Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Arnaud Hocdé et Florian Foucher (St-Berthevin)

Le retour de l'USSB en Ligue, c'est fait.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région. Pour cette quinzième session de l'année civile 2022 sur fond de vigilance sanitaire, ce sont deux joueurs seniors de l'US Saint-Berthevin (D1) qui se prêtent au jeu des pronostics, à savoir Florian Foucher et Arnaud Hocdé. Rappelons que l'équipe fanion berthevinoise est d'ores et déjà assurée d'accéder à la Régionale 3 la saison prochaine (15 victoires, 3 nuls et 1 défaite).
 
 
  • Stade Lavallois / Red Star (National 1)
        « Après avoir validé son ticket pour la Ligue 2, le Stade Lavallois se doit de gagner pour aller chercher le titre de champion. Devant un public en ébullition, victoire lavalloise 2 à 0 ce soir à Le Basser. »
     
  • Ste-Luce-sur-Loire / Louverné (R2)
         « Dans ce duel pour le maintien, Louverné n’a pas le choix et doit s’imposer pour rester en vie. Louverné pourra compter sur ses joueurs d’expérience à l’image du petit jeune à fort potentiel Sylvain Barré, un génie aussi bien sur le rectangle vert qu’au comptoir. Tout simplement un modèle à suivre. Victoire de Louverné à l’expérience dimanche sur le score de 0-1. »
 
  • Les Essarts / Ernée (R2)
         « 
    Ernée y est presque, le maintien est entre ses pieds. Il faudra se lever tôt pour ce déplacement aux Essarts qui est cinquième au classement, mais Ernée, neuvième, aura son mot à dire en terre vendéenne ce week-end. Avec son jeune mais talentueux défenseur Corentin Angot et avec son feu follet Antoine Delangle dit "le patineur", Ernée va ramener les trois points avec une victoire à la clé sur le score de 1-3. »
 
  • Gorron / Beaumont (R3)
       
    « Voici un classique de R3 depuis plusieurs années. Gorron n’a, hélas, pas été très heureux cette saison, mais a su relever la tête. Surtout sur la deuxième partie de saison avec de bons matches en championnat. Devant ses supporters, Gorron va accrocher Beaumont sur cette rencontre. On souhaite au FCG une belle fin de saison et, surtout, qu’il retrouve de sa superbe dans les années futures. Allez Gorron ! »
 
  • Ambrières-Cigné / Andouillé (D1)
         
    « Match de très haut de tableau de D1 à l’allure de finale dimanche. L’équipe qui remportera ce match prendra une très belle option dans la course à la montée en Régionale 3. Avec la présence de ses nombreux supporters à l’image d’un "mini-Bourge" toujours fidèle à son poste ou d’un Patrice Legendre jamais fatigué par les performances de son fils, le "chicoteur Cédric le légendaire", ce sera une victoire 2-1 pour Ambrieres-Cigné avec la montée au bout. »
 
  • Ahuillé / Laval Maghreb (D1)
        
    « Si les Verts d’Ahuillé ne croisent pas la route d'Alexis Gandon samedi soir, ils ont largement les moyens de s’imposer à la maison et de faire ainsi un grand pas vers le maintien dans l'élite départementale. Surtout à domicile. Victoire d’Ahuillé sur le score de 3 à 1. »
 
  • ASPTT Laval / Montenay (D2)
        « Match au sommet dans ce groupe D de seconde division. Avec son super parcours (toujours qualifié) en Coupe des Pays de la Loire, l’ASPTT n’a pas d'autre choix que de gagner dimanche pour revenir à seul petit point de Montenay au classement. Victoire de l’ASPTT 2-1 et, au passage, BIG UP aux parents LEROUGE. »
 
  • Saint-Berthevin B / Montjean (D2)
        « Dans un championnat largement dominé cette année par l'US Changé D et le FC SOM 53, les Verts et Noirs ont pour objectif de conserver cette troisième place du classement. Il faudra gagner ce week-end contre un adversaire qui se bat pour son maintien. Victoire des hommes de David Pouteau (alias "Pep Guardiola" fraîchement devenu le cousin éloigné de Nico Lehmstedt) sur le score de 3-0 à domicile. »