Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D1 : Loué a fait douter le leader allonnais

Charles Hulot (en bleu) et les Tennisiens sont dans le coup pour remonter en première division.
 
 
C'était la onzième journée de championnat dans la région le week-end dernier. La dernière de la phase aller qui marque le début de la trêve hivernale.
 
Beaumont champion d'automne
En PH, la patience du BSA a fini par payer dans le Nord-Mayenne (0-1) tandis que le Pays de Sillé vient tout juste de s'extraire de la zone des relégables. Ouf.
 
Loué y était presque
Le CA Loué a tenu le choc défensivement face au leader invaincu, Allonnes (D1). La Bazoge pour sa part est revenue de l'enfer (2-2) alors que les Asséens ont bouclé l'année 2016 par une courte défaite à l'extérieur (2-1).
 
Conlie et Tennie neutralisés
Dans le wagon de tête, pas grand-chose ne bouge puisque les Conlinois et les Tennisiens ont dû se contenter du partage des points (D2). Vivement 2017.
 
Mention TB pour les Alpes Mancelles
La bonne surprise de cette année 2016 se nomme les Alpes Mancelles qui, sans faire beaucoup de bruit, pointent aux portes du podium (D3) à mi-parcours. Les hommes de Bernard Duval vont pouvoir passer les fêtes au chaud.
 
Crissé débloque (enfin) son compteur
Première victoire en championnat pour les Crisséens qui ont fait plaisir à leur public dimanche dernier (5-1). L'AS Cures pour sa part a accompli son devoir dans la course à l'accession (D4).
   
 
Les résultats du 11 décembre à la loupe :

- Pays de Sillé D / Cures B (2-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs curois : Franck Renouard, Fabrice Collet et un doublé de Thomas Fournier.
Le buteur du Pays : Serge Richard et Bruno Delauney.
Didier Mallet : "Un score final logique : on s'est créé plus d'occasions franches que l'adversaire. J'ai assisté à un bon match de quatrième division. C'est bien de terminer la phase aller sur une bonne note. Cela vient valider une première partie de saison satisfaisante."
 
- Pays de Sillé / Ernée B (5-2).
Le score était de 4-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Romain Jarry sur penalty, un doublé de Franck Lalouse, Yohan Coulbeau et Arnaud Richard.
Gérard Bedouet : "On fait une bonne entame de match, mais Ernée nous punit en contre-attaque (0-1). Derrière, il y a une très bonne réaction avec quatre buts à la clé. En deuxième mi-temps, ce fut plus décousu : on s'est mis à déjouer et ils sont revenus à 4-2. Cette victoire va nous faire du bien. Ceci dit, il va falloir repartir du bon pied en 2017. Il nous faut une série de bons résultats pour remonter au classement : ce sera ça notre défi après la trêve."
  
- Le Mans Racing / Pays de Sillé B (2-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Pierre Vallée et Gaëtan Suire.
Jean-Luc Février : "Le partage des points reflète assez bien ce qui s'est passé sur le terrain cet après-midi. J'ai apprécié le caractère de mon équipe car nous sommes revenus deux fois au score. Contrairement au match de St-Pavace B, mes joueurs ont répondu à mes attentes aujourd'hui. Excellent arbitrage et très bon terrain. On aura un début de phase retour à bien négocier."
 
- Parennes / Pays de Sillé C (2-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur parennais : un doublé de Renald Gosselin.
Les buteurs du Pays : Fabien Jodeau et Nicolas Hervé.
Jean-Louis Lechat : "Une partie équilibrée donc le partage des points est logique. On va s'en contenter."
Franck Moreau : "Compte-tenu de toutes nos absences, ça reste un bon match nul. On réalise une première partie de championnat convenable pour un promu. La trêve va faire énormément de bien et on espère bien récupérer plusieurs de nos blessés en 2017."
 
 - Tennie St-Symphorien / Neuville (0-0).
David Lalande : "On a été un peu plus dangereux qu'eux donc aux points, je pense que c'est plutôt nous qui avons gagné. En fait, surtout en deuxième mi-temps, on a eu une domination territoriale stérile. On reste dans le wagon de tête, et donc tout est possible sur la phase retour."
José Almazan : "Dernier match aller à Tennie d'où nous avons ramené un nul logique au vu de la rencontre. Une grosse bataille au milieu et les défenses ont pris le pas sur les attaquants. Les locaux ont eu un peu plus le ballon en seconde période. Nous avons fait aussi des mauvais choix dans la dernière passe. Il fallait être rigoureux défensivement, chose que l'on a su faire pour contrecarrer leurs attaquants. A nous de bien travailler pendant la trêve pour revenir encore plus fort en 2017. Ce championnat est très serré. Bonnes fêtes à tous."
 
- La Quinte / Conlie B (4-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs quintois : Julien Beucher, Thomas Garnier, Gilles Gasnier et Ronan Legardinier.
Le buteur conlinois : Fred Peltier.
Gérard Vidis : "Il nous fallait ces quatre points pour rester dans le wagon de tête. C'est chose faite. L'objectif durant la seconde phase sera de figurer sur le podium".
 
- Conlie / Sargé (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur conlinois : Valentin Guinebert.
Florian Bourbier : "Nous avons mis beaucoup de temps à rentrer dans le match contre une équipe de Sargé qui nous a fait jouer une première mi-temps sur un faux rythme et qui nous a sanctionnés d'un but sur un coup de pied arrêté. L'équipe est revenue du vestiaire avec de bien meilleures intentions et on a dominé toute la seconde mi-temps en se créant de nombreuses occasions sans toutefois faire preuve de réalisme. Bien que l'on soit finalement revenu au score, la frustration l'emportait sur la satisfaction au coup de sifflet final. Toutefois, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes face à une équipe de Sargé rigoureuse. Terrain compliqué. Place maintenant au repos et bonnes fêtes de fin d'année à tous."
 
- Ancinnes B / Cures (0-4).
Le score était de 0-4 à la pause.
Les buteurs : Damien Hulot et un triplé de Nicolas Jardin.
Didier Mallet : "C'est une victoire sans trembler. L'addition aurait pu être plus salée. Au bout de 30 minutes de jeu, on menait 3 à 0. On a ainsi pu faire tourner notre effectif en seconde mi-temps. Le contrat est rempli aujourd'hui. Il faudra poursuivre sur cette lancée en 2017 pour atteindre nos objectifs."
 
- La Quinte B / La Bazoge B (2-5).
Le buteur quintois : un doublé de François Ragu.
Les buteurs bazogiens : Vivien Pillot , Valentin Beaufils (2) Sylvain Betton et Coly Bénard.
Emmanuel Charlot : "Le score final est un peu sévère car on les a fait douter pendant plus de 70 minutes. On s'est battu avec nos armes aujourd'hui. Physiquement, on a pioché sur la fin de match. Ceci dit, notre prestation reste encourageante."
 
- Oisseau-le-Petit / Degré (3-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Christophe Legendre : "La défaite est logique, mais il y a eu du mieux aujourd'hui. On a récupéré notre gardien habituel Thomas Jeudon, et ça sécurise notre défense. La trêve est la bienvenue car on a connu une première partie de saison vraiment délicate." 
 
- Crissé / Neuville C (5-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs crisséens : Antoine Tronchet, un doublé de Jessy Chassais, Pierre-Emmanuel Pluquet et Pierre Dollé.
Ludovic Chauveau : "Cette première victoire, on l'attendait depuis un moment donc on va la savourer. C'est un joli cadeau de Noël. Les garçons ont été récompensés de leurs efforts. Bon arbitrage. Merci à Cédric Monceau pour son investissement et ses changements."
 
- Rouez / Ste-Jamme B (5-2).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs rouéziens : Anthony Rousseau, un doublé de Vincent Blanchard et un doublé de Nicolas Picher.
Alex Marquier : "C'est une victoire acquise avec la manière. Je suis d'autant plus satisfait qu'il y avait en face de nous une opposition de qualité. On vise clairement la montée en troisième division cette année, mais nous ne sommes pas les seuls dans cette poule à avoir cet objectif."
 
- Montsûrs / Vibraye (0-2).
 
- Evron B / Pré-en-Pail (1-0).
Le buteur évronnais : Yoann Biancat.
 
- Le Mans Glonnières / Evron (2-0).
 
- Le Ham / Vallée d'Orthe (1-4).
Les buteurs de la Vallée : Olivier Foucher, Corentin Fouquet, Valentin Péan et un csc.
Simon Coutelle : "On n'a pas du tout volé cette victoire. L'année 2016 se termine bien pour nous. Avec 30 points au compteur à mi-parcours, le maintien en D2 est en bonne voie."
 
- Voutré / Brée (4-0).
Les buteurs : un doublé de Jérémy Beaudoin, Steven Chiffoleau et Evan Ravigne.
 
- Laval-Réunion B / La Charnie FC (2-4).
Les buteurs de la Charnie : Sylvain DAVOUST (2), Romain HYDULPHE et Damien SINAN.
 
- Alpes Mancelles C / St-Jean d'Assé B (0-6).
 
- Crosmières / St-Jean d'Assé (2-1).
Le buteur de St-Jean : Nicolas Faure.
 
- La Chapelle St-Rémy / La Bazoge (2-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Matthieu Moisson sur penalty et Romuald Landemaine de la tête.
Romuald Landemaine : "On est mené logiquement 2 à 0, puis on revient à 2-2. Sans le carton rouge en seconde mi-temps, je pense même qu'on aurait pu l'emporter. Ceci dit, il faut être honnête : comparé à eux, on a été beaucoup plus réalistes sur le plan offensif aujourd'hui. Gagner aurait été un hold-up. Bon arbitrage."
 
- Loué / Allonnes (0-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Nasser Ouarti.
Ludo Esnault : "Je pense que l'on a posé des problèmes à cette équipe : leur nervosité à 0-0 le prouve. On peut mener à la pause. Allonnes a été efficace en marquant sur l'une de ses seules occasions franches. On a fait le choix de jouer en contre-attaque aujourd'hui, et ça aurait très bien pu payer. Allonnes reste une très belle équipe qui va tranquillement monter, et ils le méritent."
 
- Fyé B / St-Georges-le-Gaultier B (4-1).
Le buteur de St-Georges : Maxime Roulin.
 
- St-Georges-le-Gaultier / Ste-Jamme (0-8).
 
- Alpes Mancelles B / St-Paterne B (4-1).
Les buteurs des Alpes : Rémi Honoré, Christopher Wittemberg, Valentin Leroy et Johnny Brebion.
 
- Alpes Mancelles / Moulins (5-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Fred Aubert, Baptiste Honoré, Thierry Kerhuel et un doublé de David Boizard.
Gilles Francou : "On a fait le boulot sans vraiment forcer. On passe quatrième au classement. On est en embuscade juste derrière les favoris à la montée. La balle est dans le camp des joueurs pour savoir ce qu'ils veulent en 2017. Finir la saison dans le top 5 de cette poule semble réalisable."
 
- St-Pavace B / La Milesse (2-7).
Les buteurs milessois : Clément Hulot (3), Paul Guimier (2), Benoît Chambrier et Julien Boulay.
 
- Brûlon / Le Mans Som (3-1).
Les buteurs brûlonnais : Jérémy Guyard, Yoann Péan et Milton Oléla sur penalty.
 
- Moncé-en-Belin B / Brûlon B (0-3).
Les buteurs : Victorien Lecomte et un doublé d'Anderson Henry.
 
- La Fresnaye-sur-Chédouet B / Beaumont C (1-2).
Les buteurs belmontais : Peter Choyer et Miguel Jaffret.
 
- Lassay-les-Châteaux / Beaumont (0-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Kevin Raison à la 92ème.
 
- Beaumont B / Ancinnes (4-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : Dylan Madelaine, Ludovic Mile, Christophe Ballot et Benjamin Taillebois.
David Vincent : "On gagne aujourd'hui, mais sans la manière. On ne va retenir que les quatre points car on est tombé sur une équipe accrocheuse qui peut avoir quelques regrets. Il fallait gagner aujourd'hui pour suivre le rythme de Fyé en tête du classement. La trêve va faire du bien pour recharger les batteries. Il va falloir se remettre vite au boulot en janvier car les deux premiers matches de la phase retour s'annoncent hyper-importants (Alpes puis Fyé)."
 
- Loué B / Brûlon D (3-0).
Les buteurs : Alex Ledru, Brice Lesourd et Guillaume Bouteloup.