Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Yohann Roussel (ex-Arnage Pontlieue)

L'équipe fanion de l'USAP version 2020-2021.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette seconde session de la nouvelle saison sportive 2021-2022 sur fond de vigilance sanitaire, c'est l'ex-entraîneur général de l'US Arnage Pontlieue (R3) Yohann Roussel qui se prête au jeu. Connu et apprécié en Sarthe, cet éducateur a pris un peu de recul avec le ballon rond il y a quelques mois.
 
 
  • Courgains / Moncé-en-Belin (Coupe de France)
         « Connaissant Fred Crevon, ses joueurs doivent être déjà affûtés à ce stade de la saison. Je sens l'ES Moncé passer assez facilement ce second tour de coupe. »
     
  • Le Lude / CS Changé 72 (Coupe de France)
        « J'apprécie le travail que fait Gilles avec beaucoup de jeunes issus du club et quelques joueurs d'expérience. Une equipe agréable à voir jouer. Qualification des Changéens pour le troisième tour de CDF. »
 
  • Mamers / Arnage Pontlieue (Coupe de France)
       « Mê
    me si je souhaiterais une victoire d'Arnage où j'ai passé une année et demie là-bas avec de super mecs, je pense que Mamers va s'imposer à domicile ce week-end car l'USAP, sur le dernier match face à St-Georges-Pruillé, était loin d'avoir tout son effectif et je pense qu'il y aura des absences ce dimanche à nouveau. Bon match à mon successeur et ami Mourad Hakouna. »
 
  • Bouloire / La Bazoge (Coupe de France)
       
    « Victoire de La Bazoge avec une belle armada offensive et une equipe homogène et complète. La Bazoge devrait passer ce second tour à l'extérieur. »
 
  • Ruaudin / Ecommoy (Coupe de France)
       
    « Francky  dispose de bons joueurs à Ruaudin, mais l'expérience et la qualité du FC Ecommoy devraient réussir à faire la différence ce week-end. Victoire des Ecomméens au cours de ce derby sarthois. »
 
  • Mayet / La Chapelle Saint-Aubin (Coupe de France)
      
    « Avec un très bon recrutement avec plusieurs renforts de R1 en provenance de La Ferté-Bernard, La Chapelle a de grandes chances, à mes yeux, de signer une belle saison en Régionale 3. Succès de La Chapelle. »
 
  • Sainte-Jamme / Spay (Coupe de France)
       
    « Le coach Mathieu Dupont bénéficie d'un effectif qui jouera probablement les premiers rôles cette année en championnat (R2) avec un groupe de qualité et très étoffé. Je vois une victoire facile de l'USN Spay chez une D2 pour accéder au troisième tour de cette compétition. »
 
  • Neuville-sur-Sarthe / Vibraye (Coupe de France)
      
    « La surprise du week-end pourrait bien survenir de Neuville qui s'est bien renforcé au mercato estival avec notamment l'arrivée du Sabolien Allan Laisné au poste d'entraîneur général. Match serré en prévision, mais qualif' de l'AS Neuville à la maison. »
 
  • Baugé / Mansigné (Coupe de France)
      
    « Je pense que Baugé qui a effectué une bonne préparation cet été avec de bons résultats contre des équipes de niveau supérieur peut inquiéter l'US Mansigné à domicile. Match serré également. »
 
  • Le Mans SOM / Guécélard (Coupe de France)
      
    « John Loiseau fait du bon travail au club de l'USG avec un groupe qui vit vraiment bien. Je vois une qualification guécélardaise à la Californie. Je souhaite un bon match à toutes les équipes engagées en coupe ce week-end avec de possibles surprises à la clé : c'est la magie de la Coupe de France. Que le meilleur gagne ! »