Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Pierre Orsat (Pontvallain)

Objectif maintien pour la "A" de Pontvallain.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette cinquième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est le dernier rempart de la Française de Pontvallain (D2) Pierre Orsat qui se prête au jeu des pronostics. Passé par Dissé-sous-le-Lude il y a quelques années, Pierre, fervent supporter du Racing Club de Lens, soigne actuellement une pubalgie et espère refouler les terrains de compétition d'ici le printemps. Avec un objectif bien identifié en toile de fond : aider ses camarades et son coach Patrick Benas à décrocher le maintien en seconde division au soir du 29 mai.
 
  • Le Mans FC / Stade Lavallois (National 1)
        « Week-end footballistique avec de nombreux derbies en  perspective. Laval est en grande forme et semble vraiment bien armé pour monter en Ligue 2 à l'issue de cette saison. Match qui promet d'être accroché. Match nul 1/1 au MMArena. »
     
  • Angers / Lens (Ligue 1)
         « Les oppositions entre ces deux équipes sont toujours spectaculaires. Je vais faire confiance à Lens (bien évidemment). Victoire 2 à 1 des Lensois avec des buts de Kalimuendo et de Sotoca. »
 
  • Requeil / Pontvallain (D2)
         « 
    En parlant de derby footballistique, celui-ci en est un vrai de vrai. Je sens une victoire de mes coéquipiers ce week-end, peu importe le score final ! La victoire est plus que vitale face à notre ami et voisin requeillois. Victoire de Pontvallain sur le score de 3 à 1. De notre côté, buts de Fabrice Mille sur penalty (ou pas sur penalty, allez savoir...), Gaëtan Laizet ainsi que Max Lelarge. Et pour Requeil, but de Nico Laurent. »
 
  • Ecommoy C / Le Lude B (D3)
       
    « Match important dans la course au maintien dans cette poule D de troisième division. J'espère que la réserve ludoise s'imposera dimanche. Succès du Lude B 2-1. Doublé de Stéphane Stepinski, avec une grosse performance du gardien ludois Philippe Corvaisier. »
 
  • Val du Loir B / Aubigné-Racan (D3)
         
    « Match qui promet entre deux solides formations de leur championnat. Le Val du Loir B n'est jamais facile à bouger à domicile, mais je vois Aubigné s'imposer. Grâce à un doublé de Julien Diraison alias "Monsieur un but par match"... (la moyenne a baissé depuis quelques matches, serait-ce la faute à nos soirées au Williams Lawson's ? Je n'y crois absolument pas) et but de Mickaël Pontonnier. Victoire d'Aubigné 3-2. »
 
  • St-Ouen-St-Biez / Laigné St-Gervais (D2)
        
    « Nouveau derby, également dans notre poule D, qui peut paraître déséquilibré sur le papier, mais je pense que Saint-Ouen sur sa pelouse va embêter Laigné ce week-end. Néanmoins, je vois Laigné l'emporter avec un excellent Pablo Gorron dans les buts du COLSG. But pour Saint-Ouen de Lucas Froger. Victoire de Laigné 3/1. »
 
  • Moncé-en-Belin B / Parigné l'Evêque (D2)
        « Opposition très intéressante entre la réserve moncéenne du président Philippe Georges, équipe qui réalise un très beau championnat jusqu'alors, et Parigné l'Evêque, l'épouvantail et grand favori à la montée dans l'élite qui écrase la concurrence dans cette poule D. À l'aller, Moncé B avait presque réalisé le coup parfait hors de ses bases, mais Parigné avait su revenir en fin de partie juste avant la Toussaint (2-2). Je vois Parigné s'imposer non sans mal ce dimanche après-midi. Victoire de Parigné 4/2 avec un doublé de Damien Trudelle, et un autre doublé, celui du coach et sympathique Baptiste Le Glatin. »
 
  • Oizé / Parigné l'Evêque B (D3)
        « Match entre Oizé qui est bien placé dans la course pour la promotion en seconde division, et Parigné B qui reste sur de bons résultats face à des concurrents directs au maintien. Victoire des Oizéens à la maison sur le score de 3 à 0 ce week-end avec un but du Phoenix Julien Lecomte. »