Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Alexis Jeanne (Ambrières-Cigné)

L'équipe senior A de Cigné (D1) version 2017-2018.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette sixième session de la nouvelle saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est le dernier rempart d'Ambrières-Cigné Football (D1) Alexis Jeanne qui se prête au jeu des pronostics. Ce club du Nord-Mayenne est le fruit de la fusion l'été dernier entre le FC Ambrières-les-Vallées et l'US Cigné (ACF).
 
 
  • Stade Lavallois / Châteauroux (National 1)
        « Je vois bien une victoire de Laval ce soir afin de poursuivre sa série de 4 victoires consécutives. Succès 2 à 1 des Tango à Le Basser. »
     
  • Boulogne-sur-Mer / Le Mans FC (National 1)
         « Rencontre de championnat compliquée en vue pour ces deux formations qui ne surfent pas vraiment actuellement sur une bonne dynamique, mais j'espère une victoire mancelle ce soir (1-2). »
 
  • Montenay / Vertou (Coupe de France)
         « Très gros match pour l'ASO Montenay qui s'apprête à recevoir une N3 pour le 4ème tour de CDF. Je pense qu'ils auront les capacités à se procurer des occasions devant leur public. A eux de bien les exploiter puisqu'ils ont prouvé qu'ils en étaient capables. Ils ont sorti des équipes de niveau supérieur lors des tours précédents (deux D1 et une R3). Plutôt flatteur pour une équipe qui, honnêtement, mériterait d'évoluer au-dessus de la D2. Mais je pense que la logique va être respectée ce week-end sur le terrain. Qualification de Vertou sur le score de 3 à 1 dimanche.
     »
 
  • Lassay-les-Châteaux / Voltigeurs de Châteaubriant (Coupe de France)
       
    « Très grosse affiche pour le FC Lassay qui va accueillir Châteaubriant, auteur d'un beau parcours l'an dernier (élimination de justesse par Montpellier, équipe pro de Ligue 1). Et je pense que leur envie de retourner côtoyer des joueurs de haut niveau leur fera gagner ce duel. Succès de Châteaubriant 4 à 0 au stade de Chatenay. »
 
  • Ruaudin / Evron (Coupe des Pays de la Loire)
         
    « Belle affiche pour l'AS Ruaudin avec la réception d'Evron qui évolue en Régionale 2, soit 2 divisions d'écart sur le papier. Mais les Ruaudinois peuvent y croire. Sur un match de foot, tout est possible. Surtout en coupe. Je vois bien Ruaudin les gêner et les pousser dans leurs derniers retranchements. Et pourquoi pas  départager tout ce beau monde aux tirs au but s'ils ont un Quentin Leveau des grands jours en défense dimanche. »
 
  • Contest Saint-Baudelle / Gorron (Coupe des Pays de la Loire)
        
    « C'est une affiche de Régionale 3 pour ce troisième tour de la coupe régionale. Malgré un début de saison compliqué, je sens bien une victoire de Contest ce week-end avec un gros match du capitaine local Alexis Chesnel qui devrait mener ses troupes à la qualif' et même pourquoi pas inscrire un but.  »
 
  • Ambrières-Cigné / Parigné l'Evêque (Coupe des Pays de la Loire)
        « Match de coupe régionale plutôt indécis avec la réception d'une solide D2 sarthoise, mais je pense que les gars seront bien motivés afin d'aller décrocher la qualification pour le tour suivant dans 15 jours. »