Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Christophe Richter (Lassay-les-Châteaux)

 L'équipe première de Lassay est l'une des bonnes surprises de la saison en Ligue.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette 22ème session de l'année 2018, c'est le nouvel entraîneur général de Lassay-les-Châteaux (PH) Christophe Richter qui se prête au jeu. Il est arrivé l'été dernier sur le banc de touche lasséen en provenance de l'AS Neau (D1). Le club de Lassay célèbrera d'ailleurs son 40ème anniversaire le 16 juin.
 
 
  • Changé 53 B / Stade Mayennais (DH)
         « Le Stade Mayennais veut assurer les barrages de N3  de la meilleure des manières face à une équipe reléguée par la force des choses donc victoire du Stade Mayennais qui, sur la saison entière, le mérite amplement. »
     
  • Brûlon / Bonchamp (DH)
        « Un nul sur ce match sans véritable enjeu puisque les Brûlonnais ont assuré leur maintien dimanche dernier. Cela sera un match ouvert toutefois en plus du dernier match du coach bonchampois Yoann Gesbert. »
 
  • Evron / Changé 72 (DRH)
       « Les Evronnais que je connais bien joueront corps et âmes ce match pour accéder à la R2 et je ne les vois pas trembler sur leurs terres devant leur public donc victoire évronnaise ce week-end. 
    »
 
  • Coulaines B / Changé 53 C (DRH)
       
    « L'équipe changéenne doit valider son maintien sur ce dernier match face aux Coulainais et je pense qu'ils iront chercher la victoire nécessaire ce week-end. »
 
  • Stade Mayennais B / Rouillon (DRH)
       
    « Les protégés d'Arnaud Moncé ne trembleront pas face aux Sarthois pour s'assurer le titre de DRH qui leur tient à cœur, même si Rouillon reste une formation pas facile à jouer. »
 
  • Aron / St-Ouen-des-Toits (DRH)
       
    « St-Ouen n'a pas le choix que de gagner face à une équipe aronnaise qui était en reconstruction cette saison et auteur d'une belle saison. Je mets St-Ouen vainqueur difficilement malgré tout et ils auront une oreille du coté d'Evron. »
 
  • Montenay / Ernée B (PH)
       
    « Dans ce derby haut en couleurs, les Ernéens assureront le travail déjà effectué depuis un moment pour aller chercher le maintien ou les barrages de R3, même si Montenay aura l'envie de les faire déjouer donc victoire ernéenne. »
 
  • Ruaudin / Lassay-les-Châteaux (PH)
       
    « Les Lasséens veulent le titre au profit d'Allonnes, et feront tout pour aller le chercher en terres sarthoises ce qui ne sera pas une mince affaire face à une équipe de Ruaudin qui joue sa survie aussi en attendant les autres résultats du week-end. »
 
  • Gorron / Pays de Sillé (PH)
       
    « Pour la dernière d'Anthony Guyard sur le banc de touche, les Silléens essaieront de bien finir leur saison 2017-2018, sachant que Gorron joue également le maintien de son équipe B (D2) ce week-end et aura peut-être pas l'effectif adéquat donc match nul face à un adversaire qui défend bien. »
 
  • Le Genest / FC Château-Gontier (PH)
       
    « Le Genest va jouer également la R3 sur ce match et je mise une pièce sur eux car ils ont fait une "GENESTADA" remarquable, notamment en battant le leader (Mulsanne-Téloché B) et nul doute que Didier Perrier saura motiver sa troupe ce week-end. »
 
  • Montsûrs / Contest St-Baudelle (D1)
       
    « Contest n'a plus rien à espérer de ce match à l’inverse des Montsûrais qui doivent éviter la 9ème place et la mauvaise surprise d'une descente. L'expérience de ses cadres permettra je pense d'assurer la victoire nécessaire devant son public dimanche. »