Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La finale de coupe vue par des Mayennais

 Mayenne C a fait plutôt forte impression en demi-finale à Fougerolles (0-3).
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette 24ème session de l'année 2018, ce sont plusieurs acteurs mayennais qui se prêtent au jeu. Ils livrent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District senior.
 
 
  • Valentin Huard (défenseur de Fougerolles-du-Plessis)
         « Mayenne part favori sur ce match, on sait qu’ils sont capables d’avoir une très belle equipe. Une chance à saisir peut-être pour Chantrigné qui est une équipe pas simple à manœuvrer quand elle mène au score, comme on l’a vu sur leur quart de finale face à Voutré (0-1 à 10 contre 11). Pour moi, victoire 3/0 de Mayenne C. »
     
  • Alexis Jeanne (gardien de Cigné)
        « Je pense que Mayenne C est favori, mais ça reste un match de coupe et, surtout, une finale. On a joué contre Mayenne C cette année et Chantrigné peut arriver à faire déjouer cette équipe si elle n'est pas renforcée pour la finale par des éléments de "B" ou des U19 DH. »
 
  • Valère Labbé (coach de l'Asptt Laval)
       « Mon pronostic pour cette finale va en la faveur de Mayenne C. C’est une équipe très complète cette saison composée de quelques jeunes joueurs (gardien et milieux) et quelques anciens (défenseurs et attaquants) qui ont connu pour la plupart le niveau Ligue (donc de l’expérience et de la maturité supplémentaire). Je pense que Mayenne C va gagner cette finale . 
    »
 
  • Bertrand Lepec (coach de Contest St-Baudelle)
       
    « Nouvelle finale où deux clubs du Nord-Mayenne seront représentés cette année. Mayenne C et Chantrigné ont réalisé une saison satisfaisante en jouant les premiers rôles dans leur championnat. Mayenne C pourra compter sur la richesse de son effectif en s'appuyant sur une base bien rôdée. Chantrigné a intégré des jeunes de qualité, associés à des joueurs d'expérience. Ils miseront sur leurs valeurs de coeur et de combat et ne lâcheront rien. Les dimensions du terrain de St-Berthevin pourront être à l'avantage des Mayennais, mais je ne pense pas que l'écart d'une division sera visible sur ce match. Je mise sur Mayenne C avec un but d'avance dans le temps règlementaire. »
 
  • Dom Cartigny (joueur de Moulay)
       
    « Le Stade Mayennais C a les moyens d'aller chercher la victoire face à une belle équipe de Chantrigné difficile à manier. Match équilibré dimanche, mais Mayenne C fera le boulot je pense. »
 
  • Malwen Genevée (gardien de Fougerolles-du-Plessis)
       
    « Pour cette finale du Nord-Mayenne, le Stade Mayennais C est le grand favori de cette finale, mais attention de ne pas se faire piéger par cette formation de Chantrigné qui défend très bien et évolue très vite en contre. Jean-Michel Jouffreau peut compter sur l'expérience d'une bonne partie de son équipe pour gagner cette finale. Victoire 2-0 de Mayenne C. »
 
  • Jérôme Mottin (coach du Pays de Juhel)
       
    « Pour la finale de coupe ce dimanche, les deux équipes ont fait une belle saison en finissant sur le podium dans leur division respective. Pour avoir rencontré deux fois le Stade Mayennais C cette année, j'en fais mon favori pour la finale : ça joue bien au ballon et ils auront certainement une équipe supérieure à dimanche dernier. Leur coach Jean Michel-Jouffreau, on le connaît : c'est un gagneur et il voudra finir sur un succès. Maintenant, Chantrigné a sa carte à jouer, mais il faudra être prêt physiquement pendant 90 minutes et être strict dans le marquage car ça va vite en face, mais Chantrigné a la réputation de ne jamais renoncer. Aors à eux de déjouer les pronostics ce week-end. »