Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Arnaud Moncé (ex-Mayenne B)

 Mayenne B a devancé l'an passé Evron, St-Ouen-des-Toits ou encore Changé 72.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette première session de la saison 2018-2019, c'est l'ancien coach du Stade Mayennais B Arnaud Moncé qui se prête au jeu. Il a obtenu avec sa troupe le titre de champion de DRH il y a tout juste trois mois.
 
 
  • Drancy / Stade Lavallois B (National 1)
         « Je vois une victoire du Stade Lavallois à l'extérieur 2 à 1 (Danic et Verdier). La 2ème mi-temps effectuée contre Bourg-en-Bresse m'a fait une très bonne impression. Je pense que les Lavallois ont lancé leur saison. A eux de prendre le bon wagon même si je me fais pas de soucis avec les joueurs de qualité de cet effectif. Je souhaite bien évidemment que le club retrouve la Ligue 2 même si le championnat sera très difficile cette année. »
     
  • Concarneau / Le Mans FC (National 1)
        « Duel de haut de tableau avec ces 2 belles équipes de ce championnat national. Content pour Le Mans qui retrouve le haut niveau, qui effectue un très bon debut de saison et qui va se deplacer demain chez le leader, l'US Concarneau. Je vois un match nul 1 à 1 avec Créhin buteur côté manceau. »
 
  • La Flèche / Saint-Nazaire (National 3)
       « Je voudrais croire à une victoire fléchoise à domicile demain soir, mais je mettrais un match nul 2/2 à mon pronostic car jamais facile d'affronter les équipes de la Loire-Atlantique. 
    »
 
  • Courgains / St-Georges-Buttavent (Coupe de France)
       
    « Victoire de St-Georges-Buttavent avec un effectif à ma connaissance rajeuni et de qualité entouré par 2/3 vieux briscards... Long déplacement pour eux, mais je vois une victoire 4 buts à 1 donc un coup franc de mon ami  Jean-René Gandais. »
 
  • St-Pierre-la-Cour / Lassay-les-Châteaux (Coupe de France)
       
    « Les protégés de Christophe Richter assureront le travail à l'extérieur. Sur leur continuité de la saison dernière, ils ne trembleront pas face à St-Pierre-la-Cour. Je vois une qualif' de Lassay sur le score de 4 à 2. »
 
  • Contest St-Baudelle / L'Huisserie (Coupe de France)
       
    « Jamais facile de gagner un match de coupe à Contest sur un terrain difficile. De plus, les hommes de Bertrand Lepec sont habitués à ce genre de match et le club de Contest réussit toujours en coupe. Je vois L'Huisserie se casser le nez là-bas sur le score de 2 buts à 1 ce qui fera plaisir à mon ami Seb Ledauphin j'en suis convaincu. »
 
  • Parigné-sur-Braye / US Laval (Coupe de France)
       
    « Cela doit faire bien longtemps que l'US Parigné a joué une rencontre de Coupe de France à domicile ! Je connais très bien ce club bien évidemment. Un club qui est très cher à mon coeur où j'ai passé il y a 4 ans 2 très belles saisons (+ une montée pour mes premiers pas en tant que coach) et gardé beaucoup d'amis. J'ai 4 de mes cousins qui y jouent aussi, mais sur ce match, malheureusement, je vois une défaite pour eux car ça manque de rigueur à l'entraînement et dans le foot, il n'y a pas de secret. Dommage je ne pourrai pas aller voir ce match ce week-end, mais promis j'irai certainement dans la saison. Mon pronostic : 5 à 2 pour l'US Laval. »
 
  • St-Pierre-des-Landes / Aron (Coupe de France)
       
    « Sur ce match, je vois un match compliqué pour les protégés de Nico Cousin. Je pense que ce match se terminera aux prolongations sur le score de 2 buts a 0. Kevin Besnard, la nouvelle recrue de l'US Aron, devrait faire la différence par sa vitesse en fin de partie. »