Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Yoann Gesbert (ex-Bonchamp)

Yoann a passé 15 ans de sa vie sportive à Bonchamp.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette neuvième session de la saison 2018-2019, c'est l'ancien entraîneur général de l'ES Bonchamp (R1) Yoann Gesbert qui se prête au jeu. Celui qui a passé le flambeau l'été dernier à Jimmy Courtin s'offre une année sabbatique après 3 saisons à la tête de l'équipe première de l'ESB. Avant de rebondir quelque part en juin prochain ?
 
 
  • Fontenay-le-Comte B / Stade Mayennais (R1)
         « Je vois une victoire des Mayennais qui ont réalisé un recrutement de qualité et qui se déplacent chez une équipe qui vient de prendre ses premiers points en championnat. Le Stade Mayennais aura à cœur d'oublier l'élimination en Coupe de France et cela passe par une victoire ce week-end. »
     
  • Ancienne Château-Gontier / Laval-Bourny (R1)
        « On peut aujourd'hui considérer ce match comme un derby au vu des déplacements. Même si le Bourny est capable de bonnes choses et viendra gonflé à bloc après la qualification en Coupe de France, je vois une victoire de Château qui est intraitable à domicile et sur 2 victoires en championnat. Buteur : Mr Guiouillier. »
 
  • US Changé / Rezé (R1)
       « Changé réalise un début de saison sans faute et le recrutement effectué prouve que la relégation de N3 est déjà un mauvais souvenir pour Bertrand et son staff. Je vois donc une victoire changéenne demain soir même si l'opposition sera de qualité.
    »
 
  • Ernée / Vaillante d'Angers (R2)
       
    « Ernée avec son nouvel entraîneur Anthony et un effectif de qualité réalise un bon début de saison et sa victoire contre Mayenne B il y a 15 jours le confirme. Je les vois donc s'imposer à la maison et pourquoi pas recoller au leader dimanche soir. »
 
  • US Changé 53 C / Soulgé-sur-Ouette (R3)
       
    « Toujours compliqué de se remettre au championnat après les émotions vécues par Soulgé en coupe et qui aura peut-être la tête au prochain tour. Malgré tout et au vu de la qualité offensive de Soulgé, je les vois bien accrocher Changé C avec un but du revenant Flo Djerbaa... Match nul. »
 
  • Méral-Cossé / Le Mans Som (R2)
       
    « Début de saison compliqué pour ces deux formations. Malgré tout, je pense que Méral-Cossé, équipe jeune mais de qualité, a les armes à domicile pour venir à bout d'une équipe qui prend pas mal de buts sur ces deux derniers matches de championnat. Je vois donc une deuxième victoire de Cossé à domicile ce week-end. »
 
  • Ahuillé / Fougerolles-du-Plessis (D1)
       
    « Invaincu en championnat, Ahuillé risque d'avoir du mal face à son adversaire du jour qui a inscrit 9 buts sur ces 2 derniers matches de championnat. Malgré tout, je vais favoriser l'équipe qui reçoit et je crois qu'Ahuillé et son nouveau coach devraient s'imposer avec du sérieux. Buteur : Alex Garnier... Match où il risque d'y avoir des buts. »
 
  • Evron / Les Essarts (R2)
       
    « Début de saison plutôt correct  de la part d'Evron qui a connu une intersaison très compliquée. Je les vois bien s'imposer et ainsi déjà prendre un peu d'avance sur la fin du classement et passer devant son adversaire du jour. Victoire donc d'Evron qui reste toujours très à l'aise à domicile. »