Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Mission accomplie pour Beaumont et Sillé

L'équipe senior D du Pays de Sillé a réalisé une saison correcte (D4).
 
 
Le deuxième week-end de mai était consacré à l'avant-dernière journée de championnat.
 
 
Les résultats du 14 mai à la loupe :
 
- Pays de Sillé / Gorron (6-1).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Gabriel Chevreux, un doublé de Clément Lebreton, Romain Jarry, Jean Derouin et Franck Lalouse.
Gérard Bedouet : "On a démarré pied au plancher avec un système tactique en 3-5-2. Cela s'est avéré concluant puisque dès la 17ème minute de jeu, on menait déjà 4 à 0. Je félicite les garçons qui ont appliqué les consignes à la lettre. On n'a pas du tout tremblé aujourd'hui malgré un moment de relâchement en seconde mi-temps. Ce maintien en PH est un gros ouf de soulagement pour tout le club."
  
- St-Pavace B / Pays de Sillé B (0-0).
Jean-Luc Février : "Un match de bonne facture où l'on s'en sort plutôt bien à l'arrivée. Cette équipe de St-Pavace B n'est pas dans le haut de tableau par hasard. Très bon arbitrage et coup de chapeau à notre gardien Guillaume Penvenne."
 
- St-Georges-le-Gaultier / Pays de Sillé C (4-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Valentin Haté et Frédéric Quesne.
Les buteurs de St-Georges : un doublé d'Yvonic Deslandes, Nicolas Dupont et David Camus.
Serge Crison : "J'avais aujourd'hui une petite équipe à ma disposition. Dommage car on avait le match en mains, mais on s'est écroulé physiquement en seconde mi-temps. Bon arbitrage."
 
- Crissé / Tennie B (0-0).
Ludovic Chauveau : "Tennie B a eu le ballon, nous les occasions les plus franches. C'était un match de fin de saison sans enjeu. Arbitrage correct."
Franck Garreau : "On avait volontairement mélangé les postes pour ce match étant donné que c'était notre dernier match officiel de la saison. Le score nul reflète assez bien ce qui s'est passé. Le bilan de notre saison ? On va dire que c'est correct, mais on a montré sur certains week-ends qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs."
 
- Tennie / Champfleur (1-3).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur tennisien : Mathieu Laloue.
David Lalande : "On mène au score et on a l'occasion de doubler la mise. Champfleur qui avait absolument besoin des 4 points inscrit 2 buts dans les arrêts de jeu. Le partage des points n'aurait pas été illogique. Cette deuxième partie de saison aura été décevante dans l'ensemble."
 
- Conlie / La Fresnaye-sur-Chédouet (7-0).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Steven Letessier, un doublé de Florian Bourbier, Pierre-Alan Serizay, François Lebreton et Thomas Moinard.
Florian Bourbier : "On a su marquer rapidement au début des deux mi-temps ce qui a permis d'éviter le doute et de mettre en confiance un adversaire assez timoré au final. On a été sérieux aujourd'hui."
 
- La Fresnaye-sur-Chédouet B / Cures (2-7).
Le score était de 1-3 à la pause.
Les buteurs curois : un quadruplé de Nicolas Jardin, Guillaume Carré, Stéphane Maheu et Julien Provost.
Didier Mallet : "Une victoire logique sans vraiment forcer. On a pu en profiter pour faire tourner l'effectif aujourd'hui."
Claude Duval : "On a fait le nécessaire pour éviter le piège aujourd'hui. Dommage d'avoir encaissé ces 2 buts, mais le contrat est rempli avec cette remontée en D3. Nous n'avons perdu que 2 matches en championnat cette saison donc on peut dire que c'est une saison positive."
 
- La Quinte B / Cures B (4-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur curois : Célian Dumélie.
Les buteurs quintois : Loïc Letessier, Philippe Landais et un doublé de Bastien Briffault.
Emmanuel Charlot : "On s'est procuré un paquet d'occasions donc la victoire est méritée. Une pensée à Philippe Landais qui va arrêter sa carrière après plus de 30 ans passés à La Quinte."
Didier Mallet : "Ce derby était sans enjeu mais s'est très bien passé sur le terrain. On a joué toute la partie à 10 à cause de soucis d'effectif pour ce week-end."
 
- Parennes / Ancinnes (6-3).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs parennais : Donovan Daguenet, un doublé de Titouan Daguenet et un triplé de Bryan Héry.
Franck Moreau : "Une première mi-temps à oublier avec très peu d'envie : tout le monde dormait. Par contre, ensuite, les garçons se sont réveillés pour aller chercher la victoire. Le maintien est dans la poche : c'est l'essentiel."
 
- La Quinte / Le Mans Som B (2-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs quintois : Thomas Garnier et Teddy Plot.
Gérard Vidis : "J'ai assisté aujourd'hui à un très bon match de D3. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les garçons se sont bien défendus face au leader et, au vu de la seconde mi-temps, on aurait presque pu l'emporter. Bravo aux Somistes pour leur montée qui est totalement justifiée."
 
- Fyé / Degré (6-0).
Le score était de 5-0 à la pause.
Christophe Legendre : "On s'est déplacé à 11 chez le leader. On a tout de même réussi à limiter la casse en seconde mi-temps. Merci à Fyé pour son accueil et bravo à eux pour leur montée."
 
- Rouez / La Bazoge B (2-6).
Le score était de 1-3 à la pause.
Les buteurs rouéziens : Mickaël Luzu et Thierry Rossignol sur penalty.
Alex Marquier : "Sans surprise, nous avons affronté une formation un peu renforcée. On n'a pas à rougir de cette défaite. Cette défaite ne vas pas nous empêcher de monter."
 
- Aron B / Vallée d'Orthe (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs de la Vallée : Léo Péan, Corentin Fouquet et Valentin Péan.
Simon Coutelle : "Une partie plutôt équilibrée. Aron B loupe un penalty à 0-0. Certainement le tournant du match. On a eu de la réussite aujourd'hui et nous en sommes bien conscients. Bon arbitrage."
 
- Le Mans Sablons B / Neuville (2-4).
Les buteurs de Neuville : Alex Pioger et un triplé de Nico Bourillon.
José Almazan : "Match de fin de saison. Peu d'envie et beaucoup de mal à se mettre en route en première période (0-0 ). La seconde mi-temps sera meilleure avec l'entrée du jeune Nicolas Bourillon et du moins jeune Anthony Jarrier. Le premier réalisera un hat-trick et le second régulera l'axe. Mais il était important de remporter ce match avant de penser à la coupure estivale."
 
- Ruaudin / La Bazoge (9-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Laurent Castillon et Julien Legeay.
Romuald Landemaine : "Ce week-end, la priorité a été donnée à la B qui joue la montée en D3. D'ailleurs, aujourd'hui, j'avais seulement 5 titulaires habituels en A. Pas de regrets à avoir cependant : on est tombé sur une bonne équipe qui a joué le coup à fond. Physiquement, on a craqué après la pause."
 
- Loué B / Trangé (3-1).
Les buteurs louésiens : Tanguy Saint Omer, Gaëtan Marcais et Jimmy Bourdin.
Ludovic Esnault : "Bon match de D4. On s'est fait bouger en début de match contre le vent puis on s'est bien adapté pour finalement arriver à 0-0 à la pause. En seconde mi-temps, on prend rapidement un but. Les gars n'ont pas paniqué et ont continué à jouer. Au final, on l'emporte plutôt logiquement. On est sûr de rester deuxième donc on a de très grandes chances de remonter en D3."
 
- Loué / La Flèche C (0-1).
Ludovic Esnault : "Match de fin de saison. Comme toujours, bonne entame avec beaucoup de situations favorables (on touche le poteau notamment). On leur donne le but. En deuxième mi-temps, on a eu le ballon sans se montrer dangereux, sans être suffisament incisif. La saison a été longue et il y a des gars qui ne sont pas à 100%. En fait, La Flèche C n'a pas eu besoin de faire un gros match pour nous battre à domicile. Il ne faudra pas faire ce genre de chose la saison prochaine. Bon arbitrage."
 
- Alpes Mancelles / St-Paterne (1-2).
Le buteur des Alpes : Antoine Beslin.
Gilles Francou : "Cela fait déjà un moment que les gars n'y sont plus. St-Paterne a affiché plus d'envie que nous : bravo à eux. On prépare déjà la saison prochaine."
 
- Beaumont B / Moulins (1-2).
Le buteur belmontais : Christophe Ballot.
David Vincent : "Moulins a joué à son niveau, pas nous. Et en plus, c'est compliqué de gagner un match de foot quand on ne fait pas les efforts ensemble. On est dans la suffisance et on manque d'efficacité. Je continue à intégrer des jeunes dans cette fin de saison."