Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Coupe : ça passe pour Loué, ça coince pour Conlie

Les Quintois gardent des ambitions pour cette fin de championnat (D3).
 
 
Le week-end dernier était principalement consacré à la Coupe du District dans notre secteur.
 
Loué en demi-finale
Service minimum pour le CA Loué qui s'est défait non sans mal de Sargé lundi dernier (0-1). La fin de saison s'annonce haletante pour les Louésiens.
 
Conlie était affaibli
Sans plusieurs de ses joueurs cadres, l'US Conlie s'est fait éliminer à la régulière à Juigné-sur-Sarthe (3-1). Cap désormais sur le championnat où les Conlinois lorgnent sur l'élite départementale.
 
La Quinte sans convaincre
A défaut de bien jouer, les Quintois ont évité de peu au piège à Chantenay B samedi dernier en match en retard (2-3). Ouf.   
 
 
Les résultats de Pâques à la loupe :

- Evron B / Contest St-Baudelle (0-1)
Le buteur : Romain Gallienne à la 48ème.
 
- Argentré / Evron B (3-0).
  
- Sargé / Loué (0-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur : Prince Odzalas à la 35ème. 
Ludovic Esnault : "Match qui débute mal puisque nous sommes partis seulement à 12 et on perd Corentin Marcais sur blessure après seulement 3 minutes de jeu (nez). En dépit de cela, les gars n'ont pas cogité et ont réalisé une première mi-temps maîtrisée. On mène logiquement un à zéro sur un but à la Odzalas. Malgré mes consignes, on a reculé et on a subi toute la seconde mi-temps sans concéder d'occasions. C'est dommage parce que, encore une fois, on ne propose rien en seconde période. Je suis quand même fier et épaté par mes douze guerriers du jour. Ils ont des ressources mentales au dessus de la moyenne. Dommage de s'appuyer essentiellement là-dessus et pas sur leur qualité de footballeur. Je tiens à vraiment féliciter et remercier le club de Sargé. Super accueil, état d esprit des joueurs dirigeants et supporters irréprochable. Dommage que l'on ne puisse pas jouer dans ces conditions toutes les semaines ! Petite dédicace au défenseur central Corentin Compain de Sargé qui a fait un bon match et surtout bon rétablissement à notre Coco du CAL. Bien évidemment, on espère jouer la demi-finale à la maison."
 
- Juigné-sur-Sarthe / Conlie (3-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Le buteur conlinois : Anthony Fraquet.
Florian Bourbier : "On a dû faire face aujourd'hui à de nombreuses absences (Tidjy Defait, Kevin Durand, Pierre-Alan Serizay, Thomas Rocher, Mathieu Guillardeau et Jordan Poisson). On a fait volontairement de la gestion aujourd'hui avec du turn-over pour éviter des cartons jaunes à certains joueurs qui étaient sous la menace d'une suspension en vue du championnat. On s'est adapté, mais c'était intéressant. On remercie nos joueurs de B (Anthony Fraquet, Paul N'Guyen et Tommy Gazet) qui ont vraiment fait preuve d'investissement et de combativité. Notre priorité reste bel et bien le championnat pour cette fin de saison. La coupe, c'était pour garder du rythme au cours de l'année et pour ne pas avoir trop de week-end sans match. Aujourd'hui, on ne méritait pas mieux de toute façon bien que l'on n'ait pas été vraiment mis en grande difficulté. Juigné mérite sa qualif' : bravo à eux. Arbitrage de qualité. Terrain très correct."
 
- Val de Loir B / Loué B (2-1).
Le score était de 2-1 à la pause.
Le buteur louésien : Tanguy Saint-Omer.
 
- Chantenay B / La Quinte (2-3).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs quintois : Bertrand Houdayer, Yohan Guillaumé et Sébastien Gadois.
Jean-Luc Nouyou : "Une victoire pour le moins laborieuse. On a du mal à retrouver notre football en ce moment. On s'est fait des frayeurs face à un adversaire qui a joué avec ses valeurs. Teddy Plot et Gilles Gasnier sont blessés en ce moment, et ça se ressent un peu quand même. On croit encore à une place dans le top 4, mais nous sommes conscients d'avoir grillé un joker sur le terrain du Gazélec B il y a 15 jours. Pour les 4 derniers matches de championnat, le mot d'ordre sera de prendre du plaisir le dimanche. On fera les comptes à la fin."