Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Le Mans Inter / Ruaudin (Coupe du District)

La finale de la Coupe du District s'annonce assez indécise.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette ultime session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, exceptionnellement, c'est un panel de  8 observateurs du ballon rond sarthois qui se prêtent au jeu des pronostics. Ils livrent leurs impressions à moins de 24 heures de la finale de la Coupe du District en catégorie adulte masculine baptistée "Gilles Sepchat" depuis quelques mois en Sarthe. Un rendez-vous qui mettra aux prises aujourd'hui à partir de 17h Le Mans Internationale (D2) et l'AS Ruaudin (D1) sur les installations sportives de Parigné l'Evêque. Qui succédera à Spay B, vainqueur en 2019 aux dépens de Chantenay-Villedieu à Rouillon ?
 
 
  • Alain Poirier (entraîneur général de Trangé-Chaufour)
        « Hélas, je ne connais pas avec précision ces deux formations sarthoises, mais au vu des résultats et des commentaires lus chaque lundi dans les journaux, je pense que le Mans Inter aura un petit avantage au coup d'envoi. »
     
  • Mathieu Miguet (entraîneur général de Noyen-sur-Sarthe)
         « Je vois un duel très serré avec deux équipes joueuses sur le rectangle vert cet après-midi. Le Mans Internationale est une belle équipe de foot qui a su montrer de très belles choses toute la saison avec un grand gardien en la personne de B. Bouhacida. De l’autre côté, il y aura une équipe expérimentée qui a su monter en R3 cette année. Résultat : 2 à 1 pour Ruaudin. Buteurs : Tony Daniel et Julien Jodeau pour Ruaudin, Ahmadou Daramé pour Le Mans. »
 
  • Romain Guilly (entraîneur général de Sargé)
         « Victoire de Ruaudin à l'usure ce week-end. Match qui va être équilibré avec un gros potentiel offensif des deux côtés. En ayant vu la demi-finale entre l'Inter et Parigné il y a 10 jours, si l'Inter veut gagner cette finale, il faudra qu'ils améliorent leur ratio occaz/buts. 
    »
 
  • Jimmy Faulon (entraîneur général de Lombron)
       
    « Avec peu de défaites dans son champion de D1 cette année, Ruaudin est mon favori dans cette finale. Ils possèdent un bel effectif avec pas mal de joueurs que je connais… Le Mans Inter a réalisé une belle saison. Notamment en sortant Parigné au précédent tour et a donc toutes ses chances d'aller au bout dans cette finale. Pour moi, je vois plutôt Ruaudin l’emporter sur le score de 3-1. »
 
  • Romain Legendre (entraîneur général de Degré)
         
    « Une très belle affiche sur le papier avec deux équipes qui ont marqué leur championnat respectif. Ce n'est pas une surprise, je trouve, de les voir jusqu'en finale cette année. Je pense que le Mans Inter imposera un rythme élevé dès le début de la partie et se confrontera à l'expérience de Ruaudin. Bon match aux deux équipes et félicitations pour leur saison et leur montée. Victoire 2-1 pour le Mans internationale. »
 
  • Pierrick Judon (entraîneur général de Luceau)
        
    « Pour le score et pour avoir joué Parigné le week-end dernier en championnat (2-4), je pense que l'Internationale, c'est très costaud cette saison. Victoire 3-1 des Manceaux. Ce sont deux formations tournées vers l'offensive donc il devrait à coup sûr y avoir des buts et donc du spectacle lors des 90 minutes. »
 
  • Axel Tastevin (milieu offensif de Tuffé)
        « Une belle finale en perspective sur un beau terrain avec deux équipes qui ont performé dans leur championnat et qui accéderont au niveau supérieur l'année prochaine. Je vois un match ouvert avec des buts. Je dirais 2-2 avec une victoire finale de Ruaudin aux tirs au but. Histoire de dire que l'on s'est fait éliminer par les vainqueurs cette saison ! En tous cas, je souhaite une bonne finale à ces deux équipes qui ne sont pas là par hasard. »
 
  • Damien Bouttier (entraîneur adjoint de Laigné-St-Gervais)
        « Une finale entre deux très belles équipes. L’une a fini en tête de la D1 et l’autre en tête de la D2. Ça va être un match très serré qui va se jouer sur des détails aujourd'hui. Je vois une victoire 3-2 de Ruaudin. Buteurs pour Ruaudin : un doublé de Tony Daniel et un but de Quentin Leveau. Buteurs pour Le Mans Inter : Allan Béatrix et le capitaine Marwan en Nakhal. »