Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D3 : Mont-Saint--Jean revient de nulle part !

L'année 2015 se termine plutôt bien pour les Conlinois Kevin Dagoneau et Daryan Lanau (D2).
 
 
Le championnat était à l'honneur le week-end dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Brûlon a fait le job
Mission accomplie pour la Patriote Brûlonnaise en DSR, mais non sans quelques frayeurs car la lanterne rouge a fait de la résistance devant son public pour la dernière sortie de l'année civile (2-3).
 
Le BSA très mal récompensé
Dominer n'est pas gagner. Voilà l'adage qui colle parfaitement à Beaumont, victime du réalisme coulainais dimanche dernier (1-1). Clairement, ce sont deux points de perdus pour les Belmontais qui perdent l'occasion de se rapprocher du podium juste avant la coupure de Noël (DRH).
 
Loué "is back"
En D1, le promu louésien s'est réveillé de forte belle manière à la maison. Et c'est la formation fertoise qui en a fait les frais (5-0). Le CAL va ainsi pouvoir passer les fêtes au chaud.
 
Vivement 2016 pour Tennie
L'année 2015 se termine en demi-teinte pour Tennie Saint-Symphorien qui reste scotché en bas du classement (D1).
 
Sillé perd le leadership
Après un départ canon, les Silléens viennent de connaître leurs deux premières défaites en championnat. Résultat : c'est le Mans Asptt qui s'empare du fauteuil de leader juste avant la trêve (D1).

La Quinte n'a pas démérité
Loin d'être ridicules, les Quintois ont subi le week-end dernier la loi du leader (D2). Du coup, ils restent relégables, mais la saison est encore loin d'être terminée. Tous les espoirs sont encore permis, et la trêve hivernale va certainement être la bienvenue pour s'aérer l'esprit.
 
Ouf de soulagement pour Conlie
L'US Conlie a remporté avec la manière le duel de la peur à Aigné (1-5) ce qui lui permet de prendre un peu ses distances avec la zone dangereuse (D2). Il le fallait avant d'attaquer l'année 2016 qui s'annonce passionnante.
 
Cures se mord les doigts
Alors qu'elle avait clairement le match en mains, l'AS Cures a laissé échappé dans les derniers instants de la partie les quatre points de la victoire (3-3). Le maintien est loin d'être acquis pour la troupe de Serge Crison (D3).
 
Neuville a tenu le choc
Dans le choc des ambitieux, Neuville a donné beaucoup de fil à retordre à St-Jean d'Assé, le leader de la poule Nord (D2). Reste maintenant pour la formation drivée par José Almazan à bien négocier son match en retard à Sargé à la fin de la semaine.
 
 
Les résultats du 13 décembre à la loupe :

- Craon / Brûlon (2-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs brûlonnais : Mohamed Camara sur penalty et un doublé de Jonathan Mastick.
Les buteurs craonnais : Baptiste Quargnul et Alexandre Bédier.
 
- Beaumont / Coulaines B (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur belmontais : Nicolas Laloi sur penalty.
Le buteur coulainais : Adrien Blondeau.
Vincent Besnard : "A la mi-temps, on doit mener au moins 2-0 et on se retrouve menés sur une petite erreur d'inattention. En deuxième mi-temps, on a redémarré tambour battant en égalisant rapidement. Une nouvelle fois, on pousse, mais on pêche dans la finition. C'est un mal récurrent depuis la mi-octobre. Au niveau de l'état d'esprit, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. La trêve va nous faire du bien au niveau psychologique."
 

- Sillé / Tuffé (2-3).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs silléens : Vincent Bélair et Gildas Thuard.
Les buteurs tufféens : Antoine Ledru et un doublé de Stephen Tireau.
Jean Derouin : "Une première mi-temps catastrophique de notre part. Ensuite, les gars se sont bien repris en revenant dès la 65ème à 2-3. On a beaucoup poussé, mais ça ne voulait pas rentrer. Je sens une certaine fatigue chez les garçons ce qui peut se comprendre car nous n'avons eu aucune coupure depuis le 23 août. La trêve est la bienvenue pour recharger les batteries."
 
 
- Loué / La Ferté-Bernard B (5-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs : Brayan Sergent et un quadruplé de Prince Loïc Odzalas.
Ludovic Esnault : "On s'est donné les moyens de faire un bon match et de le gagner. Reste à savoir si c'est un coup d'épée dans l'eau ou le début d'un nouveau cycle. Merci à Gislain Roger pour ces trois saisons au club. Tu vas nous manquer la poutre..."
 
 
- La Chapelle St-Rémy / Tennie (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur tennisien : Yvan Chambrier.
Le buteur de La Chapelle : Robin Lenoir.
David Lalande : "Vu les 6 absences prévues pour ce match, on aurait signé d'avance pour un match nul. Mais vu le scénario et le contenu, je pense que l'on peut nourrir quelques regrets. A l'arrivée, il y a de nouveau de la déception. On n'avance pas beaucoup au classement. On espère repartir sur une autre dynamique en 2016 pour se sortir de cette situation."
 
 
- Cormes / Beaumont B (2-2).
Le buteur belmontais : un doublé de Yoann Le Pichon.
Les buteurs de Cormes : Kevin Picher et un csc.
 
- Aigné / Conlie (1-5).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur aignéen : Florian Goujon sur penalty.
Les buteurs conlinois : Jordan Poisson, François Lebreton, Brandon Chavet, Thomas Moinard et Anthony Bolival.
Florian Bourbier : "On a plutôt bien géré notre affaire sans trop se faire peur. Je suis content aujourd'hui car le résultat et la manière sont au rendez-vous. Les garçons ont pris du plaisir. On s'est rassuré après une période compliquée. On va repartir en janvier sur de nouvelles bases avec un nouveau coach. L'intérim se termine sur une bonne note pour moi. C'est un gros soulagement pour le club et ses supporters."
 
 
- Conlie B / La Chapelle St-Aubin B (0-5).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs : Bruno Duval, un doublé d'Hadrien Ferret, Fabien Tondeur et Jamieson Ricardo.
Fred Peltier : "Avec un effectif très réduit (11) et deux blessures à partir de l'heure de jeu, la marche était trop haute pour nous. On a craqué sur la fin. Ceci dit, l'adversaire m'a fait bonne impression. C'est un candidat sérieux à la montée en D2."
 
 
- Etival / Rouessé (3-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Kevin Massot, Dominique Laroche et Benny.
Jean-Luc Février : "On prend un carton rouge direct à la 20ème alors que le score était de 0-0. Certainement le tournant du match. Nous n'avons pas été bons dans le jeu aujourd'hui, mais le rouge a contrarié nos plans. Arbitrage moyen. Je n'ai guère apprécié l'accueil d'Etival sur et en dehors du terrain. Il faudra bien négocier le début de l'année 2016 face à des mal-classés."
 
 
- La Quinte / St-Saturnin B (2-5).
Le score était de 2-3 à la pause.
Les buteurs quintois : Alexis Rouaud et Matthieu Brossard.
Les buteurs st-sanniens : un doublé d'Humphrey Siemiesong, Medhi Remmas, Stanislas Blanche et Hugues Barrier.
Fabrice Riclin : "Deux erreurs de notre gardien, deux penalties sifflés pour l'adversaire et un penalty raté par Teddy Plot... Arbitrage catastrophique avec des paroles déplacées de cet arbitre central envers le club de La Quinte."
 
 
- Mont-Saint-Jean / Cures (3-3).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs curois : Thierry Ferret et un doublé de Thomas Fournier.
Les buteurs mt-st-jeannais : Frédéric Quesne, Jean-Charles Bertrand et Franck Lalouse sur penalty.
Didier Mallet : "On a très bien démarré la partie et on a même une balle de 4 à 0 avec Franck Renouard. Au final, ce match nul ne nous arrange pas du tout. Il a presque le goût d'une défaite. Ce sont encore des points qui nous échappent. Le bilan de l'année 2015 est très mitigé : on avait d'autres ambitions."
Jean-Louis Lechat : "Une première mi-temps où c'était Noël avant l'heure avec des cadeaux de notre part. Ensuite, une belle réaction d'orgueil de l'équipe avec des occasions de part et d'autre. Au vu du dernier quart d'heure de jeu, on peut arracher la victoire."
 
 
- Brûlon B / Mayet (3-0).
Les buteurs : un doublé de Damien Gaumont et Allan Guyard.

- Gesnes / Fresnay (1-0).
 
- Sougé / St-Georges (1-1).
Le buteur sougéen : Julien Grudé.
Le buteur de St-Georges : Christophe Leduc sur penalty.
David Vincent : "Beaucoup de regrets à l'arrivée : on a gagné 95% des duels, on tape sur le poteau et sur la transversale... La réussite nous fuit et ce match nul me laisse forcément un goût amer. Clairement, on perd deux points aujourd'hui. L'état du terrain a accentué nos lacunes techniques aujourd'hui. Il sera impératif de bien redémarrer l'année 2016 pour éviter de jouer avec le feu."
 
 
- Brûlon C / Le Mans Asptt B (2-3).
Les buteurs brûlonnais : Kevin Bourgeton et Mickaël Beunardeau.
Le buteur manceau : un triplé de Bacar Zainou.
 
- Evron B / Lassay (1-0).
 
- Soulgé B / Evron C (1-1).
 
- Rouessé B / La Milesse C (2-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs rouesséens : Daouda Thiam et Valentin Desgrouas.
Les buteurs milessois : Benoit Chambrier, Pierre Margueritte et Jordan Jardin.
Damien Blanchard : "On aurait pu tirer le match nul. Merci aux vétérans qui sont venus nous donner un coup de main aujourd'hui."
 
 
- St-Jean d'Assé / Neuville (2-2).
Les buteurs de Neuville : Teddy Dominique et Manu Gourriou.
Les buteurs de St-Jean : Nicolas Faure et Kent.
José Almazan : "Un peu déçu du résultat au vu de notre belle première période où notre domination fut totale. Ensuite, une seconde période trop hachée par de longs ballons et trop de fautes. Un match engagé. Bravo à l'arbitre officiel de la rencontre qui n'est pas tombé dans le panneau face à ce pseudo-juge de touche local toujours aussi malhonnête... Il nous reste un match en retard ce dimanche qu'il faudra bien négocier pour finir cette très bonne phase aller... à moins qu'un arrêté municipal ne tombe d'ici samedi midi..."
 
 
- Bonnétable B / La Bazoge (1-4).
Le buteur bazogien : un quadruplé de Matthieu Moisson.
Le buteur de Bonnétable : un csc.
Romuald Landemaine : "Bon match de l'équipe dimanche avec mention spéciale à Julien Legeay. Bonnes fêtes de fin d'année à tous."
 
 
- St-Saturnin C / La Bazoge B (7-0)
 
- Neuville B / Champfleur B (5-2).
Les buteurs de Neuville : Jérémy Diguer, Alex Doro, Baptiste Joumier et un doublé de Papiis.
Les buteurs de Champfleur : Sébastien Leconte et Ervan Fieurgant.
 
- St-Jean / Voutré (4-8).
Les buteurs voutréens : Quentin Boucher, un doublé de Francois Macario, Steven Chiffoleau, Evan Ravigné et un triplé de Valentin Thibeau.
 
- Parigné / Vallée d'Orthe (5-2).
 
- St-Georges / Montsûrs (2-2).
Les buteurs de Montsûrs : Da Silva Harrisson et Letourneux Thomas.
 
- Grazay B / Charnie (3-5).
Les buteurs de La Charnie : un triplé de Corentin Poussier, Corentin Rabeau et Sylvain Davoust.
 
- Loué B / Trangé (4-0).
Les buteurs : Thomas Gaudré et un triplé de Gaëtan Marçais.
 
- Sablé D / Coulans (4-0).
Les buteurs : Raphaël Dahalani, un doublé de Djevli Poudy et Adrien Simon.
 
- Pruillé / Degré (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs degréens : Kevin Bouttier et Alexis Godillon.
Bruno Legendre : "Il était important de venir gagner ici de façon à passer les fêtes au chaud. C'est chose faite même si ce fut dans la douleur. Je pense qu'il faudra aller chercher encore 2 à 3 victoires sur la phase retour pour assurer le maintien. Cette année, je pense que Chantenay est intouchable dans cette poule de D3."
 
 
- Fyé B / Mont-Saint-Jean B (9-0).
Jean-Louis Lechat : "Nous nous sommes déplacés avec un effectif extrêmement réduit donc pas de miracle à la sortie."
 
 
- Parigné l'Evêque / Evron (4-1).
Les buteurs de Parigné : Dylan Leroux, Quentin Cissé et un doublé de Théo Joubert.