Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La finale de coupe vue par des Sarthois

 Crosmières a 90 minutes (voire plus) devant lui pour créer la surprise. Pas simple.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette 23ème session de l'année 2018, ce sont plusieurs acteurs sarthois qui se prêtent au jeu. Ils livrent leurs impressions sur la finale de la Coupe du District senior.
 
 
  • Thomas Viaux (coach de Bouloire)
         « Au vu du classement final des deux équipes, Loué est clairement favori d'après moi. On parle beaucoup de leurs attaquants, mais je pense, connaissant Ludo, que c'est un collectif bien en place qui permet aux individualités de briller. Attention toutefois à Crosmières qui nous a surpris au match retour sur les 20 premières minutes avec de belles individualités offensives. Bon match et que le meilleur gagne ! »
     
  • William Choplain (coach d'Yvré l'Evêque)
        « En regardant uniquement les résultats en championnat et sans connaitre l'équipe de Crosmières, Loué part largement favori. Après, c'est la coupe et Crosmières a montré de part ses résultats qu'ils sont capables d'éviter les pièges (devant Neuville et à Fillé par exemple), mais aussi de gagner contre des favoris (comme en demi-finale face à Chantenay). De son côté, Loué est une équipe en pleine confiance via la montée et les nombreuses victoires. C'est solide défensivement et devant, il y a deux attaquants capables de faire basculer le match dans le jeu comme sur coup de pied arrêté. Je pense que Loué va s'imposer et s'offrir un doublé pour ce qui a l'air d'être une saison historique pour le club ! »
 
  • Boudoiya Bouhacida (joueur de l'Internationale du Mans)
       « Loué marche sur l’eau cette saison avec son duo d’attaque, contrairement à Crosmières qui a fait un championnat plus mitigé. Crosmières a démontré que son équipe avait de la ressource en coupe, c’est pour cela qu’elle s’est hissée en finale. Victoire de Loué 3 à 1
    »
 
  • Matthieu Poignant (dirigeant bénévole de Tennie St-Symphorien)
       
    « Ayant quelques connaissances au CAL, je vais bien sûr supporter les Verts ce week-end. Un club sympathique. Mais le match va être difficile. Les deux équipes du Sud-Sarthe ont une grosse attaque : quelle défense va le mieux gérer l'attaque adverse ??? A l'heure des tournois de sixte, je verrais bien une victoire aux tirs au but de Loué grâce à deux arrêts du gardien Alexis Berger donc une finale plutôt serrée. »
 
  • Fabrice Martin (capitaine de Solesmes)
       
    « Nul doute que cette finale sera très disputée. D'un côté Ludo et Coco Marçais auront à cœur de rajouter une ligne à une saison d'ores et déjà extraordinaire, de l'autre le coach Max et Momo Queyret voudront finir cette saison de forte belle manière en allant chercher ce titre qu'ils méritent au vu de la saison qu'ils ont accomplie. Crosmières partira certainement outsider dans ce duel, mais je suis persuadé que ce ne sera pas une partie de plaisir pour le CAL. Que les meilleurs gagnent ! Dans tous les cas, ce sont deux formations avec des joueurs que j'apprécie et qui méritent leur place en finale. Je mets une pièce sur un match nul à la fin du temps règlementaire et une grosse séance de tirs au but avec Momo qui fait tourner l'avantage pour l'USC. En tout cas... USC ou CAL, allez les Verts ! »
 
  • Pierre Renou (défenseur du Mans Asptt)
       
    « Belle finale entre 2 équipes qui ont fait une bonne année 2018 ! Loué à bien négocié sa demi-finale contre La Chapelle St-Rémy ! Crosmières a connu un tirage plus favorable jusqu’en demi. Ça peut être un match ouvert où les attaquants seront mis en valeur ! Ce serait une belle conclusion pour l’équipe de Ludo, et un super cadeau pour récompenser leurs dernières saisons et le boulot qui y est fait ! Victoire 3-1 pour Loué avec comme buteurs Prince, Brayan et Dylan !! »
 
  • Jonathan Mastick (attaquant de Brûlon)
       
    « C'est une belle journée qui attend les deux équipes dimanche après-midi. D'un côté les Louésiens qui, depuis la validation de leur accession en R3, continuent d'enchaîner, mais baissent un peu de régime, mais nul doute que les coéquipiers du très bon millieu de terrain Dylan Monnet auront l'énergie et le cœur pour aller chercher cette coupe pour ses nombreux supporters présents. De l'autre côté, c'est l'US Crosmières, finaliste inattendu qui viendra défendre ses valeurs d'équipe combattante, difficile à manœuvrer et très dangereuse offensivement. Je pense notamment à Charles Bouchenoire qui réalise une deuxième partie de saison XXL. Je vois donc une finale spectaculaire avec beaucoup de buts, mais bien évidemment, je souhaite une victoire louésienne pour mon ami Corentin Marçais qui mérite amplement ce succès. Score final : 4/2 pour Loué. Buteurs : j'annonce deux buteurs louésiens, à savoir les deux frères Monnet !! »
 
  • Olivier Pichon (Antonnière-EJA)
       
    « Loué est favori à mon avis ! Les joueurs de Ludo Esnault vont avoir à cœur de conclure cette superbe saison par un doublé ! Sur une finale, c'est du 50/50 et nul doute que les joueurs de Crosmières vont jouer leur chance à fond ! Mais Loué est une équipe complète et qui possède dans ses rangs une doublette d'attaquants de gros calibre ! Odzalas / Hunault, c'est du costaud à ce niveau-là et ce sont sans doute ces joueurs qui vont faire la différence ce week-end ! Victoire 3/1 pour la troupe de Ludo Esnault qui voit son travail récompensé cette saison et avec un petit clin d'œil en passant à Coco Marçais, un jeune éducateur de Vègre et Champagne (JSVC) que j'ai découvert cette année ! »