Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Aurélien Médard (Courgains)

Courgains va bientôt découvrir la 2ème Division de District.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette dix-huitième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'un des atouts défensifs de Courgains (D3) Aurélien Médard qui se prête au jeu des pronostics. Avec seulement deux défaites en championnat (poule A), son équipe première détient la garantie depuis quelques semaines d'accéder en seconde division départementale à la rentrée de septembre. En provenance de Mamers, Aurélien a fait son retour à la GSIS Courgains à l'intersaison 2019.
 
 
  • Beaumont C / Alpes Mancelles B (D3)
        « Pour ce match en lever de rideau, je vois Beaumont C continuer sur sa lancée et donc s’imposer chez eux sur un score de 2 à 0 dans la quête du maintien en troisième division. »
     
  • La Bazoge B / Marolles-les-Braults (D3)
         « Match de haut de tableau ce week-end et, surtout, match décisif pour s'approprier la deuxième place du classement dans cette poule A. Un duel que je vois très serré et qui peut se finir sur un match nul 1-1 dimanche. »
 
  • Mamers B / La Chapelle Saint-Rémy (D1)
         « Hélas, c'est une s
    aison très compliquée que traverse l'équipe réserve du SA Mamers B. Elle va recevoir ce week-end La Chapelle St-Rémy qui, pour moi, est un cran au-dessus cette année donc je mise plutôt sur un succès à l’extérieur de la part de La Chapelle sur le score de 3 buts à 1. »
 
  • Sainte-Jamme / Le Mans Internationale (D2)
       
    « Au vu de l'état de forme de ces deux équipes sarthoises de District, je sens une victoire de la formation mancelle à l’extérieur 5 buts à 1. Le "grand attaquant" de Ste-Jamme Julien Lallier sauvera l’honneur. »
 
  • Stade Mayennais B / Mamers (R2)
         
    « Match de bas de classement en Régionale 2 où Mamers ira chercher les trois points pour cette dernière rencontre du championnat 2021-2022. »
 
  • Beaumont / Cantenay Epinard (R3)
        
    « Pour sa dernière à domicile, Beaumont ira, je pense, s’imposer sur le score de 2 buts à 1 face à une équipe moins bien classée qu’elle. »
 
  • Ernée B / Bonnétable (R3)
        « Très belle équipe de Bonnétable cette saison qui, en plus du championnat, fait parler d'elle vraiment positivement en Coupe des Pays de la Loire ces dernières semaines. Ils auront les moyens de l'emporter à Ernée B sur le score de 2 buts à 0. »
 
  • Chalonnes-sur-Loire / La Bazoge (R3)
        « La Bazoge va se rendre dimanche chez le leader de ce groupe F. Un déplacement compliqué en vue, mais sûrement un match serré qui s’annonce. Match nul 2 buts partout avec un but d’Amaury De Gunten du côté de La Bazoge pour ce voyage en Maine-et-Loire. »
 
  • Courgains / Fyé (D3)
        « Match bien plus compliqué qu’on ne le pense face à une belle équipe de Fyé assez accrocheuse. On espère finir ce championnat sur une victoire et un "clean-sheet" pour clôturer cette saison à domicile puisque la promotion en D2 est désormais actée mathématiquement. »