Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Jérôme Delaporte (Loué)

Avec le doublé en poche, le CA Loué sort d'une saison 2017-2018 brillante.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette première session de l'année civile 2019, c'est le joueur vétéran et dirigeant du CA Loué Jérôme Delaporte qui se prête au jeu. Il a également eu par le passé la casquette de joueur de La Quinte, responsable de l'école de foot de La Quinte ainsi qu'éducateur de la JSVC.
 
 
  • Sainte-Luce-sur-Loire / Sablé FC (Coupe des Pays de la Loire)
         « Sablé peine à enchaîner deux résultats positifs consécutifs. Ste-Luce quant à elle effectue un très bon début de championnat et sera certainement un prétendant sérieux pour l’échelon supérieur en fin de saison. L’expérience de l’équipe de Loulou Pignolet devrait faire la différence et peut-être enclencher une série. Victoire de Sablé 4-0. »
     
  • Bonnétable / Loué (R3)
        « Match compliqué en perspective pour les joueurs de Ludovic Esnault dont je tiens à souligner le travail remarquable à la tête de l’équipe senior du CA Loué depuis avril 2013, mais aussi comme éducateur auprès de nos jeunes du Groupement de la JSVC. Travail payant puisque plus de 3/4 de l’équipe est composée de joueurs issus du Groupement et dont Ludo a pu disposer dans les différentes catégories jeunes. Bonnétable est en forme en ce moment et est la seule équipe à avoir battu le leader du groupe (CS Changé). Un bon résultat de Loué ce dimanche permettrait de rester dans la première partie du classement en tant que promu. Victoire 2-1 au courage pour Loué avec des buts signés Coco Marçais et Adrien « Pichichi » Hunault. »
 
  • La Ferté-Bernard / Vertou (Coupe des Pays de la Loire)
       « La Ferté a bien terminé l’année en l’emportant sur  le dauphin, Nantes Bellevue, à l’extérieur et a frôlé l’exploit face au finaliste de la dernière Coupe de France, Les Herbiers, dans cette même compétition (0-3 en prolongation). Malheureusement, leur parcours en coupe régionale pourrait s’arrêter ici au stade des 32èmes de finale. Défaite 0-2 des Fertois à la maison. 
    »
 
  • Brûlon / Segré (R1)
       
    « Tout comme Loué, l’équipe de la Patriote Brûlonnaise se repose sur des joueurs issus du Groupement JSVC (Loué-Brûlon-Chantenay). Brûlon  doit l’emporter ce week-end pour espérer un maintien rapide. La tâche risque d’être compliquée face à une équipe qui n’a plus perdu depuis début novembre, et face au leader du groupe, l'US Changé. Victoire 1 à 0 de Brûlon sur un but du chouchou des jeunes du Groupement « Mastigol Tatane ». »
 
  • CS Changé / Croix Blanche d'Angers (R3)
       
    « Je ne vois pas qui pourrait faire de l’ombre à Changé cette année dans ce championnat de R3 tant l’équipe domine son sujet : elle est la plus complète du groupe à mes yeux. Angers peut être capable de faire de bon résultats, mais pas cette fois-ci. Succès du leader changéen 2 à 0 pour cette reprise de la compétition après les fêtes. »
 
  • Guécélard / Mulsanne-Téloché B (R3)
       
    « L’équipe de l’ancien entraîneur de Loué, Yann Lory, est à la lutte pour le maintien dans son championnat. Celui-ci a l’avantage de bien connaitre son adversaire du jour pour y avoir œuvré comme éducateur aussi. Victoire de Guécélard sur la plus petite des marges 1-0. »
 
  • Saint-Saturnin C / Neuville (D2)
       
    « Difficile de pouvoir juger une équipe C d’un club tant elle dépend des autres et peut être totalement différente d’un week-end à l’autre et je tenais à mettre en valeur, en choisissant cette rencontre, le travail des bénévoles qui œuvrent dans l’ombre des équipes premières et dont l’importance est tout aussi essentiel dans l’équilibre des clubs. Ce match de foot aura probablement tous les ingrédients d’un derby : engagé et disputé. Neuville semble le mieux armé pour l’emporter, mais Saint-Saturnin C a perdu sur le plus petit des scores ces deux dernières rencontres face à des clubs du haut de classement. J’opte pour la surprise avec la victoire des St-Sanniens 2-1. »
 
  • Aigné / Pays de Sillé B (D3)
       
    « Pour avoir bien connu ces deux clubs par mon passé de joueur à l'USR La Quinte, je peux affirmer que ce sont deux équipes qui ne sont pas à leur place au classement. Deux clubs en pleine reconstruction en résumé. Malheur au vaincu qui verrait ses chances de maintien s’éloigner. Match nul 1-1 ce week-end. »