchent cette troisième équipe de décoller au classement. La saison est encore longue, les joueurs doivent s'accrocher. La dernière place n'est pas la leur, il faut oublier la lourde défaite de la semaine passée. Score de 1-1. 
    »
 
  • Lombron / Savigné l'Evêque (D2)
       
    « Match interéssant entre deux équipes proches au classement. Lombron possède un effectif lui permettant de figurer dans le trio de tête cette année. Cela tombe à pic : en cas de victoire ce week-end, ils y seront. Alors un seul conseil pour mon ancienne équipe : pensez aux 3 "C" (ils comprendront). Victoire de Lombron 3-0. »
 
  • Nantes Bellevue / Coulaines (R1)
         
    « Je ne serai jamais objectif concernant mon club formateur. Alors sans hésitation, victoire de Coulaines. Je pense que l'élément déterminant de ce match sera l'efficacité offensive des Coulainais. Victoire de Coulaines 2-0 dimanche. »
 
  • Le Breil-sur-Mérize / Thorigné-sur-Dué (D3)
        
    « Un début de saison poussif de la part des Thorignéens qui sortent d'une belle victoire. Club de coeur, je leur souhaite le meilleur pour ce derby historique. Jouer au Breil est toujours compliqué, mais la réussite de la semaine dernière est un point de confiance qu'il faut bonifier. Victoire de Thorigné 2-1. »
 
  • Le Mans ASPTT / Cormes (D1)
        « Match entre deux clubs habitués à la première division. La vitesse des attaquants manceaux sera à contrôler. De son côté, Cormes pourra miser sur sa solidité. Ces deux équipes présentent les mêmes statistiques, alors pas de risque, je mise sur un nul 1-1. »
 
  • Le Mans Villaret C / Bonnétable B (D2)
        « Le Villaret C est une équipe solide, bien organisée, capable de tenir une heure à 10 contre 11 à l'extérieur. Bonnétable B de son côté n'a pas le rendemment des années passées. La réussite de ces deux équipes est en sens inverse. Je mise sur une victoire des Manceaux sur le score de 2-0. »
 
  • Saint-Mars-la-Brière / Mayet (D1)
        « Saint-Mars-la-Brière est en difficulté offensivement. Mayet en revanche se montre plus efficace. Mais la défaite de la semaine passée contre Ecommoy B pourrait perturber le rendement de début de saison de la Vigilante. Match nul 1-1 dimanche. »

  • Vibraye / Croix Blanche d'Angers (R3)
        « L'équipe de Julien Esnault et de Christophe Choquet semble avoir trouvé son équilibre défensif la semaine passée, tout en gardant une efficacité offensive. A domicile, je vois une victoire des Vibraysiens 3 à 0. »
 
  • CS Changé 72 / Chemillé Melay (R2)
        « Entame de saison compliquée pour le CS Changé, mais les deux derniers résultats en championnat sont encourageants (victoire 2-1 à domicile et nul 1-1 à l'extérieur).  Ne pas perdre contre ses adversaires directs est forcément positif dans la quête du maintien en Régionale 2. Reste à confirmer ce week-end contre Chemillé. Nul 1-1 à Gabriel-Martin. »