Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Nico Vincent (Challes)

L'équipe A de Challes va attaquer sa 2ème saison en D2.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette première session de la nouvelle saison sportive 2020-2021, c'est l'ex-entraîneur général de l'US Challes (D2) Nicolas Vincent qui se prête au jeu. Il était aux manettes de l'équipe fanion depuis l'été 2017.
 
 
  • Annecy / Le Mans FC (National 1)
         « Victoire du Mans FC difficile pour sa reprise après une préparation tronquée par la renouvellement de l'effectif, mais victoire obligatoire ce soir pour bien lancer la saison. »
     
  • Lombron / Challes (Coupe de France)
        « Prono difficile pour moi en tant qu'ancien coach de l'US Challes. Après une période estivale marquée par la fusion avec le Grand Lucé, le club repart sur un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs. Malgré un exercice qu'apprécie particulièrement Dylan "Biquette" CHEVEREAU, je vois un succès de la part de Lombron à la maison qui, je sais, possède une belle équipe notamment offensivement. Je laisse les victoires de l'USC pour le championnat 🙂 »
 
  • Champagné / Bouloire (Coupe de France)
       « Deux équipes sarthoises que je connais assez bien. Malgré un maintien très difficile pour Bouloire l'an dernier en D1, je sens ces derniers s'imposer ce week-end grâce à leur expérience pour ce qui ressemble à un derby. 
    »
 
  • Anille Braye / La Chapelle St-Rémy (Coupe de France)
       
    « Je pense que cette confrontation sera très serrée dimanche. Anille Braye est une équipe accrocheuse, difficile à manoeuvrer, mais en ce mois d'août, il leur manque souvent des joueurs. Je vois une qualif' de La Chapelle St-Rémy qui reste une équipe solide ! »
 
  • Montfort-le-Gesnois / St-Pavace (Coupe de France)
       
    « Deux formations que je suis d'assez loin, mais qui ont une belle réputation sur notre département. Je mets une petite pièce sur Montfort qui reçoit pour ce match et qui voudra bien lancer sa saison. »
 
  • Laigné St-Gervais / Montmirail-Melleray (Coupe de France)
      
    « Deux belles équipes dont l'une que j'ai affrontée l'année dernière (Laigné), très jeune et très prometteuse. Je pense que la qualité de jeu et la fougue de Montmirail feront la différence sur ce match très prometteur pour un match de reprise ! »
 
  • Ballon / Parigné l'Evêque (Coupe de France)
       
    « Sans aucun doute, Parigné ! Beaucoup de connaissance et d'amis là-bas ! Parigné possède un jeune et très prometteur entraîneur Baptiste Leglatin à qui on n'a rien à apprendre au niveau foot. Malgré une place en seconde division qui est totalement scandaleuse quand on connait le club et son complexe, je compte bien sur les joueurs pour prendre conscience du fait que Parigné doit remonter très vite car je me permets de leur dire que la seconde division est très compliquée et pour retrouver le niveau supérieur, il va falloir batailler tous les dimanches. Chose qui n'était pas le cas ces dernières années ! Je compte sur eux cette saison et pour ce match, ne me faites pas mentir Messieurs...»