Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Baptiste Barbet (Roëzé-Voivres)

L'équipe A vient d'attaquer sa seconde année en D1.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette sixième session de la saison 2020-2021, c'est le joueur senior de l'US Roëzé-Voivres (D1) Bapiste Barbet qui se prête au jeu des pronostics. Il évolue au poste d'attaquant sur le rectangle vert.
 
 
  • Le Mans FC / Bourg-en-Bresse (National 1)
         « Le pronostic est compliqué, mais j'ai malgré tout envie de croire à une victoire du Mans ce vendredi soir. Le Mans FC n'a toujours pas connu le succès cette saison, il serait temps de réagir... et vite ! Mon pronostic est de 2 à 1 pour les Manceaux. Aucune idée quant aux buteurs tant que la victoire est là ! »
     
  • Cormes / Ruaudin (D1)
        « Je ne connais pas du tout cette formation de Cormes, mais au vu des résultats qui peuvent obtenir d'après ce que j'ai pu voir, cela m'a l'air d'être une équipe costaude ! En revanche, Ruaudin me paraît de son côté fébrile pour les avoir rencontré en amical... Je dirais 3 à 2 pour Cormes ce week-end avec comme buteurs Vincent Leveau et Romain Sourisseau. »
 
  • Le Mans Gazélec B / Degré (foot féminin à 8)
       « 
    C'est seulement la deuxième saison dans le foot féminin pour Degré et le résultat de ce travail est plutôt concluant. Je suis cette équipe puisque ma soeur aînée a débuté sa carrière de footballeuse il y a un peu plus d'un an à l'âge de 33 ans.  Je sais que le Gazélec est plus costaud donc victoire du Gazélec B 6 à 2 avec un but de Mélanie Barbet (en trébuchant...). »
 
  • Roëzé-Voivres / Mayet (D1)
       
    « Étant joueur de Roëzé, je connais très bien les joueurs du groupe qui est jeune et moins jeune mais qui est de très bonne qualité cette année. Mayet est une équipe qui a vécu une saison plus que difficile en R3 avec aucune victoire au compteur mais vainqueur de son premier match en championnat cette saison contrairement à Roëzé. Victoire de Roëzé 3 à 1 à la maison dimanche. Buteurs : P'tit Fred Godefroy, Lorenzo Legeay et Samuel Adolphe. »
 
  • Roëzé-Voivres B / Mulsanne-Téloché C (D3)
       
    « J'espère une victoire de Roëzé B, mais ce match s'annonce difficile contre cette équipe de l'ASMT qui, je pense, fera partie des candidats à la montée en D2 cette saison. Notre équipe est composée d'expérience avec des joueurs de qualité (Kevin Ribémont et Antho Jubault par exemple) qui sauront cadrer les plus jeunes pour aller chercher un bon résultat dimanche. Victoire de Roëzé B 3 à 1. Buteurs : Emeric Metayer et doublé de moi si je suis présent, sinon ce sera quelqu'un d'autre. »
 
  • St-Mars-la-Brière / St-Saturnin-La Milesse B (D1)
      
    « Saint-Mars qui était récemment en R3 est très certainement une belle équipe, mais je sais que Saint-Saturnin B est composé de bon joueurs et que cela va offrir une belle opposition ce week-end. J'espère pour mon ami Fred Dassonville alias "le chauve" une victoire des siens ! Mon pronostic est de 2 à 1. Buteurs : Julien Lancelot et Alexis Pioger. »
 
  • St-Georges-Pruillé / Ste-Jamme (D2)
       
    « Je ne connais aucune de ces deux équipes sarthoises hormis Mickaël Legeay, nouvel entraîneur de Saint-Georges que j'ai eu à Roëzé. C'est un entraîneur de qualité et d'expérience qui sait tirer le meilleur de vous-même ! Au passage merci coach ! Victoire de Saint-Georges 2 à 0. »
 
  • Louplande / Mézeray (D2)
       
    « Louplande, c'est une équipe difficile à manier sur son terrain, mais elle aura fort à faire face à Mézeray, promu en D2, mais qui est une belle équipe à regarder jouer de ce que j'ai pu voir. Victoire de Mézeray 2 à 1 pour le plaisir de Guillaume Mondon. »
 
  • Aigné / Degré (D3)
       
    « Je connais plutôt pas mal de joueurs de Degré pour avoir effectué pas mal d'entraînements là-bas et je sais que c'est une équipe qui ne lâche pas le morceau. Surtout à domicile. Solide candidat, je pense, à la montée en D2 cette année. Victoire de Degré 3 à 0 à l'extérieur. »
 
  • Mamers B / Clermont-Créans (D1)
      
     « Je ne connais pas du tout Mamers B... En revanche ce que je peux dire sur cette équipe de Clermont, c'est qu'elle est de qualité avec un très bon recrutement cette saison et qui, je pense, a de belles ambitions derrière la tête pour la saison en cours. Bon vent à notre ancien capitaine Vincent Prod'homme qui a signé cet été à Clermont-Créans. »