Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Sillé sort avec les honneurs de la Coupe de France

Les Silléens peuvent, peut-être, revoir leurs ambitions à la hausse en D1.
 
 
 
- Courgains B / Beaumont C (0-3).

 
- Sougé B / Mt-St-Jean B (1-0).
Le buteur : David Carré.
Jean-Louis Lechat : "Les gars se sont bien battus et méritaient certainement mieux. Mais ce n'est pas bien grave."
 
 
- Rouessé B / St-Jean d'Assé B (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Jean-Luc Février : "Le score final est un peu sévère... Mais les garçons n'ont pas fourni une grosse prestation. Et en plus, la sortie sur blessure de Thibault Druenne n'a pas du tout arrangé nos affaires."
 

- Sillé B / St-Georges-le-Gaultier B (6-0).
Les buteurs : Kevin Pichon, Jean-Pierre Lechat, Fabien Jodeau (2) et Kenny Leroy (2).
Le score était de 4-0 à la pause.
Jean-Pierre Lechat : "Il n'y a pas vraiment eu de suspens. Les garçons ont été sérieux. L'addition aurait même pu être bien plus salée. Avec cet effectif, on peut faire de très belles choses cette année. C'est bien de ne pas prendre de buts : c'est le petit challenge que je fixe aux joueurs depuis le début de la saison. Merci aux trois U18 (dont le gardien) qui sont venus nous donner un coup de main. Et merci à l'arbitre bénévole Gérard Bedouet."
 
 
- Conlie B / La Quinte B (1-0).
Le buteur : Paul N'Guyen à la 15ème.
Fred Peltier : "J'avais volontairement aligné une équipe bis aujourd'hui avec, notamment, trois vétérans sur la feuille de match (David Antunès, le président Christophe Péan et le coach Christophe Renou). Le contrat est rempli même si la manière est loin d'être parfaite.  Merci à Damien Cepré pour l'arbitrage. Un match important nous attend ce week-end face à Mt-St-Jean."
Emmanuel Charlot : "C'est dommage : on perd sur une erreur individuelle alors qu'on a été présents dans les duels. Cette défaite était évitable donc elle me reste un peu en travers de la gorge. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs.  Cela reste tout de même encourageant en vue du championnat (D4)."
 
 
- Auvers-Poillé B / Loué B (6-1).
Le buteur louésien : Thomas Pancher.
Ludo Esnault : "La B a tenu tête à 10 à une belle équipe d'Auvers pendant une heure et a craqué dans la dernière demi-heure de jeu. On espère pouvoir jouer avec plus d'éléments la semaine prochaine pour pouvoir prendre du plaisir. Bravo aux gars pour le courage qu'ils ont montré pendant une heure."
 
 
- Sillé / Le Mans FC (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Jean Derouin : "On a gardé notre dignité ce qui n'était pas forcément gagné au coup d'envoi. On a plutôt bien défendu. Notre milieu de terrain renforcé dans l'axe leur a posé des soucis. Dommage que le premier but intervienne si tôt dans la partie. On a même failli faire match nul sur la deuxième mi-temps. Hormis Flavien Leveau retenu pour raisons professionnelles, j'avais l'intégralité de mon effectif à disposition. Il faut tourner la page de cette belle aventure et se replonger dans le championnat de D1. Un match-piège nous attend face à Coulaines C."
 
 
- Neuville / Le Mans Gazélec (2-3).
Les buteurs de Neuville : Jonathan Guilbeault (60ème) et Antoine Valliot (80ème).
José Almazan : "Avoir une belle équipe sur le papier ne sert pas à faire gagner un match. Sinon, ça se saurait... Nous avons montré de belles séquences mais que par intermittence. Nous n'avons pas fait les efforts défensifs en même temps à la perte du ballon. L'osmose prend un peu plus de temps que prévu. Ce n'est pas grave car elle va venir : j'en reste persuadé. Mais en étant aussi naïfs défensivement, on ne pourra prétendre à rien pour le moment. A moi de trouver la bonne formule."
 
 
- St-Georges-le-Gaultier / St-Mars (1-9).
Le buteur de St-Georges : Nicolas Dupont.
 
 
- La Quinte / Bonnétable (0-3).
Le score était de 0-3 à la pause.
Fabrice Riclin : "Sur les trois buts, on leur offre deux cadeaux. En seconde mi-temps, le jeu s'est équilibré et Bonnétable a géré tranquillement son avance.  On sort de cettte compétition avec les honneurs. Arbitrage très moyen. Il va falloir aller à la pêche aux points ce week-end à Etival."
 
 
- Dollon / Beaumont (0-2).
Les buteurs : Julien Blottière (55ème) et Manu Granger (60ème).
Vincent Besnard : "Une nouvelle fois, notre patience a été récompensée. Personne ne s'est énervé, même à 0-0. On n'a jamais été trop inquiétés sur le plan défensif, mais j'aimerais à l'avenir que les garçons soient plus efficaces offensivement. Je félicite cette belle équipe de Dollon. Pour nous, le contrat est rempli et j'ai même pu mettre certains éléments au repos en vue du championnat. On va aller à Bonchamp B avec l'intention de ne pas perdre."
 

- La Chapelle St-Rémy / Loué (3-2).
Les buteurs louésiens : Corentin Marçais (20ème) et Prince Odzalas (50ème).
Le score était de 1-1 à la pause.
Ludo Esnault : "Défaite très frustrante aujourd'hui. On est spectateur en première mi-temps et on ouvre quand même le score. En seconde, on marque rapidement pour mener 2 à 1. Après, on reprend un but sur corner alors que l'on a plusieurs situations pour tuer le match. Le troisième but est un cadeau de l'arbitre. L'erreur est humaine et on lui pardonne... On va revenir là-bas dimanche prochain fort de l'expérience acquise aujourd'hui."
 
 
- Conlie / St-Corneille (2-3 après prolongations).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Steven Letessier et Pierre Renou.
Christophe Renou : "On ne marque pas la balle du 2-0 et, à partir de là, la machine s'est un peu grippée. On a fait trop d'erreurs aujourd'hui pour espérer une qualification.  Et St-Corneille en voulait plus que nous : en coupe, cet aspect fait très souvent la différence. Cette défaite est peut-être un mal pour un bien au vu de nos deux victoires d'affilée en championnat."
 
 
- Fyé / Tennie (4-5).
Les buteurs tennisiens : Steven Deschamps sur penalty, David Vivet sur penalty et triplé de Cédric Vivet.
Le score était de 2-0 à la pause.
 
 
- La Bazoge / La Milesse (1-3).
Le buteur de La Bazoge : Romuald Landemaine.
Le score était de 0-1 à la pause.
Romuald Landemaine : "On n'a pas du tout été bons aujourd'hui donc la sanction est tombée. Aucune envie et grosse défaillance technique. La Milesse mérite sa qualif'."
 
 
- Louailles / Brûlon B (0-3).
Les buteurs : Allan Guyard, Grégory Gautier et Morgan Galoppin.
Le score était de 0-0 à la pause.
 
 
- Cures / Le Mans Villaret (3-2).
Les buteurs curois : Franck Renouard, Thomas Fournier et Guillaume Carré.
Le score était de 3-1 à la pause.
Didier Mallet : "On a tenu le choc en deuxième mi-temps pour préserver notre avantage. Ce succès va nous redonner le moral et le sourire car le début de saison a été compliqué. La victoire est impérative ce week-end en championnat contre St-Georges à la maison."
 

- Sougé-le-Ganelon / Degré (2-2 puis 2-3 aux tirs au but).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs sougéens : Lucas Auguste et David Dugué de la tête.
Les buteurs degréens : Alexis Godillon et Medhi Natalis.
David Vincent : "Une très bonne première mi-temps de notre part. Ensuite, on est, hélas, retombés un peu dans nos travers et Degré arrache les prolongations à la 87ème. Le scénario est cruel, mais c'est comme ça. On va continuer à bosser pour le championnat qui est la priorité cette année."
Bruno Legendre : "Un match un peu bizarre qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Notre gardien Kevin Bouttier a arrêté trois tirs au but."
 
 
- Mt-St-Jean / Fresnay (6-3 après prolongations).
Les buteurs mt-st-jeannais : Kevin Delauney, Tony Delcour, Anthony Vallée, Nicolas Monceau sur penalty, Franck Lalouse et Ludovic Grasset.
Les buteurs fresnois : Flavien Marruedo et Christopher Wittemberg (doublé).
Jean-Louis Lechat : "Un match un peu fou : on est mené 3 buts à 2, mais on arrive tout de même à arracher les prolongations. On a pris notre revanche par rapport au match de championnat qui nous restait en travers de la gorge (défaite 1 à 0 dans les arrêts de jeu). Jean-Charles Bertrand va très bientôt réintégrer l'effectif : c'est une bonne nouvelle.  On ira à Conlie B pour ramener au moins le nul."
 
 
- Crissé / St-Cosme (2-3 après prolongations).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs crisséens : Thierry Ménard et Pierre-Emmanuel Pluquet.
Stellio Desgrouas : "C'est rageant : on pensait se diriger tranquillement vers les tirs au but et il y a ce troisième but entaché d'un hors-jeu à mon goût (114ème). St-Cosme s'en sort très bien. On n'est pas loin du hold-up. Je félicite les garçons : ils ont mouillé le maillot pendant les 120 minutes. Je suis fier d'eux."
 
 
- Courgains / Parennes (4-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Renald Gosselin : "On a des blessures en pagaille en ce moment (Bryan Héry, Vincent Clément, Franck Moreau, moi-même...). Ceci dit, ce n'est pas ça qui excuse cette défaite aujourd'hui : on a été nuls, tout simplement. Par rapport au match de coupe face à Conlie, on a été méconnaissables. Un week-end à vite oublier."
 

- Rouessé / Rouillon B (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs rouesséens : Romain Jarry et Tidjy Defait.
Jean-Luc Février : "Une qualification méritée dans l'ensemble, mais longue à se dessiner puisque le second but est inscrit vers la 75ème. On s'est fait bouger en première mi-temps. Ensuite, il y a eu du mieux et on a pris le dessus au fil des minutes. Excellent arbitrage et excellente pelouse."
 
 
- Lamnay / Beaumont B (0-6).
Les buteurs : Guillaume Brossard, Thomas Vannier (3), Romain Barbé et Dylan Madeleine.
 
 
- Vallée d'Orthe / Entrammes (2-2 puis 6-5 aux tirs au but).
 
 
- Evron / Laval FA (3-1).

 
- La Bazoge / Voutré (2-6).
Les buteurs voutréens : Evan Ravigné (6ème, 49ème, 51ème et 71ème) et Valentin Thibeau (22ème et 59ème).