Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Ludovic Esnault (Loué)

"Ludo" a fait le doublé avec le CAL lors de la saison 2017-2018.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette sixième session de la nouvelle saison sportive 2019-2020, c'est l'ancien entraîneur général du CA Loué (R3) Ludovic Esnault qui se prête au jeu. Depuis la semaine dernière, il est en charge des gardiens U11 et U13 du Mans FC.
 
 
  • Bazouges-Cré / Brûlon (Coupe de France)
         « Un super derby en perspective entre deux belles équipes sarthoises qui partagent des valeurs communes. Bazouges dispose de joueurs offensifs intéressants et a l'avantage de recevoir. Pour avoir vu la PB jouer dimanche dernier en championnat contre les Sorinières (1-0), ils me semblent solides et coach Yo Péan commence à bien apporter sa touche. Si Titi Bindia et Tatane sont rétablis, je les vois passer. 3 à 1 avec un but de Tatane, P. Bindia et Mat Delhommais (sur un malentendu...) »
     
  • Pays de Sillé / Evron (Coupe des Pays de la Loire)
        « Là aussi un mini-derby. Je suis surpris par le bon début de saison de Sillé qui s'est enfin renforcé cet été. Evron est une solide équipe de Ligue et je les vois bien passer sans trop de difficultés dimanche. »
 
  • Arnage Pontlieue / La Chapelle Saint-Rémy (Coupe des Pays de la Loire)
       « 
    Arnage est en reconstruction, coach Yo Roussel a conscience de l'ampleur de la tâche. La Chapelle Saint-Rémy entame aussi un nouveau cycle, l'après-Lionel Montarou. A domicile, je pense qu'Arnage fera le taf, mais mes amis de la Chapelle vont sûrement, comme toujours, vendre chèrement leur peau. Je prends un risque en disant qu'un Gruel va marquer !? »
 
  • St-Jean d'Assé / Guécélard (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Il est toujours très difficile de battre Saint-Jean chez eux, nous Louésiens le savont bien ! L'équipe semble plus armée que ces dernières saisons, mais Guécelard est en train de rebondir sous la direction de l'excellent John Loiseau. L'équipe qui marquera en premier aura fait un grand pas vers la qualif'. Je vois bien Guécélard passer quand même ! »
 
  • Le Mans Racing / Etival (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Petit clin d'oeil à la légende Wilson Ledus qui continue de marquer et à Gillou Gasnier, joueur que tous les entraîneurs rêvent d’entraîner pour son état d'esprit. Le Mans Racing est très irrégulier, mais Etival semble dans le dur, surtout défensivement. Victoire du RCU dans la douleur avec forcément un but du sous-coté Damien Trudelle pour le RCU et un but d'un ancien Calien pour Etival ! »
 
  • St-Georges-Pruillé / Conlie-Domfront (Coupe du District)
      
    « Opposition difficile pour Conlie. Saint Georges/Pruillé fait un début de saison poussif à l'image du roi du city du CNC Damien Papin. Côté Conlie, je souhaite le meilleur à ma Berge pour cette rencontre de coupe et pour la suite de façon plus générale. Victoire de Conlie 5 à 3 avec des buts de Flo Bourbier, Tidjy Defait entre autres pour Conlie et une papinade de Damien pour St-Georges ! »
 
  • Ballon / Loué B (Coupe du District)
       
    « J'ai finalement fait le choix de prendre du temps pour moi et ma famille. Mes amis Jéjé Delaporte et Capt Fab m'ont relayé pour cette saison et je suis très heureux de leur début de championnat. J'espère qu'ils prendront du plaisir avec ce groupe super sympa mais souvent pas assez compétiteur. Je ne connais rien de Ballon et jouer à l’extérieur est clairement un handicap. Si les frères Ricard composent la charnière centrale et que les attaquants vendangeurs Théo et Yo trouvent le chemin des filets, les Caliens peuvent espérer passer un nouveau tour dans une compétition qui n'est pas l'objectif principal du club cette année. »
 
  • Loué / Meslay-du-Maine (Coupe des Pays de la Loire)
       
    « Match qui s'annonce serré entre deux équipes qui ne font pas un super début de saison. Une victoire du CAL est presque indispensable pour qu'ils lancent enfin leur saison à domicile. Meslay est un adversaire à ne surtout pas sous-estimer. Je ne connais pas le groupe que choisira Romain pour cette rencontre, mais si Prince joue, il marquera forcément ! J'espère également un but des éternels espoirs Brayan Sergent et Tom Gaudré et une belle performance des jeunes made in CAL/JSVC dont Dylan Monnet, Bebert ou Clem Durfort sont les emblèmes ! Je souhaite en tout cas une bonne saison au CAL et à Romain. Une saison qui s'annonce difficile, mais qui doit servir d'apprentissage pour les nombreux jeunes formés au club. Ces jeunes méritent de jouer en Ligue, il faut s'accrocher et ne pas paniquer ! »