Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D4 : Parennes, leader, peut se frotter les mains

Bertrand Hardy et les Tennisiens semblent maudits en cette première moitié de saison (D1).
Crédit Photo : Handball sillé
 
 
Le championnat était à l'honneur le week-end dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Brûlon mal récompensé.
En DSR, Brûlon a laissé filer deux points en route à domicile malgré des occasions en or (0-0). C'est aussi ça le foot. A noter que pour une fois, son attaque est restée muette. C'est assez rare pour être souligné.
 
Vivement la trêve pour le BSA
Méconnaissable dimanche dernier, Beaumont-sur-Sarthe s'est pris les pieds dans le tapis chez la lanterne rouge (2-1). Une contre-performance qui, sans surprise, n'a guère plu à son coach (DRH).
 
Grosse claque pour Loué
En D1, sale journée pour nos trois sociétaires qui n'ont pas du tout êté à la fête. Tennie, relégable, s'est totalement écroulé après les citrons (2-3) alors que la défense louésienne a pris l'eau à Mamers B (6-1). Sillé-le-Guillaume pour sa part a connu son premier accroc en championnat (2-0).
 
La Quinte dans la zone rouge
Battus sèchement au Gazélec (4-1), les Quintois se retrouvent dans de sales draps au classement. Pas question pour autant de paniquer : on est à peine à mi-championnat.
 
Cures joue avec le feu
De nouveau piègée à domicile, l'AS Cures tourne clairement au ralenti. La course au maintien est lancée (D3).
 
Parennes champion d'automne
Aucune défaite au compteur depuis décembre 2014  : tous les voyants sont au vert pour l'AS Parennes qui vient de récupérer au meilleur moment le leadership (D4). Autant dire que les joueurs de Fabrice Gauquelin vont pouvoir passer au chaud et sereinement les fêtes de Noël.
 
 
Les résultats du 6 décembre à la loupe :

- Brûlon / Bazouges (0-0).
 
- Laigné / Brûlon B (1-0).
Le buteur : Damien Gaumont.

- Trangé / Brûlon C (5-2).
Les buteurs brûlonnais : Kevin Bourgeton et Cedric Saint Clair.
 
- Brûlon D / La Quinte B (4-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs brûlonnais : Tony Rault (3) et Jonathan Houssoy.
Le buteur quintois : Bastien Briffault.
Emmanuel Charlot : "Aujourd'hui, on a produit du jeu, mais on pêche dans la finition et on commet des erreurs défensives. Disons que l'expérience a fait la différence entre les deux équipes. Notre seconde mi-temps a été positive."
 
 
- Gorron / Beaumont (2-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs belmontais : Shuy Blottière.
Vincent Besnard : "On s'est mis tout seul dans le piège. On fait une très mauvaise première mi-temps. Dans l'ensemble, notre prestation est loin d'être correcte, mais on a quand même des occasions franches pour marquer. A l'arrivée, on repart avec une défaite qui s'apparente à une grosse claque car cela fait un mois et demi qu'on a pas gagné. Les résultats sont médiocres en ce moment donc une remise en question individuelle et collective s'impose. J'espère qu'on va montrer un tout autre visage ce week-end à domicile."
 
 
- Asptt / Sillé (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : un doublé d'Alex Lapouge.
Jean Derouin : "Cette première défaite nous pendait au nez depuis quelques semaines. On a bien senti que les Manceaux étaient hyper-motivés pour nous faire chuter. C'est embêtant de perdre là-bas car ça relance totalement notre adversaire du jour en haut de tableau. J'attends autre chose dans le jeu ce week-end face à Tuffé : il faut retrouver nos valeurs et le plaisir de jouer afin de bien terminer la phase aller."
 
 
- Moulins / Sillé B (5-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Le buteur silléen : Fabien Jodeau sur penalty.
Jean-Pierre Lechat : "Certains joueurs n'étaient pas à 100% physiquement en raison de la soirée de Mt-St-Jean la veille. Ce n'est pas très sympa vis-à-vis des bénévoles et des coéquipiers."
 
 
- Tennie / Vibraye (2-3).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Cédric Vivet et David Vivet.
Le buteur de Vibraye : un triplé de Kevin Coatantiec.
David Lalande : "Une nouvelle fois, c'est la frustration qui l'emporte. Notre première période a été de très bonne facture. Après la pause, le penalty concédé à la 48ème relance tout. Et le troisième but intervient juste avant les arrêts de jeu. Encore un scénario cruel.  Forcément, le moral en prend un coup. Ceci dit, nous avons affronté une équipe complète de Vibraye."
 
 
- Crissé / Tennie B (3-3).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs crisséens : Dylan Nouard, Jessy Chassais et Damien Laigneau.
Les buteurs tennisiens : Julien Briffault et un doublé de Mathieu Vluggens.
Stellio Desgrouas : "Un derby qui s'est tenu dans une bonne ambiance. Dommage d'avoir encaissé 3 buts en 7 minutes. On va positiver en se disant que notre série d'invincibilité à domicile se poursuit."
Franck Garreau : "On revient de très loin puisque le score était de 3-0 en leur faveur vers l'heure de jeu. Sur l'ensemble de la partie, le match nul n'est pas volé. Au vu du scénario, ce nul a quasiment le goût d'une victoire."
 
 
- Conlie / Rouillon B (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur conlinois : un csc et François Lebreton.
Les buteurs rouillonnais : Maxime Louvard, Stéphane Loison et Tony Posson.
Florian Bourbier : "Actuellement, on est dans le dur. Les garçons ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. On a encore pris un coup derrière la tête. Il faut surmonter cette déception pour relever la tête. J'en appelle à ce que chacun prenne ses responsabilités dans cette période délicate. La trêve de Noël va nous faire beaucoup de bien, aussi bien dans le corps que dans la tête."
 
 
- Ste-Jamme / Conlie B (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Herwin Binet et Nourdine Ramya.
Fred Peltier : "C'est une défaite logique même si on a été loin d'être ridicules. Défensivement, on a sorti une prestation sérieuse. Offensivement, je suis obligé de bricoler car il me manque beaucoup de monde en ce moment. "
 
 
- Rouessé / La Milesse (3-3).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs rouesséens : Valentin Haté, Arnaud Richard et Tidjy Defait.
Les buteurs milessois : Kevin Dupuis, Nasser Tadjou et Jérémy Boulard.
Damien Blanchard : "C'est un bon match nul pour nous car l'attaque milessoise m'a fait une très bonne impression aujourd'hui. On a bien réagi après le non-match du Racing. Bon arbitrage. On va recupérer certains blessés après la trêve hivernale."
 

- Cures B / Rouessé B (4-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs : Anthony Bonhommet, Mickaël Hervé et un doublé de Fabrice Collet.
Didier Mallet : "Un succès net et sans bavure totalement mérité.  Les garçons se sont fait plaisir. Bon arbitrage de la part de Sylvain Mahé."
Damien Blanchard : "Notre équipe était clairement diminée aujourd'hui avec beaucoup d'absents. Il n'y avait aucun remplaçant sur la feuille de match. Depuis la lourde défaite à Parennes, nous avons un gros coup de moins bien."
 
 
- Cures / Gesnes (1-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur curois : William Garnier.
Didier Mallet : "Une défaite au goût amer dans le sens où on doit normalement mener 2 voire 3 à 0 à la mi-temps.  Ce mauvais résultat nous laisse dans le fond du classement ce qui n'est pas rassurant juste avant la trêve. C'est clair qu'on espérait être un peu plus haut que ça au classement. Un match de la peur nous attend ce week-end chez un adversaire direct."
 
 
- Mt-St-Jean / La Bazoge B (3-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs mt-st-jeannais : Franck Lalouse et un doublé de Frédéric Quesne.
Les buteurs bazogiens : un doublé de Tim Bui et Alexis Guilmez.
Bertrand Jarry : "J'ai beaucoup de regrets ce soir car on mène 3 buts à 1 vers la 55ème. Avoir le match en mains et se faire rejoindre au score dans les arrêts de jeu, c'est très frustant. Nous avons clairement perdu deux points aujourd'hui.  On est dans l'obligation de bien négocier la venue de Cures ce week-end."
 
 
- Parennes / St-Denis d'Orques (5-2).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs parennais : Anthony Jaulin, Kevin Letourneau et un triplé de Renald Gosselin.
Franck Moreau : "Une partie bien maîtrisée de notre part puisqu'on menait 5 à 0. On a bien réussi à contenir cette équipe de St-Denis. L'année 2015 se termine très bien pour nous. On reprend la tête du classement, oui, mais personne ne s'enflamme car on est seulement à mi-championnat. La saison est encore longue, et on n'est peut-être pas au bout de nos surprises."
 
 
- Oisseau B / Beaumont C (1-2).
Les buteurs belmontais : Maxime Pelletier et Peter Choyer.
 
- Mamers B / Loué (6-1).
Le buteur louésien : Clément Durfort sur penalty.
Les buteurs mamertins : un triplé de Tristant Marcel, un doublé de Jérémy Hardy et Anthony Hauchère.
Ludo Esnault : "Lourde défaite plus que méritée. On a pris une leçon aujourd'hui. On n'a ni le niveau, ni l'expérience pour faire jeu égal avec cette belle équipe. Tout le monde, moi y compris, doit faire son auto-critique. Quand le coach ne fait pas les bons choix et que l'on prend 5 buts en 5 frappes sans gagner un duel ni réagir, on ne peut pas aller bien loin. Une belle claque dans la gueule : soit elle nous réveille, soit elle nous assomme. C'est une grosse fessée même s'il y a eu du mieux après la pause. Bravo et merci à Mamers B qui nous a respectés jusqu'au coup de sifflet final."
 
 
- Juigné B / Loué B (5-1).
Le buteur louésien : Thomas Pancher.
Les buteurs juignéens : Lahcen Ermouche, Ryan Bouzouina, Sekou Bamana et un csc.
 
- Le Mans Gazélec / La Quinte (4-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur quintois : Ronan Legardinier.
Les buteurs manceaux : un doublé de Théodore Moulineuf, Alexandre Querville et Benoît Chailleu.
Fabrice Riclin : "Deux erreurs défensives et deux buts encaissés. Dans ces conditions, difficile de remporter un match de foot. Certains joueurs doivent se remettre en question. La situation devient compliquée. Il va falloir agir rapidement car ça ne peut pas durer."
 
 
- Oisseau / Mt-St-Jean B (10-1).
Le score était de 5-0 à la pause.
Le buteur mt-st-jeannais : Benjamin Braie.
Jean-Louis Lechat : "On s'est déplacé avec un effectif juste en quantité (11). Et c'était le leader en face donc il n'y a pas eu de miracle. Patrice Jarry a retardé l'échéance dans les buts."
 
 
- La Chapelle St-Aubin B / Sougé (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Julien Noury, Fabien Tondeur, Bruno Duval et Hadrien Ferrer.
David Vincent : "Nous avons affronté une belle équipe qui ne sera pas loin de la montée. Je suis déçu de l'état d'esprit de plusieurs de mes joueurs.  Jouer en marchant, ce n'est pas possible. Arbitrage catastrophique. Le derby de ce week-end s'annonce important : il faudra gagner."
 
 
- Coulans / Auvers B (2-1).
Les buteurs de Coulans : Josselin David et Nicolas David.
Le buteur d'Auvers : Franck Sannier.
 
- Montsûrs / Ernée B (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Cerisier Charly et Barroche Jordan.
 
- Neuville / Bonnétable B (3-0).
Les buteurs : Tom Drouault, Kamel Menlaikaf et Manu Gourriou.
José Almazan : "Victoire logique face à la lanterne rouge. Ils ont résisté en première période grâce aux bons arrêts de leur gardien. Ensuite, nous nous sommes rendus le match facile en ayant une bonne maîtrise. Nous avons été sérieux et appliqués. Il faudra l'être tout autant dimanche prochain chez le leader et le 20 décembre à Sargé si nous voulons passer les fêtes au chaud. J'ai confiance en mes joueurs."
 
 
- La Fresnaye / Neuville B (3-2).
Les buteurs neuvillois : Alex Doro et Baptiste Joumier.
 
- Neuville C / Ste-Jamme B (2-0).
Les buteurs : Vincent Le Dimeet et Alberto.
 
- La Bazoge / Sargé (2-1).
Le buteur bazogien : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "On va retenir que les 4 points. On n'a pas été bons dans tous les domaines. La trêve arrive : tant mieux, mais il y a encore un match. Je ne sais pas quel visage va afficher l'équipe."
 
 
- Beaumont B / St-Jean d'Assé (0-4).
Les buteurs : David Andrianoroson, un doublé de Jordy Poifil et Kent.
 
- St-Jean B / Fyé B (1-2).
Le buteur de St-Jean : Thomas Leguay.
Les buteurs de Fyé : Damien Boizard et Valentin Cholet.
 
- Charnie / Brée B (7-5).
Les buteurs de la Charnie : Sylvain Davoust (2), Valentin. Thiboust (2), Corentin Poussier (2) et Gaël Beaufils.
Joévins Harnois : "Match très important dans la lutte pour le maintien. Très bonne entame de match pour nous : au bout de 20 minutes, nous menions 3-0, mais après des faits de jeu et un gros passage à vide, Brée B rentre aux vestiaires en menant 4-3 puis 5-3 juste avant la pause. Mais il était impossible dans nos têtes de perdre ce match. Reveil de notre part : on réduit, égalise et reprend la main dans le dernier quart d'heure.  Félicitation à mes gars pour y avoir cru jusqu'au bout."
 
 
- Degré / Chantenay (0-4).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs : Damien Donné, Tristan Meignan et un doublé de Jérémy Chassagne.
Bruno Legendre : "On est tombés sur un os qui mérite de monter en D2. On aurait certainement mérité de sauver l'honneur. Nous n'avons pas beaucoup de regrets à avoir aujourd'hui."
 
 
- La Milesse C / Degré B (3-2).
Les buteurs degréens : Quentin Gicquel et Thomas Evrard.
Bruno Legendre : "Le match nul aurait été davantage équitable. Dommage pour les garçons."
 
 
- St-Georges-le-Gaultier B / St-Saturnin C (2-2).
Les buteurs de St-Georges :  Christophe Leduc et Benjamin Anoni.