Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La soupe à la grimace pour Tennie et Beaumont B

Cédric Côme (en noir) et l'US Conlie B sont loin d'avoir obtenu leur maintien en D3.
Crédit Photo : Jean-Yves Mille
 
 
C'était la treizième journée de championnat dans la région le week-end dernier. La seconde de la phase retour.
 
Défaite de Beaumont
En PH, le BSA a enregistré son troisième accroc de la saison (2-1). C'était sur le gazon synthétique des Fontenelles.
 
La Bazoge a tenu le choc
Opposée au leader et sans ses deux suspendus, La Bazoge a tout de même réussi à tenir le match nul (0-0). Tout va bien pour le promu qui va donc pouvoir préparer sereinement la Coupe du District qui arrive déjà dans 15 jours.
 
Conlie puissance 6
Les Tennisiens ont vécu un dimanche cauchemardesque sur le terrain de leur voisin, Conlie (6-0). Ce résultat compromet très sérieusement les chances de montée de Tennie (D2).
 
Mauvaise opération pour Beaumont B et Parennes
Piégée à la maison (3-4), la réserve belmontaise va devoir dorénavant réaliser un sans-faute pour rattraper son retard sur le leader. Les Parennais quant à eux ont laissé bêtement filer deux points dans la course au maintien (2-2).
 
Rouez a fait le show
Plus que jamais, les Rouéziens ont rappelé à tout le monde dimanche qu'il faudra bel et bien compter sur eux pour l'accession en troisième division départementale.
   
 
Les résultats du 19 février à la loupe :

- Pays de Sillé D / Crissé (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Frédéric Besnier.
Jean-Michel Massot : "Un résultat final pas illogique, même si les Crisséens ont vendu chèrement leur peau en seconde mi-temps."
Ludovic Chauveau : "Ce derby s'est bien passé, même si c'était loin d'être un grand match de football à suivre pour les spectateurs. D'ailleurs, les matches en lever de rideau, c'est pas vraiment notre tasse de thé."
 
- Pays de Sillé / Rouillon (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur du Pays : Romain Jarry sur penalty.
Jean Derouin : "On rentre très bien dans le match mais sans concrétiser ce temps fort, hélas. Puis un gros coup de moins bien difficilement explicable qui profite à Rouillon (0-1). J'ai procédé à quelques recadrages à la pause, et cela s'est ressenti : on a dominé de la tête et des épaules l'adversaire. Il y avait clairement moyen de faire mieux donc à l'arrivée, ce partage des points nous laisse un goût un peu amer. Excellent arbitrage. Le déplacement à Montsûrs s'annonce piégeux, mais il nous faut les 4 points vu notre position au classement."
  
- La Milesse / Pays de Sillé B (3-1).
Le score était de 2-1 à la pause.
Le buteur du Pays : Benoît Haté.
Les buteurs milessois : Gilles Gaignon, Benoît Chambrier et Paul Guimier.
Gaëtan Suire : "On n'a pas été à notre niveau aujourd'hui donc difficile de rivaliser avec cette équipe de La Milesse. Mais c'est surtout défensivement qu'on a rencontré de grosses difficultés. Et en plus, physiquement, on a lâché prise sur la fin. Nous n'étions pas du tout dans un grand jour. Ramener le match nul aurait franchement été un holp-up de notre part. L'avantage que l'on va avoir dans les semaines à venir, c'est que l'on va rencontrer nos adversaires directs en vue du maintien à domicile. A nous d'en profiter et ça commence dès ce week-end contre Champfleur qui est juste derrière nous au classement. Il faut l'emporter, pas le choix."
 
- Ste-Jamme / Pays de Sillé C (3-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : Valentin Haté et Yohan Coulbeau.
Serge Crison : "Il y a de quoi avoir des regrets aujourd'hui car on concède le but du 3-2 à la 87ème... Malgré la défaite, il y a du positif à retenir : on a fait jeu égal avec ce prétendant à la montée et on tenait le match nul jusqu'à quelques minutes de la fin. Les garçons se sont dépouillés aujourd'hui, et je suis fier d'eux. Cette prestation m'incite à l'optimisme pour les 9 matches à venir."
 
 - Tennie St-Symphorien B / La Quinte B (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Manu Charlot, Jason Liot et François Ragu.
Aurélien Corbin : "Un match qui s'est essentiellement disputé au milieu de terrain. Peu d'occasions de chaque côté et notre adversaire a été plus réaliste que nous. Peu de jeu au sol et beaucoup de jeu direct des deux côtés. Peut-être dû à un gros manque de joueurs de mon côté ce week-end ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, ce n'était pas du grand football."
Emmanuel Charlot : "Une victoire logique sans vraiment trembler. Physiquement, les garçons ont été à la hauteur et on a réussi à remporter la bataille du milieu si bien qu'on a été logiquement récompensés. On espère confirmer ce bon résultat à domicile ce week-end face à Neuville C."
 
- Conlie / Tennie St-Symphorien (6-0).
Le score était de 5-0 à la pause.
Les buteurs : Steven Letessier, Tidjy Defait, Victor Galpin et un triplé d'Axel Drouet.
Florian Bourbier : "Résultat satisfaisant du point de vue comptable, bien que la qualité de jeu déployé n'était pas tout à fait au rendez-vous. On retiendra notre réalisme sur les phases de jeu arrêtées (4 des 6 buts), mais il faudra élever notre niveau de jeu rapidement si l'on veut pas se mettre en difficulté à l'avenir. Bravo à Axel Drouet, à nos tireurs  de coups de pied arrêté et à Tidjy Defait pour son match plein."
Franck Garreau : "Dommage d'encaissé 4 buts sur des coups de pied arrêté. Notre seconde période a été plus cohérente, mais le mal était fait. Vu nos absences, on se doutait que ça allait être dur aujourd'hui. On n'a jamais vrai su tenir le ballon. Bravo à Conlie."
 
- La Milesse B / Conlie B (1-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur conlinois : Thomas Rocher.
 
- Cures B / Alpes Mancelles C (3-1).
Les buteurs curois : Jean-Baptiste Hulot, Damien Hulot et Johnny Léger.
Le buteur des Alpes : Christophe Carré.
Didier Mallet : "On aurait dû plier la partie au bout de 10 minutes de jeu. Malgré un effectif réduit de notre côté (11 joueurs tout juste), on mérite notre victoire. Elle aurait même dû être un peu plus large."
 
- Degré / Parennes (2-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs degréens : Romain Chausson et Joris Lemancel.
Les buteurs parennais : Arthur Revault et Kevin Letourneau.
Christophe Legendre : "Une fin de match un peu folle puisqu'on marque nos deux buts lors des 5 dernières minutes de jeu de la tête. Ce match nul a quasiment le goût d'une victoire pour nous. Pour le moral, c'est bien car la première partie de saison a vraiment été pénible pour les garçons. Bon arbitrage."
Franck Moreau : "Un gâchis de repartir d'ici avec seulement 2 points car on a vendangé en première mi-temps. Les gars ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : ça doit servir de leçon pour l'avenir."
 
- St-Denis d'Orques / La Quinte (0-8).
Le score était de 0-5 à la pause.
Les buteurs : un triplé de Thomas Garnier, Gilles Gasnier, Teddy Plot sur penalty, Julien Beucher et un doublé de Yoann Guilaumé.
Gérard Vidis : "On n'a pas du tout tremblé aujourd'hui. Ceci dit, lâcher des points ici aurait fait un peu désordre. Le coach a pu faire tourner son effectif en seconde mi-temps. On s'attend à une tout autre opposition ce week-end contre les Postiers."
 
- Rouez / Neuville C (10-0).
Le score était de 6-0 à la pause.
Les buteurs : Jérémy Lebatteux, un doublé de Pierre Garreau, un triplé d'Anthony Rousseau et un quadruplé de Vincent Blanchard.
Alex Marquier : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui.  On avait vraiment envie de prendre notre revanche aujourd'hui car le match aller me restait en travers de la gorge. Merci à Mickaël Tellier pour l'arbitrage bénévole du centre. C'est un très bon dimanche pour nous puisque dans le même temps, La Bazoge B a commis un faux-pas à l'extérieur. On ne se cache plus : on vise la montée en D3 dès cette année."
 
- Gorron / Montsûrs (2-0).
 
- Evron B / Aron B (3-1).
Les buteurs évronnais : Pierre Grudé, Clément Gilbert et Antoine Fombertasse.
 
- Bonnétable / Evron (2-0).
 
- Vallée d'Orthe / Grazay (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Valentin Péan, Fabien Trocherie et Melaine Le Goff.
Simon Coutelle : "Cette victoire nous assure quasiment le maintien en D2. Tout ne fut pas si simple car on a joué à 10 à partir de la 50ème (carton rouge)."
 
- Louverné C / Voutré (1-3).
Les buteurs voutréens : un doublé de de Steven Chiffoleau et François Macario.
 
- La Charnie FC / Soulgé-sur-Ouette C (4-1).
Les buteurs de La Charnie : Sylvain DAVOUST (2), Damien SINAN et Romain HYDULPHE.
 
-St-Jean d'Assé / Loué (0-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Prince Loïc Odzlas et Jean-François Deshaies.
Ludovic Esnault : "On va retenir les 4 points ainsi que le bon état d'esprit dans lequel s'est tenue cette partie. On est content d'empocher les 4 points ici, surtout que l'on a dû s'adapter à de nombreux forfaits dans les deux équipes. On espère récupérer des joueurs pour la série de matches à venir. Beaucoup de cartons dans un match à l'état d'esprit exemplaire : c'est vraiment dommage."
 
- Neuville / St-Pavace B (3-2).
Les buteurs de Neuville : Charles Martin sur penalty et un doublé de Manu Gourriou.
José Almazan : "Une très belle victoire collective. Nous avons été menés deux fois au score, mais nous avons trouvé les ressources pour revenir et finalement reprendre l'avantage. Un gros match défensivement face aux très véloces et rapides attaquants adverses. Il était important de glaner les 4 points face à un concurrent direct et ceci malgré  5 absents. Un autre match très important nous attend dimanche à Le Mans RCU. Il faudra aussi composer avec encore une fois de nombreuses absences (6) donc un nul serait un bon résultat, mais le RCU sera le grand  favori pour ce match."
 
- Ste-Jamme B / La Bazoge B (3-2).
Les buteurs de La Bazoge : Sylvain Betton et Jordan Garnier.
 
- La Bazoge / Mansigné (0-0).
Romuald Landemaine : "Félicitations à tous les joueurs pour leur courage et la solidarité du groupe. On a su défendre et résister à cette bonne équipe de Mansigné. Le résultat nul est bien pour nous et certainement frustrant pour eux vu leurs nombreuses occasions. Ce week-end, on va récupérer quasiment la totalité du groupe : cela va faire du bien."
 
- Loué B / Chemiré-le-Gaudin (2-2).
Les buteurs louésiens : Richard Lelong et Tanguy Saint-Omer.
Ludovic Esnault : "Plus que le résultat décevant, c'est le contenu du match qui nous déçoit. Il y avait une dizaine d'absents dans le groupe et certains joueurs avaient l'occasion de se montrer. On n'a pas du tout assumé notre rôle de leader aujourd'hui, et encore moins montré que l'on avait le niveau pour jouer en D3. Le derby à Vallon dimanche prochain va être capital et ce sera l'occasion de montrer que l'on vaut mieux que le pâle visage montré sur ce match. Bravo à Chemiré qui s'est accroché."
 
- St-Georges-le-Gautier B / St-Paterne B (0-3).
 
- St-Paterne / St-Georges-le-Gaultier (3-1).
Le buteur de St-Georges : David Camus.
 
- Alpes Mancelles B / Beaumont-sur-Sarthe C (3-0 par forfait).
 
- Ancinnes / Alpes Mancelles (1-5).
Le score était de 0-4 à la pause.
Les buteurs des Alpes : Fred Aubert et un quadruplé de David Boizard.
Gilles Francou : "On a fait le job sans trop de frayeurs et on a respecté jusqu'au bout ce mal-classé, notamment grâce à une première mi-temps aboutie. Excellent arbitrage. On va pouvoir préparer sereinement le déplacement chez le leader."
 
- Le Mans Som B / Aigné (10-2).
Les buteurs aignéens : Florian Goujon sur penalty et le coach Humphrey Siemiesong.
 
- Beaumont B / Fyé (3-4).
Le buteur belmontais : un triplé d'Arthur Prod'homme.
David Vincent : "On a dû faire face à 23 absences au club ce week-end donc j'ai fait un peu du bricolage avec ma B aujourd'hui. C'est dommage de se faire punir dans le dernier quart d'heure avec ces deux buts encaissés. Physiquement, on a lâché prise sur la fin. Désormais, il faut gagner nos 9 derniers matches et espérer un faux-pas des autres. On va en tout cas jouer le coup à fond pour ne pas avoir des regrets dans trois mois."
 
- Brûlon / Changé 53 B (2-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs brûlonnais : le capitaine Yohann Péan et Milton Oléla sur penalty.
 
- La Flèche C / Brûlon B (2-1).
Le buteur brûlonnais : Damien Gaumont.
 
- Brûlon C / Le Mans Gazélec B (2-1).
Le buteur brûlonnais : un doublé de Mickaël Beunardeau.
 
- Le Mans Villaret B / Beaumont (2-1).
Le buteur belmontais : Julien Blottière.