Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Direction les quarts de finale pour Voutré et Evron B

La réserve belmontaise n'entend surtout pas finir la saison en roue libre (D3).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
Le week-end dernier était consacré aux différentes coupes dans la région.
 
Voutré et Evron B qualifiés
Les Voutréens et les Evronnais seront bel et bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du District dans 15 jours. Le printemps s'annonce alléchant.
 
Loué et Conlie ont eu chaud
Le CA Loué a dû attendre la séance des tirs au bout pour se faire d'une  courageuse formation de Savigné l'Evêque. Les Conlinois quant à eux sont passés par tous les états à Chantenay-Villedieu.
 
Le réveil de Beaumont B
Premier succès en 2017 pour la réserve belmontaise qui a remporté haut la main le derby face à St-Georges-le-Gaultier (D3) dimanche dernier en match en retard.
 
   
 
Les résultats du 12 mars à la loupe :

- La Milesse / Solesmes (0-8).
 
- Savigné l'Evêque / Loué (0-0 puis 4-5 aux tirs au but).
Ludovic Esnault : "Qualification compliquée et acquise au forceps à l'extérieur contre une équipe de Savigné qui n'a rien lâché mais qui a proposé peu de choses dans le jeu. On mérite de mener à la pause, mais on est tombé sur un bon gardien et sur le poteau. En prolongations, on a remis le pied sur le ballon, mais sans succès. C'est bien de passer ce tour dans un contexte difficile avec énormément d'absences aujourd'hui."
  
- Chantenay-Villedieu / Conlie (2-4 après prolongations).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : un doublé de Steven Letessier, Axel Drouet et Tidjy Defait.
Florian Bourbier : "Je félicite les deux équipes du jour pour avoir tout mis en oeuvre pour réaliser une bonne prestation. Merci à Chantenay pour leur accueil. Il y a eu aujourd'hui une très bonne ambiance sur le terrain entre les deux équipes. Le résultat est final est positif et permet d'entretenir la belle dynamique. On prend deux buts dans la première demi-heure : on n'est pas bien entrés dans la partie. Malgré tout, on se crée pas mal de situations non concrétisées. L'objectif de cette rencontre était surtout de donner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif afin de maintenir un niveau de compétitivité optimal pour l'ensemble du groupe. On marque nos deux buts dans les 20 dernières minutes. On espère recevoir au prochain tour. Pour ce qui est du championnat,  on va tout faire pour revenir du Racing avec un résultat positif ce week-end."
 
- La Fresnaye-sur-Chédouet / La Bazoge (1-5).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Maxime Touet, Julien Dupont et un triplé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Globalement, on n'a jamais vraiment douté. Le troisième but leur a mis un coup derrière la tête. Ce match ressemblait à un traquenard sur le papier donc je suis satisfait d'avoir accompli notre devoir. Pour le prochain tour, on espère jouer à domicile."
 
 - Conlie B / Loué B (1-1 puis 3-5 aux tirs au but)
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur conloinois : Tommy Gazet.
Ludovic Esnault : "Terrain compliqué comme prévu, voire même dangereux. On a fait une belle deuxième mi-temps qui nous permet d'égaliser juste avant le coup de sifflet final. Hélas, notre attaquant Thomas Pancher s'est gravement blessé et cela gâche vraiment cette qualification pour les 8èmes de finale."
 
- La Chapelle St-Rémy B / La Milesse B (0-1).
 
- Tuffé B / La Bazoge B (1-1 puis 5-4 aux tirs au but).
Le buteur bazogien : Julien Leroux.
 
- Le Mans Asptt B / Pays de Sillé C (4-3).
Le score était de 3-2 à la pause.
Les buteurs du Pays : Romain Leboucher, Gildas Thuard et Stanislas Guhéry sur penalty.
Serge Crison : "Une entame de match catastrophique puisqu'on est menés 3 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Dommage car ensuite, on réagit de forte belle manière. On a même quelques occasions de 4-3. Ce match s'est joué à pas grand-chose. A l'arrivée, j'ai des regrets, mais le contenu est plutôt encourageant. On a essayé de jouer au ballon aujourd'hui. La réception de Moulins ce week-end en championnat est importante : c'est une rencontre à ne pas perdre."
 
- Voutré / Beaulieu (4-4 puis 3-2 aux tirs au but).
Les buteurs voutréens : Steven Chiffoleau, Jérémy Beaudoin, François Macario et Christopher Jacques.
 
- Evron B / Laigné (3-1).
Les buteurs évronnais : un csc, Etienne Gibon et Guillaume Loison.
 
- Tennie St-Symphorien B / Ste-Jamme B (3-3).
Le score était de 3-3 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau et un doublé d'Adrien Richer.
Franck Garreau : "On n'est pas du tout rentrés dans le match puisqu'on est logiquement menés 3 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Ensuite, ce fut beaucoup mieux. On a même la balle de match dans les arrêts de jeu. Mais le partage des points est équitable aujourd'hui. Félicitations aux 11 guerriers du jour. C'est une belle perf' pour nous d'accrocher cette équipe de Ste-Jamme B qui vise la montée."
 
- Cures B / Crissé (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Thibault Menant et Fabrice Collet.
Didier Mallet : "On a eu un peu plus d'occasions qu'eux donc la victoire n'est pas illogique. Bon arbitrage de la part d'Alexis Rousseau."
Ludovic Chauveau : "Deux barres transversales et un poteau : ça ne voulait pas rentrer aujourd'hui. Il y a des dimanches comme ça. Très bon arbitrage. Un déplacement périlleux nous attend dans 15 jours chez votre voisin, Rouez-en-Champagne. On n'aura rien à perdre contrairement à eux."
 
- Beaumont B / St-Georges-le-Gaultier (5-1).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs belmontais : Yohann Le Pichon, un doublé de Ricardo dé Olivera et un doublé de Christophe Ballot.
Le buteur de St-Georges : Nicolas Dupont.
David Vincent : "On a bien démarré la partie en menant 3 à 0 au bout de 16 minutes de jeu. Ensuite, on se met un peu dans la difficulté avec un carton rouge direct contre Romain Barbé juste avant la mi-temps. Ceci dit, à l'arrivée, on n'a pas trop tremblé dans ce derby. Le contrat est donc rempli et même avec la manière. Pour les 7 derniers matches, je vais continuer à incorporer des jeunes en vue de la saison prochaine. Et au niveau du jeu, on prend des risques offensivement."
 
- Bonchamp B / Brûlon (1-4).
Les buteurs brûlonnais : un triplé de Moussa Camara et Jonathan Mastick sur penalty.