Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

René Benenati (ex-Averton)

La passion du ballon rond reste intacte chez René.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette quinzième session de la saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'ex-entraîneur général de l'ES Averton (D3) René Benenati qui se prête au jeu des pronostics. Cet homme d'expérience actuellement domicilié en Mayenne et sans club pour un poste sur un banc de touche garde un oeil très attentif sur les clubs seniors de l'ex-Ligue du Maine.
 
 
  • Boulogne-sur-Mer / Stade Lavallois (National 1)
        « Le club phare du département de la Mayenne sort d'une qualification étriquée lors du derby contre les Manceaux à Le Basser. Pour ce retour au championnat, je sens un court succès de Laval ce soir à Boulogne sur le score de 2 buts à 1 de façon à préserver sa sixième place au classement à l'approche de la trêve hivernale. »
     
  • Bastia Borgo / Le Mans FC (National 1)
         « Les Manceaux ont été éliminés de justesse le week-end dernier en Coupe de France. Pour ce soir, je mise sur  une victoire des Manceaux chez un mal-classé afin de rester dans le top 10. »
 
  • US Changé / Le Poiré-sur-Vie (National 3)
         « Les Changéens traversent actuellement une mauvaise passe en championnat. Ils doivent se ressaisir donc succès 2 buts à 1 des Changéens demain soir à domicile. 
    »
 
  • La Roche-sur-Yon / Stade Lavallois B (National 3)
       
    « Beau choc en perspective demain soir en Vendée puisque c'est le premier qui va recevoir le troisième du classement. Deux formations habituées à jouer les premiers rôles. Victoire de La Roche-sur-Yon 2-1. »
 
  • Pouzauges / Le Mans FC B (National 3)
         
    « Pour cette confrontation, avantage à Pauzauges ce week-end (2-1). »
 
  • Sautron / Sablé FC (National 3)
        
    « Je vois bien les Saboliens de Jérôme Drouin l'emporter demain soir sur le score de 3 à 1. »
 
  • Beaumont / Gorron (R3)
        « Beaumont va affronter à domicile dimanche la lanterne rouge de la poule H. Pas de surprise à l'arrivée : les Belmontais vont empocher les trois points et ainsi rester sur le podium (3-0). »
 
  • Montreuil-Juigné / Pays de Sillé (R3)
        « Le premier tiers de la saison est compliqué pour Sillé-le-Guillaume avec une seule victoire en 9 rencontres de championnat. Victoire de Montreuil 3 à 1. »
 
  • Saint-Georges-Pruillé / Alpes Mancelles (D2)
        « Il va manquer du monde ce week-end aux Alpes Mancelles compte-tenu des blessés et des suspendus de dimanche dernier. La tâche ne sera donc pas simple pour eux ce week-end. Victoire de St-Georges-Pruillé 3-0. »

  • Alpes Mancelles B / Courgains (D3)
        « Entre les absents et les suspendus, l'affaire paraît à première vue mal engagée pour la réserve de l'USAM ce week-end. En plus, en face, ce sera du costaud ce dimanche, à savoir le leader invaincu de la poule A. Je sens donc une victoire de Courgains sur la marque de 2 à 0. »
 
  • FC de l'Aisne / La Bazoge Montpinçon (D2)
        « Partie serrée en vue, mais La Bazoge Belgeard devrait réussir à avoir le dernier mot à la sortie (1-2). »
 
  • Moulay / Vallée d'Orthe (D2)
        « Victoire de Moulay sur le score de 2 à 0. »
 
  • Stade Mayennais C / Chantrigné (D1)
        « L'US Chantrigné a fait parler d'elle en début de saison via son joli parcours en Coupe de France (5ème tour). Victoire de Chantrigné ce week-end 2-1. »