Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

José Almazan (ex-Neuville)

 José se dirige a priori à nouveau vers une année sabbatique.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette 21ème session de l'année 2018, c'est l'ancien coach de l'AS Neuville-sur-Sarthe (D2) José Almazan qui se prête au jeu. Il est sans club depuis l'été dernier, mais continue à suivre de près l'actualité du ballon rond.
 
 
  • Le Mans Som / Brûlon (DH)
         « Saison galère pour les Somistes. A Brûlon d'en profiter pour ramener la victoire et se sauver. Victoire 1 à 0 des visiteurs. »
     
  • St-Saturnin / Laval-Bourny (DH)
        « Malheur au vaincu. Saison difficile aussi pour nos Sarthois en DH, mais je vois une réaction d'orgueil à domicile ce week-end. S'ils veulent se maintenir, il faudra trouver cette motivation nécessaire et se faire violence. Pas d'autre option s'ils veulent rester en vie. Victoire 2/1 des St-Sanniens. »
 
  • Stade Mayennais / Mamers (DH)
       « Mamers jouera libéré. Tout l'inverse des Mayennais qui lorgnent sur les barrages, mais je vois un nul 1 partout. Avec un but du stoppeur Dylan Surmont sur penalty bien sûr, ce but fera énormément plaisir à son père Bruno (un ami) et fidèle supporter. 
    »
 
  • La Suze / Stade Lavallois B (N3)
       
    « Dommage que les Suzerains se soient réveillés un peu tard. Mais il faut y croire et j'y crois pour le maintien pour le coach Chambron et le président Bruneau. Victoire 2/0 à la maison et en espérant un faux pas des Changéens demain soir. »
 
  • Les Herbiers B / Nantes B (N3)
       
    « Une victoire des Canaris et c'est l'accession qui leur tend les bras. Donc pas besoin de les motiver. Dommage pour Sablé. Victoire 3 à 0. »
 
  • Changé 53 / Sablé FC (N3)
       
    « Victoire impérative des Saboliens, mais je pense qu'ils vont se mordre les doigts de leur passage à vide en début d'année. C'est dommage, mais pour monter, il faut être régulier. Victoire 2 à 0 avec un but du fils de Fabrice Riclin. Ils peuvent aider La Suze à se maintenir, c'est déjà ça. »
 
  • Crosmières / Chantenay (Coupe du District)
       
    « Avant-dernière marche pour atteindre cette finale tant convoitée. Sur le papier, Chantenay me paraît supérieur, mais en coupe, seule la victoire est belle. Ces deux équipes se connaissent bien, ça se jouera sur pas grand-chose, mais léger avantage pour Chantenay. Comme ça, ils vengeront mes amis Neuvillois, sortis en 8ème de finale par Crosmières. Qualification de Chantenay 2/1. »
 
  • La Chapelle St-Rémy / Loué (Coupe du District)
       
    « Jamais simple de s'imposer à La Chapelle, mais en championnat, les Louésiens l'ont fait il y a quelques semaines (0-2). D'un côté une équipe qui peut créer un petit exploit et jouer la finale à domicile dans 15 jours et de l'autre côté des Louésiens toujours en course pour prétendre au doublé. Une chose merveilleuse (je sais de quoi je parle avec Beaumont en 2003). Victoire aux prolongations 3/2 pour Loué pour le plus grand plaisir de Marcel Landais et pour récompenser le bon travail du coach Ludo Esnault à la tête de ce club depuis quelques années. »
 
  • Le Mans FC / Lorient B (N2)
       
    « Les Manceaux sont en vacances depuis leur accession, c'est dommage de ne pas garder cette dynamique gagnante. Mais bon comme je ne suis pas un grand fan de cette équipe, je m'en moque un peu. A eux de bien finir ce championnat pour faire plaisir à leurs supporters demain soir en se réveillant un peu, mais j'en doute. Un nul 1 partout au MMArena. »