Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Keven Helbert (ASPTT Laval)

La "A" de l'ASPTT ira dimanche à St-Pïerre-des-Landes.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette cinquième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'entraîneur général de l'ASPTT Laval (D2) Keven Helbert qui se prête au jeu des pronostics. Son équipe fanion, en pleine bagarre acharnée avec Montenay pour la conquête de la première place du classement et encore engagée en Coupe des Pays de la Loire après avoir piégé une R2 avant Noël (Segré), a encore 9 matches à disputer en championnat. Dont l'un qui risque à l'évidence de valoir le détour contre Montenay le 8 mai.
 
  • Le Mans FC / Stade Lavallois (National 1)
        « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne… Laval vient juste de concéder un match nul à la maison devant Avranches qui est sans aucun doute un mauvais résultat dans la course à la montée. Le Mans fera tout ce qu’ils peuvent pour empêcher Laval d’être en haut. Match nul ce week-end au MMArena. »
     
  • Bonchamp / Beaucouzé (R1)
         « L’ESB va recevoir un deuxième de qualité. Bonchamp n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison et je pense que la dynamique à la maison peut tout à fait se poursuivre. Je vois un match serré et donc un match nul, à moins que Flo Châtaigne ne se mette à cadrer ses coups de pied arrêtés … 😉»
 
  • Laval Bourny / Les Herbiers B (R1)
         « 
    Un match à gagner pour les hommes de Sam Durand contre un voisin au classement. Il faut fructifier les deux dernières victoires pour pouvoir souffler un peu avant d'attaquer le grand sprint final du championnat. Victoire des Bournysiens à la maison. »
 
  • US Changé / Fontenay-le-Comte (N3)
       
    « Une élimination en Coupe des Pays de la Loire avec une équipe remaniée il y a 15 jours chez une R3, la tête est clairement tournée vers le championnat cette année pour les Changéens. Victoire obligatoire pour mettre un concurrent direct à 7 points. Victoire des Changéens demain soir avec un but de mon ami Thibault « Gareth » Messager 🤜🏼🤛🏼.»
 
  • Craon / Entrammes (R3)
         
    « Un non-match à Guécélard il y a 15 jours (7-1), une revanche à domicile pour rectifier le tir il y a 8 jours (3-2). Une poule 100 % ex-Ligue du Maine où tout le monde peut battre tout le monde. Les deux équipes doivent l'emporter ce week-end pour mieux respirer. 5 matches sans marquer, il est temps pour Matthieu Benoit de remettre les chaussures à l’endroit 😜. Je miserais sur une victoire entrammaise demain soir sur le synthétique craonnais. »
 
  • US Laval / Meslay-du-Maine (R3)
        
    « Il va falloir commencer à regarder dans le rétroviseur pour l’USL. Pas épargnés par les blessures et les absences tout au long de cette saison, les hommes de Seb Duval doivent réagir. Si le métronome Nelson Louisius est dans le groupe ce week-end, je ne vois rien d’autre qu’une victoire des Bleus Ciel. »
 
  • Forcé / Spay B (R3)
        « C’est certainement (et malheureusement) le match de la dernière chance dans 48 heures pour Forcé. La victoire dans le derby le mois dernier à Entrammes (1-3) était une éclaircie qui, hélas, n’aura pas duré longtemps. Spay B dont l'équipe première tourne à plein régime cette saison ne sera pas facile à manœuvrer a priori. Je crains que la spirale négative continue. Victoire de la réserve spayenne. »
 
  • Montsûrs / Cantenay Epinard (R3)
        « Les protégés de Stéphane Blanchard sont dans le vrai depuis quelques matches, il faut fructifier cette période par DES points. Fidèle à ses principes, le coach mayennais saura guider son équipe vers la victoire. Victoire montsûraise à la maison ce week-end. »
 
  • Argentré / Aron (D1)
        « Mission périlleuse en vue pour Argentré, toujours sans victoire cette saison en championnat. Pour mon ami Joachim Courtin, j’espère un sursaut d’orgueil de ses joueurs. La cote est élevée, mais je mise sur la première victoire d’Argentré qui en amènera d’autres dans la quête du maintien au sein de l'élite départementale. »
 
  • Martigné-sur-Mayenne / Pré-en-Pail (D1)
        « Martigné ne lâche rien et continue sa marche en avant vers la montée en Régionale 3. Qui pourra les arrêter cette année ? Telle est la question. Avec le vent dans le dos, je ne vois pas les hommes de Jérôme Cerisier passer à côté ce dimanche. Encore moins à domicile. Victoire sans trembler des Martignéens. »
 
  • Ahuillé / Saint-Berthevin (D1)
        « Tout le monde veut battre les hommes de mon copain Yoann Gesbert depuis le 7 novembre. C’est peine perdue, je les vois aller au bout et marcher sur leur championnat jusqu’à la fin. Victoire berthevinoise seulement si Maxime Lerouge est bien coiffé ce week-end ! Avec un doublé 🤣 d’Alexis Gandon 😂. Je sais que c’est impossible, mais bon… »
 
  • Laigné-Loigné B / Saint-Berthevin B (D2)
        « Début compliqué pour Samuel Martinault. Connaissant l’ancien joueur et l’homme, nul doute qu’il arrivera à transmettre sa vision à ses joueurs. La victoire primera ce dimanche après-midi pour Ruillé-Loiron 💪🏼 »