Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Aron / Ambrières-Cigné (Coupe du District)

La finale de la Coupe du District devrait valoir le détour ce week-end.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette dix-septième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, exceptionnellement, c'est un panel de 7 observateurs du ballon rond mayennais qui se prêtent au jeu des pronostics. Ils livrent leurs impressions à moins de 48 heures de la finale de la Coupe du District en catégorie adulte masculine baptistée "Bernard Poirrier" depuis quelques années en Mayenne. Un rendez-vous qui mettra aux prises ce dimanche à partir de 16h30 l'US Aron (D1) et le FC Ambrières-Cigné (D1) sur les installations sportives de L'Huisserie. Qui succédera à Laval Réunion, vainqueur en 2019 aux dépens de Martigné à Ernée ?
 
 
  • Franck Tesnière (président de Larchamp-Montaudin)
        « Je vois l'équipe d'Ambrières-Cigné l'emporter contre Aron. Avec une bonne dynamique avec la fusion des deux clubs, les Jaunes et Verts auront à cœur de remporter un premier trophée dans l'histoire du club 🏆 Un p'tit clin d'oeil à Mathéo D : une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Bon match à ces deux équipes du Nord-Mayenne pour cette finale. »
     
  • Simon Maingard (joueur du FC Placé)
         « Au vu de la saison d'Ambrières-Cigné cette année en championnat de première division départementale, je pense qu'ils sont favoris sur le papier pour ce duel couperet face à l'US Aron ! La finale sera très intéressante à regarder et sûrement très serrée au regard des parcours en coupe des deux équipes. J'ai eu l'occasion de voir la demi-finale de l'US Aron il y a trois semaines sur le terrain de La Bigottière (1-4) et mon favori à moi est l'US Aron ! Je mise sur une victoire sur le fil d'Aron sur le score de 2 buts à 1. »
 
  • Nicolas Roinard (entraîneur général de Châtres-la-Forêt)
         « Confrontation
     serrée en prévision entre deux équipes de D1. Les Jaunes et Verts d'Ambrières-Cigné sont toujours en course pour une montée au niveau régional. Ils viennent de gagner à l'extérieur et sont dans le rythme. Aron me paraît moins prêt après sa défaite 3-0 le week-end dernier chez l'Ancienne de Château-Gontier C. Peut-être que les joueurs avaient déjà la tête à la finale sachant que le maintien en première division était assuré. Sur un match, tout est possible... pourquoi pas une séance de tirs au but pour désigner le vainqueur de cette compétition qui fait son grand retour après toutes les péripéties sanitaires. Quelque soit le résultat, félicitations aux deux finalistes ainsi qu'aux deux demi-finalistes Parné-sur-Roc et Alexain-La Bigotière que nous avons rencontrés cette saison. »
 
  • Pierre-Yves Pinson (joueur senior et éducateur de Parné-sur-Roc)
       
    « Finale de cette édition 2021-2022 entre deux belles équipes de 1ère division et du Nord-Mayenne. Je donnerais avantage à Ambrières-Cigné puisqu’Aron n’a pas gagné en championnat depuis plusieurs matches déjà alors qu’Ambrières-Cigné reste sur une victoire dimanche à l'extérieur et peut toujours espérer de monter en R3 donc peut-être le doublé au soir du 29 mai. Puis, pour les avoir rencontrés en demi finale, ils ont vraiment une très belle équipe cette année. Notamment un milieu de terrain très costaud et c’est toujours mieux de se dire d’avoir perdu contre le futur vainqueur... Victoire d’Ambrières-Cigné sur le score de 2 buts à 1 dimanche. »
 
  • Elouan Legentil (entraîneur général de Chantrigné)
         
    « Deux belles équipes de D1 dont l'une espère encore l'accession en Régionale 3 pour la rentrée de septembre. Je vois un match de coupe très serré qui se jouera sur des détails ce week-end. Score final : 1-1 et victoire d'Aron aux tirs au but. Quoiqu'il arrive, je souhaite un bon match à ces deux équipes seniors masculines du Nord-Mayenne. »
 
  • Dominique Cartigny (président de Saint-Fraimbault-les-Prières)
        
    « Pour cette finale entre deux très belles équipes de D1, elles méritent clairement leur place en finale vu leur très beau parcours en coupe départementale cette année. Deux formations avec beaucoup de potentiel, ça promet une finale de feu sur le rectangle vert ! Ambrières-Cigné a accompli une saison exceptionnelle avec une belle 2ème place pour le moment et Aron qui se maintient avec une 5ème actuellement. J'aurais plus un penchant pour Ambrières-Cigné et j'espère qu'ils remporteront ce trophée tant convoité. Cela confirmera la belle saison qu'ils ont faite. Score final : 3-1 en faveur d'Ambrières-Cigné...»
 
  • Quentin Lévêque (capitaine de l'équipe senior du SCL Port-Brillet)
        « Une très belle affiche entre deux équipes de D1 pour cette finale qui devrait attirer pas mal de spectateurs ce week-end au stade de foot de L'Huisserie. Je donnerais comme vainqueur Ambrières-Cigné qui est une équipe solide et qui, selon moi, possède le potentiel d'évoluer à l’échelon supérieur en R3. Je m’attends à un match où il y aura des duels, du beau jeu et surtout des buts ! Ce sont deux très belles équipes qui essayent de produire du jeu. Je souhaite bonne chance à Aron et Ambrières-Cigné. Que le meilleur gagne et, surtout, qu'il profite à fond de ce moment qu’on ne vit pas tous les jours ! Mon pronostic : Ambrières-Cigné / Aron : 3-1. »