Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Julien Jodeau (Ruaudin)

L'équipe A de l'ASR est invaincue en championnat depuis le 10 octobre.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette première session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'attaquant de l'AS Ruaudin (D1) Julien Jodeau qui se prête au jeu des pronostics. Lui qui n'a fréquenté que deux clubs dans sa "carrière" de sportif : l'AS Ruaudin et l'AS Mulsanne-Téloché. Son équipe fanion, en tête du classement avec une seule défaite en 10 matches de championnat et en lice pour les 8èmes de finale de la Coupe du District, figure parmi les favoris pour rallier la Régionale 3 dans 4 mois. Même si le championnat version 2021-2022 est très loin d'avoir rendu son verdict puisqu'il reste 42 points en jeu à distribuer !
 
 
  • Avranches / Le Mans FC (National 1)
        « Dans ce compliqué championnat de National où il est très difficile d'enchaîner une série de victoires et basculer dans le haut du classement; je vois un match nul ramené demain soir par les Manceaux pour cette rencontre en retard... en espérant, bien sûr, la victoire de leur part en tant que Sarthois. »
     
  • Coulaines / Ruaudin (vétérans D1)
         « Pour ce duel, j'espère le succès de nos vétérans ce week-end afin de les éloigner de la zone rouge, mais gratter un point serait déjà une bonne affaire en terre coulainaise. Un 0/0 solide par exemple. »
 
  • Nantes Bellevue / Mulsanne-Téloché (R1)
         « Pour cette confrontation de mal-classés, je sens aussi un match nul ce qui serait le premier des Crocos de Mulsanne cette saison en championnat. Je compte sur le duo Josh' Daumé et Gaët' Mateta pour ne rien lâcher dans cette quête du maintien cette année. Et bon courage à leur nouveau coach Médéric Patry, intronisé à ce poste tout récemment. 
    »
 
  • Roëzé-Voivres / La Ferté-Bernard B (D1)
       
    « Quelle surprise de voir Roëzé sorti le week-end dernier de la Coupe du District à Neuville ! Ont-ils fait du championnat la priorité numéro un cette année ? En tout cas, je pense que le coach Fabrice Ménagé va trouver les mots pour l'emporter ce week-end et ainsi repartir de l'avant. Victoire 2/0 des Roezéens à la maison. »
 
  • Yvré-le-Pôlin / Ruaudin B (D3)
         
    « Match très important pour notre équipe réserve pour ce retour à la compétition après cette longue trêve hivernale. J'ai foi en mon ami et coach Damien Drouard pour trouver les mots et la bonne tactique afin de rapporter les trois points et lutter jusqu'au bout pour les première places dans cette poule E. Victoire 1/3. »
 
  • Clermont-Créans / La Chapelle Saint-Rémy (D1)
        
    « Très beau match de haut de tableau en perspective dans ce groupe B de l'élite départementale. Deux belles formations sur le papier. Avantage selon moi à La Chapelle s'ils ont récupéré leur capitaine et leur défenseur central Robin Lenoir (blessé sérieusement le 11 novembre face au Mans ASPTT en Coupe du District pour un choc à la tête) car ils disposent d'une meilleure défense. Même si, en toute franchise, je préfèrerais un bon match nul sur cette rencontre de championnat dimanche. 1/1 avec un but de Williams Robert du côté de Clermont. »
 
  • Yvré l'Evêque / Spay B (R3)
        « Affiche déséquilibrée dans ce bras de fer 100 % sarthois de Régionale 3. Mais Yvré n'a pas en championnat jusque-là les résultats qu'il devrait. Cependant, Spay B a très bien préparé la reprise du point de vue physique. Je vois quand même un succès spayen sur le score de 1/3 avec un but de renard d'un certain Julien Bourneuf. »