Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

David Vincent (ex-Beaumont)

David a fait du bon boulot au BSA.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette première session de la nouvelle saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'ex-entraîneur de Beaumont-sur-Sarthe B (D1) entre 2016 et 2020 David Vincent qui se prête au jeu. S'il n'est plus sur un banc de touche depuis plusieurs mois, il garde un oeil très attentif sur l'actualité footballistique sur l'ex-Ligue du Maine.
 
 
  • Le Mans FC / Sète (National 1)
         « Après sa défaite à Châteauroux, Le Mans se doit impérativement de gagner à domicile pour espérer rester dans le bon wagon même si on n'est qu'en tout début de saison. Victoire 2-1 du Mans lundi soir au MMArena. De toute façon, la recette est de gagner à domicile et de ne pas perdre à l’extérieur. »
     
  • Laigné-St-Gervais / Beaumont-sur-Sarthe (Coupe de France)
        « Après un remaniement important mais obligatoire à la tête du club et un changement d’encadrement à la tête de l’équipe fanion avec l'intronisation de Thomas Vannier, j’espère que le BSA fera une bonne entrée en matière afin de se rassurer sur le plan sportif dans un premier temps. Je connais les compétences humaines et footballistiques de Thomas dont je ne doute pas. Après, à lui d’être convaincant et crédible auprès de son vestiaire et aux joueurs cadres de l’aider sur ce sujet-là. Qualification 3 buts à 1 de Beaumont ce week-end. »
 
  • Sargé / Ecommoy (Coupe de France)
       « Match déséquilibré sur le papier, mais Sargé est en reconstruction face à une équipe d’expérience qui a perdu cet été les frères Garreau partis vers Auvers-Brûlon. Je pense que la logique sera respectée demain après-midi sur cette rencontre de coupe. Victoire 3-1 d’Ecommoy. 
    »
 
  • Tuffé / Conlie-Domfront (Coupe de France)
       
    « Conlie, formation solide en 1ère division depuis plusieurs années et encadrée par un bon entraîneur en la personne de Mat' Guillardeau et un recrutement de qualité. Il est à parier fortement que Conlie ira s’imposer dimanche à Tuffé. Succès 2-0 de Conlie. »
 
  • Courgains / Le Mans ASPTT (Coupe de France)
       
    « Par expérience, il n’est jamais facile d’aller l'emporter à Courgains pour diverses raisons. Le Mans ASPTT, favori sur cette rencontre, ne parviendra pas à s’imposer à Courgains à la fin du temps réglementaire. Match nul 2-2. »
 
  • Connerré / St-Jean d'Assé (Coupe de France)
      
    « Après quelques changements dans l’organigramme du côté de St-Jean d’Assé qui n’auront pas ou peu d’incidences sur le côté sportif, St-Jean devrait s’imposer à Connerré, club sarthois en reconstruction avec de la jeunesse. Victoire 3 à 0 des Asséens à l'extérieur. »
 
  • Alpes Mancelles / Mamers (Coupe de France)
       
    « Tout d’abord, nous devons tous avoir une pensée pour Monsieur Gilles Sepchat et son club de cœur. Les Alpes, favoris cette année à mes yeux avec Neuville de leur championnat de D2, n’auront pas une partie facile, mais je pense fortement qu’ils sont capables de créer la surprise sur ce genre d’évènement. Avec en plus deux hommes d’expérience en la personne de Gilles Francou et d’Arnaud Leboucher, le recrutement du célèbre Yvan Chambrier et de la jeunesse. On a bien vu que cette recette prenait dans ce club. Qualification 2-1 des Alpes Mancelles même si Mamers voudra rendre hommage au regretté Gilles Sepchat. »
 
  • Tennie / St-Saturnin-La Milesse (Coupe de France)
      
    « Les hommes d’Aurélien Corbin et de David Vivet vont tomber sur un os ce dimanche au stade Roger-Plumas. Ce sera davantage un match de gala et de préparation pour Tennie en vue de son championnat de D2 dans un groupe solide. Victoire 3-0 de St-Saturnin-La Milesse. »
 
  • Champfleur / Pays de Juhel (Coupe de France)
      
    « Jouer Champfleur à domicile, c’est compliqué pour les adversaires. Emmené par un Monsieur Charpentier des grands jours, je sens bien l'ES Champfleur s’imposer ce dimanche. Victoire 2-1 de Champfleur. »
 
  • Neuville / Bonnétable (Coupe de France)
      
    « L'AS Neuville-sur-Sarthe, club vraiment ambitieux cette saison avec son recrutement XXL qui fera office de favori tout comme Les Alpes Mancelles dans son championnat de D2. Je vois bien Neuville compliquer la tâche à Bonnétable ce week-end. Bonnétable ayant de gros atouts offensifs, je sens une rencontre de foot assez ouverte avec pas mal de buts sur le rectangle vert. Match nul 3-3. »