Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Valère Labbé (ex-Asptt Laval)

Valère (à droite) est à la recherche d'un nouveau challenge.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette première session de la nouvelle saison sportive 2019-2020, c'est l'ancien entraîneur général de l'Asptt Laval (D1) Valère Labbé qui se prête au jeu.
 
 
  • Lyon-Duchère / Stade Lavallois (National 1)
         « Match important ce soir pour ces deux formations de N1. Avec un effectif fortement remanié et un nouvel entraîneur aux commandes, c’est un bon début de saison pour le Stade Lavallois. Emmené par un très bon Robic et une bonne dynamique de groupe, je les vois solides à l’extérieur et ramener les 3 points de la victoire. Victoire de Laval 2-1. »
     
  • Le Mans FC / Lorient (Ligue 2)
        « L’apprentissage est difficile pour nos amis sarthois en L2, les résultats ne sont pas là... même à domicile poussés par leur public et dans leur sublime stade MMArena. Je ne les pense pas capables de rivaliser ce soir contre une équipe aussi expérimentée comme Lorient. Victoire de Lorient 2-1. »
 
  • US Changé / Challans (National 3)
       « 
    Débuts très difficiles pour l’US Changé samedi dernier et une seconde rencontre difficile aussi contre une belle équipe de Challans demain soir. L’US Changé doit et va réagir à domicile. Match nul au forceps pour la troupe de Bertrand Girard 2-2. »
 
  • Fontenay-le-Comte / Stade Lavallois B (National 3)
       
    « Je vois une seconde victoire pour la réserve du Stade Lavallois, l’effectif est vraiment de qualité cette saison. Celui-ci doit lui permettre de faire une belle année. Victoire de Laval B 3-1. »
 
  • Le Genest / Asptt Laval (Coupe de France)
       
    « Mon coup de cœur du week-end ! Premier match officiel pour le nouveau coach lavallois Keven Helbert et sa jeune formation. Nul doute qu’ils vont nous surprendre en allant battre la formation du président Jean-Noël Picot au Genest. C’est la Coupe de France donc « faites nous rêver ». Victoire lavalloise aux tirs au but. »
 
  • Vaiges / Forcé (Coupe de France)
      
    « Après une bonne préparation physique et de très bon matches amicaux, l’US Forcé au côté de son nouvel entraîneur peut compter sur son attaque de feu. Qualification de Forcé 3-1. »
 
  • Athée / L'Huisserie (Coupe de France)
       
    « Un recrutement de qualité, un effectif stable et un club en pleine progression. Nul doute pour moi que l’équipe de L'Huisserie fera encore cette année une bonne saison sportive. Victoire 3-0 à l'extérieur. »
 
  • Cuillé St-Poix / Entrammes (Coupe de France)
       
    « La marche risque d’être un peu trop haute dimanche pour Cuillé dans cette rencontre. L’équipe d’Entrammes est solide depuis quelques saisons maintenant. Victoire d’Entrammes 3-0 pour ses débuts en coupe. »
 
  • Villiers Charlemagne / Saint-Jean-sur-Mayenne (Coupe de France)
       
    « Villiers à domicile saura trouver les ressources pour s’imposer. Saint-Jean va se concentrer sur son championnat de D2 et son maintien. Victoire de Villiers 2 à 0. »